Page 1 sur 1

Le Commodore va revenir dans la course aux micros

Posté : 20 mars 2007, 08:40
par Casio
Le Commodore va revenir dans la course aux micros

Remontons quelque peu le temps si vous le voulez bien et retournons vingt-cinq ans en arrière, à une époque où les ordinateurs étaient 8 bits, où la mémoire atteignait glorieusement les 64 Ko, où 16 couleurs suffisaient pour éveiller notre imagination de joueur. A cette époque, trois mastodontes s'affrontaient pour gagner la course aux micros : Atari, Amstrad et Commodore. C'est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui.

Le vénérable ancêtre, maintenant connu en tant que Commodore Gaming, décide de revenir sur le devant de la scène. Il va proposer à l'occasion du CeBIT 2007, à Hanovre le 15 mars, une nouvelle gamme d'ordinateurs spécialement orientée et axée sur le jeu en mettant les toutes dernières avancées technologiques et techniques à la disposition des joueurs. Les visiteurs auront donc l'occasion de s'essayer à ces machines spécifiquement construites pour les tous derniers jeux.

Commodore Gaming annoncera d'autres évènements à l'occasion de ce lancement et l'entreprise a d'ores et déjà assuré que le produit promet de révéler de nombreux autres aspects.
Source : clubic.com

Merci à Tekkos :)

Posté : 21 mars 2007, 17:10
par Krys TOFF
Un Commodore compatible PC, même "de compétition", ce n'est pas vraiment un Commodore... Un "Amiga 10000" aux performances qui exploseraient celles des meilleurs PC et qui soit compatible avec tous les anciens Amiga, voilà qui serait un "vrai" Commodore. Mais faut pas rêver, tous les ordi désormais sont des compatibles PC (hormis les Mac qui résistent toujours tant bien que mal), aucun constructeur ne va s'aventurer à développer un nouveau standard incompatible avec la monstrueuse logithèque PC.

Posté : 15 août 2007, 16:01
par Knack
Commodore existe toujours, tandis qu'Amstrad... snifff ::cry: ::cry: ::cry: n'a plus sa réputation d'antan.
En tout cas ils ne produisent plus d'ordinateurs. Quel dommage.

Posté : 15 août 2007, 23:30
par Parano-Sprite
Pas grave, meme si Amstrad ne fait plus d'ordinateur, le CPC n'est toujours pas mort, il y a encore pas mal de personnes dans le monde qui l'utilise ... ::wink:

Posté : 24 août 2007, 10:49
par Casio
Parano-Sprite a écrit :(...) il y a encore pas mal de personnes dans le monde qui l'utilise ... ::wink:
D'ailleurs, je connais une bonne boutique en ligne pour les pièces détachées :
::arrow: http://boutique.cpc-hardware.com
:mrgreen:

Fin de Hors-Sujet.
(Post initial sur Commodore.)