🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Harold

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
harold
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2007, 09:23
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Harold

Message non lu par harold »

Harold, récupérateur informatique (tout genre -+récent:4ans) :
je récupère souvent en décharge, ou les gens jettent de plus en plus des pièces récentes.

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Bienvenue Harold,

Par le biais de notre plateforme de débarras informatique gratuite ( http://debarras.wda-fr.org ), nous avons, nous aussi, constatés que le matériel est mis au rebut dés son amortissement (pour une société = 2/3 ans), ou dés que le nouveau modèle sort...

L'informatique est aussi devenue jetable... ::cry:

En espérant vous lire prochainement,
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Message non lu par Zurmff »

Welcome! Ami sauveteur numérique ;)
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Bienvenue sur le forum et parmi tous les récupérateurs et recycleurs informatiques que nous sommes ! ::wink:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Message non lu par AmigaNoise »

Copaiiiiin ! xD
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Message non lu par Mr T »

Mr T, aussi un récupérateur fou ! ( principalement du pc et mac )
Et bien sûr bienvenue !
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
harold
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2007, 09:23
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par harold »

Merçi à vous !
Effectivement je récupère tous les samedis dans 2 déchetteries différentes .
Il m'est arrvé de récupérer un MAC LC (ou LT je sais plus) qui réside sous mon lit car je n'ai que le clavier (sans son fil) donc inutilisable (le seul matériel APPLE que j'ai).
En ce qui concerne les PC il est rare que je revienne bredouille le samedi soir, la récolte étant généralement fructueuse.
J'ai dailleurs remarqué ces 2/3 derniers mois qu'effectivement de plus en plus de Windows XP sont jetés.
Pour les pièces, je trouve toujours du vieux datant des alentours à 1995, tout comme du récent (2004/05).
En ce qui concerne le 'rare', j'ai déjà eu un écran plat (mort), un autre écran plat a été jeté puis récupéré sous mon nez (ouuin-ouin) pendant que je récupérais de vieilles pièces; pour les portables j'en ai eu quelques uns mais pas plus récent que 1995 (de pls aucun écran LCD ne fonctionne)...
Avatar du membre
Woody76
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 126
Enregistré le : 18 avr. 2007, 17:40
Localisation : 76 (Normandie)

Message non lu par Woody76 »

Bienvenue sur se forum,
c'est vrai que les dechetterie son une vrai mine d'or, les gens maintenant prefere jeter que de donner ou de recycler des plus ou moin vielle machines.

Perso, je pense que les plus ancien PC peuvent toujours etre utile, moi je les recycle pour mes filles par exemple, se qui fait qu'elles ont leurs propre PC ( je remerci d'ailleur WDA avec qui j'ai troquer se PC contre pas mal de matos :D )
Ils peuvent egalement servir a des gens qui n'ont jamais utiliser l'informatique et qui veulent s'y mettre un peut (comme nos parents) pour surfer un peut sur le net par exemple.

Si par hasard tu recupere un ancien Mac (genre G3) fait moi signe, je suis a la recherche d'un MAC pour decouvrir un peut l'univers Apple dont j'ai beaucoup entendus parler mais jamais toucher ::oops:
70% des pannes informatiques se localisent entre le clavier et le siége!
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Message non lu par Mr T »

harold a écrit :Merçi à vous !
Effectivement je récupère tous les samedis dans 2 déchetteries différentes .
Il m'est arrvé de récupérer un MAC LC (ou LT je sais plus) qui réside sous mon lit car je n'ai que le clavier (sans son fil) donc inutilisable (le seul matériel APPLE que j'ai).
En ce qui concerne les PC il est rare que je revienne bredouille le samedi soir, la récolte étant généralement fructueuse.
J'ai dailleurs remarqué ces 2/3 derniers mois qu'effectivement de plus en plus de Windows XP sont jetés.
Pour les pièces, je trouve toujours du vieux datant des alentours à 1995, tout comme du récent (2004/05).
En ce qui concerne le 'rare', j'ai déjà eu un écran plat (mort), un autre écran plat a été jeté puis récupéré sous mon nez (ouuin-ouin) pendant que je récupérais de vieilles pièces; pour les portables j'en ai eu quelques uns mais pas plus récent que 1995 (de pls aucun écran LCD ne fonctionne)...
Pour ton Mac essayes avec un câble S-Video, c'est la même chose, et sinon c'est bien un Mac LC
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Répondre