Page 1 sur 1

[Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Posté : 03 sept. 2007, 10:14
par Rolcopter
Bonjour à tous

Je fais parti des malades du stockage de matériel bureautique, dommage que je ne découvre ce site que tardivement, peut être aurais je vécu autrement ma solitude de collectionneur lol !
Je suis tomber dans cette folie après un accident de travail en 94, devant le temps libre et mon insuffisance physique du moment je me suis occuper de remettre en route un MB 17 Plus de SANYO; à cette époque j'étais analphabète en informatique, enfin pas vraiment car j'avais une connaissance des API.
Quand même il fallait osé et être patient, apprentissage du Dos "3 et quelques", et du hard. Un jour et demi pour un formatage de bas niveau sur un disque de 20 Mo il fallait y croire !
Sinon actuellement je suis électromécanicien de maintenance dans l'industrie alimentaire.
Bon je vais pas vous faire un roman de x pages :mrgreen:

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...

Re: [Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Posté : 03 sept. 2007, 10:57
par Casio
Welcome on board ;)

N'hésitez pas à participer...
Rolcopter a écrit :(...) dommage que je ne découvre ce site que tardivement, peut être aurais je vécu autrement ma solitude de collectionneur lol !
(...)
Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois ou l'on nous dit cela... ::evil:

A vous lire, bientôt,...

Posté : 03 sept. 2007, 11:39
par Krys TOFF
Soit le bienvenu, et moi aussi je travaille dans l'agro-alimentaire (en Seine et Marne par contre).

Posté : 03 sept. 2007, 11:56
par Knack
Bienvenue à toi, Rolcopter !!!

Re: [Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Posté : 05 sept. 2007, 15:16
par Zurmff
Bienvenue à toi !
Rolcopter a écrit :Bonjour à tous

Quand même il fallait osé et être patient, apprentissage du Dos "3 et quelques", et du hard. Un jour et demi pour un formatage de bas niveau sur un disque de 20 Mo il fallait y croire !
La bonne époque, pas de PCI pas d'usb et surtout pas d'internet. On ne parlait pas de plug and play mais de bug and pray. L'installation d'un périphérique, c'était une aventure d'Indiana Jones. les IRQ à configurer, la mémoire DOS à trafiquer pour chaque programme, l'incompatibilité du matériel, enfin le bonheur quoi ;)
Rolcopter a écrit :Sinon actuellement je suis électromécanicien de maintenance dans l'industrie alimentaire.
Tu as quel type de connaissance en éléctronique ? On n'a pas vraiment de gens qui savent faire ça à l'assoc', tu pourrais peut-être nous donner un coup de main de temps à autre ;)

Posté : 05 sept. 2007, 18:46
par sharynn
bienvenue...... bonne suite ici !!!
:mrgreen:

Posté : 08 sept. 2007, 20:26
par Rolcopter
Bonjour à tous
Tu as quel type de connaissance en éléctronique ? On n'a pas vraiment de gens qui savent faire ça à l'assoc', tu pourrais peut-être nous donner un coup de main de temps à autre
Je devrais avoir des connaissances suffisantes mais je n'ai plus trop la patiente (et le temps) et en informatique les cms ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à contrôler et a changer. A une époque je prenais le temps de réparer des CM surtout côté alimentation; régulateurs, diodes et autres condos. Le problème par exemples avec les condos et les circuits multicouches c'est que je ne suis jamais sur d'avoir rétabli les bons contacts !
J'ai tout un stock d'alimentation PC à réparer, mais pour l'instant ça ne bouge pas du tout.

Re: [Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Posté : 06 avr. 2008, 17:18
par Rolcopter
Bonsoir

BM Archives > Exhibits >
IBM 701


A notable first: The IBM 701

Chiche que vous osez mettre comme moi la machine de votre choix et qui a vu le jour aux alentours de votre naissance, le 701 a environ deux mois de moins que moi :nuclear:
Fifty years ago -- on April 29, 1952 --- IBM President Thomas J. Watson, Jr., informed his company's stockholders at the annual meeting that IBM was building "the most advanced, most flexible high-speed computer in the world." Known as the Defense Calculator while in development, the new machine emerged from the IBM Poughkeepsie Laboratory later that year and was formally unveiled to the public on April 7, 1953 as the IBM 701 Electronic Data Processing Machines.*
http://www-03.ibm.com/ibm/history/exhib ... intro.html

Re: [Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Posté : 11 mai 2008, 17:52
par karl
Bienvenue à toi, et à bientôt (ou tout de suite) sur le forum :)