🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - DrDestroy

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
DrDestroy
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2019, 15:46
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - DrDestroy

Message non lu par DrDestroy »

Bonjour,

Frantz, 47 ans, exilé Dunkerquois du coté de Montpellier, atteint par le virus de l'informatique depuis l'age de 6 ans. Bon ce n'était pas un ordi, mais une VCS2600 qui m'a mis le pied à l'étrier, c'était à Noel 1978...
Puis quand le CPC a débarqué à la maison, j'avais 13 ans. Et le premier truc que j'ai fait, au grand dam de ma mère qui m'a chopé en flagrant délit, c'est de l'ouvrir pour voir comment cette boite magique fonctionne :mrgreen:
L'intégralité de mon argent de poche et de mes étrennes passaient dans l'achat de magazines (Tilt, Amstrad Cent Pour Cent...) et de bouquins pour programmer (en basic) la bestiole.

Je me souviens encore de la première fois que j'ai lancé Discology et que des colonnes de chiffres hexadécimaux se sont affichées : l'impression d'entrer dans le saint graal, de pouvoir mumurer à l'oreille du Zilog 80 ::lol:

Je suis passé par les toutes les stars de l'époque : Atari 1040STF, Amiga 500 et 1200 puis les PC avec mon premier DX4-100 au milieu des années 90.

Ma période de prédilection est plutôt la fin des 90's/début du millénaire, je suis un fanboy des tout premiers AMD K7 sur slot A avec une collection de carte mère et de cpu que j'essaye d'étoffer au fil du temps. C'était la première machine que je me suis offert avec le fruit de mon travail"
J'ai cependant beaucoup de mal à me séparer du matériel que j'ai accumulé depuis 25 ans, même si parfois il est stocké depuis des décennies dans des cartons. J'ai donc pas mal de bric à brac allant du 486SX25 à des choses très récentes.
A noter que j'ai aussi quelques caisses de Nintendo DS et DSi, certaines neuves dans leur boite, d'autres en attente (depuis longtemps parfois...) de diagnostique.

J'essaye de m'initier à l'electronique, car avec nos vieux tromblons, ca devient de plus en plus nécessaire de savoir manier le fer pour les maintenir en état.
Et d'ailleurs je suis à la recherche desespéré d'un mentor ou d'un club dans mon coin. Ca semble fini l'époque ou les p'tits d’électronique pullulaient :(

Ayant déménagé très récemment, j'ai ressorti quelques vieilleries dont un Compaq Prolinea 575 qui me pose quelques soucis, ainsi qu'un IBM PS2 dont le disque ESDI est en train de mourir.
Dans le même style, j'ai un Ambra (pas super courant, filiale d'IBM qui n'a perduré qu'une année me semble-t-il) qui fonctionne super bien....mais dont j'ai perdu ( quel idiot :bullwhip:) le caddy pour le floppy/hdd/cdrom :cry:

C'est en cherchant des pistes pour la restauration de ces machines que j'ai découvert le forum WDA ::wink:
Modifié en dernier par Casio le 16 oct. 2019, 18:49, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Avatar du membre
eviledeath
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 12
Enregistré le : 12 oct. 2019, 20:13
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - DrDestroy

Message non lu par eviledeath »

Salut Frantz , soit le bienvenu parmis nous ;)
Super belle présentation au passage , j'aurais aimer connaitre cette période de l'histoire informatique malheureusement cela n'as pas été le cas sniff

Je suis dans la même optique , apprendre à réparer mon vieux matos , déjà sauvé ma 9800XT oufff un début.

PS: ça va tu a bien voulus me lacher deux CPU C2D j'ai de la chance mdr , comme je te comprend pour le matos je suis pareil enfin tu le sais déjà.
Avatar du membre
DrDestroy
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2019, 15:46
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - DrDestroy

Message non lu par DrDestroy »

Salut!

On devait fatalement se retrouver ici ::lol:

Cet après-midi je vais farfouiller dans les réserves d'une société qui ferme ses portes,des gens (âgés) que j'ai rencontré par hasard et qui me propose de farfouiller en échange d'une tentative de récupération de données sur un vieux coucou.

Même si je reviens bredouille, ça fera la balade du jour :8:
Recherche désespérément carte d'overclocking pour AMD ATHLON K7 SLOT A (Golden Finger Device)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités