🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Gwel

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Gwel88
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:54
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Vosges

[Présentation] - Gwel

Message non lu par Gwel88 »

Bonjour à tous,

Je suis Gaël, bienôt 27 ans. J'habite dans les vosges et je suis actuellement en formation Technicien Image Son et Appareils Multimedia à l'Afpa (Principalement mise en service et dépannage d'appareils audio visuels).

Passioné d'informatique depuis 15 ans, j'ai commencé avec un 386, acheté 800 francs à l'époque (je n'ai aucun souvenir du type exact ou de l'année d'achat). Puis Pentium 133, Athlon XP, etc ...

Mon sous sol étant rempli de pièces et d'ordinateurs, du 386sx à l'Athlon64 X2 6000+, j'ai décidé il y a peu de remonter tout ça et éventuellement de faire un peu de tri. C'est alors que je suis tombé sur une CM FIC PA-2005, avec un P100, que je me suis mis en tête de faire tourner. Enfin, la semaine dernière, en visite à la décheterie, j'ai trouvé un 386sx 16 Octek, qui fera l'objet d'un post de restauration (pas mal de boulot à faire).

Tout cela m'a replongé dans mes belles années, et donc j'ai décidé de remonter/restaurer un tas de vieilles machines, au fil de mes trouvailles. Ayant de bonnes notions d'électronique, je serais ravi de pouvoir aider.

Cordialement, Gwel.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Gwel

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue Gwel :party:

Miam... de la restauration avec photos on adore :clap:

D'ailleurs à propos de photos, à la WDA pas besoin d'hébergeur externe, toutes les photos sont hébergées en interne sur le serveur de la WDA qui est sauvé très régulièrement, comme ça, dans 10 ans et plus tout sera encore disponible et visible :boohoo: (tuto dans ma signature...).
La chose que l'on déteste ici ce sont les 3 chiffres "404" (non, pas le constructeur :D , l'erreur web ::twisted: ).

A bientôt !
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Zed80
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15 mars 2012, 21:30
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Présentation] - Gwel

Message non lu par Zed80 »

Bienvenu au club, Gwel !

Et donc le virus de la nostalgie prend assez jeune en fait.. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités