🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Julius

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
julius

[Présentation] - Julius

Message non lu par julius »

Bonjour à tous
je ne suis pas spécialement collectionneur mais j'ai une tendresse particulière pour les SE 30 et autres vieux mac "transportables", en début d'année j'ai donné à l'association un Mac 8600 qui me prenait de la place et TO7 Thomson sauvé des encombrants.
Je suis toujours possesseur d'un Mac 9600/300 et surtout d'un Powerbook G3 Séries 14,1TFT/300Mhz-1MB/192MB/8GB HD/4MB Vidéo/CD/Modem et lecteur de Zip dont je me sers toujours, il est en état d'usage, les batteries sont "out" mais il est toujours fonctionnel, mais je me suis aperçu qu'il commençait à y avoir un problème mécanique au niveau de l'axe unité / écran ???
Entre les années 70 et 80 j'ai participé à la communication des produits Datapoint distribué par Matra Informatique et participé à de nombreux Sicob.
Je crois qu'il est important de sauvegarder notre histoire technologique pour nous et les générations futures.

julius
Modifié en dernier par Krapoutchik le 30 avr. 2012, 22:06, modifié 1 fois.
Raison : Edit par Krapoutchik : Nomenclature du titre
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Julius

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue Julius ::wink:

Ah le SE/30 :pray: , c'est aussi ma machine préférée avec le II CI...

Tu as bossé chez Matra ?
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Zed80
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15 mars 2012, 21:30
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Présentation] - Julius

Message non lu par Zed80 »

Ah le Sicob, bien que salon relativement professionnel je m'y suis rendu plusieurs fois pour baver devant les machines, j'étais tout jeune à cette époque (12/13 ans je crois).

Welcome here Julius !
Avatar du membre
julius

Re: [Présentation] - Julius

Message non lu par julius »

Bonjour à tous,
Effectivement j'étais chez Matra à la maison mère, à la direction des relations extérieures dont dépendait le service publicité avant l'éclatement en 4 entités bien distinctes.
Le Sicob était un salon bien particulier effectivement assez professionnel, Matra Informatique y présentait sa gamme Datapoint et ses progiciels et Matra Communication son "Visiophone" et sa gamme téléphone et minitel.
Pour en revenir au SE30, c'est une machine mythique, pour moi elle préfigure l'ère moderne des machines informatiques, j'en ai deux ou trois, dont un Classic, j'espère aussi avoir un SE40, je dois aussi avoir un FX et 2 ou 3 CI et 1 écran "Display".
Bon 1er mai à tous
julius
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités