🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - lise66

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
lise66

[Présentation] - lise66

Message non lu par lise66 »

Bonjour à tous !

Me voilà donc nouvelle membre bénévole de la WDA !

Voici comment j'en suis arrivée là...
Bien que je sois conscrite avec l'Amiga 500, j'ai joué sur un Amstrad PC1512, refilé par mon oncle, pendant une bonne partie de mon enfance. Aaah... les concours de Popcorn avec mon père et ma sœur, les parties de Pharaoh's Tomb et d'Arctic... sans compter les tirages de "posters" sur DMP et l'inventaire de nos bouquins sur Multiplan !
Et puis, un beau jour "l'Amstrad", comme on l'appelait affectueusement, a rejoint un musée ligérien, à notre grand désespoir (je suis sure que vous aussi vous avez eu des parents qui donnaient tous vos jouets !).

Quelques années plus tard, en arpantant un vide-grenier comme je le faisais chaque dimanche, je suis tombée sur un lot de Game and Watch. Bien qu'il me soit passé sous le nez, il aura néanmoins eu le mérite de me rappeler les après-midi passés devant l'écran.
A partir de ce beau jour, je me suis mise en quête de "l'Amstrad".

L'aventure fut longue et pleine de rebondissements !
J'ai eu notamment entre mes mains un Amiga 600, une Atari 5200 et XE System, un Apple IIc et pas mal de périphériques et revues concernant Amstrad. Faute de place et faute d'argent, j'ai revendu la plupart de mes acquisitions en partie pour financer des biens informatiques et numériques plus utiles pour mes études.

En réalité, le patrimoine numérique attire plutôt ma curiosité qu'un goût pour la collection. Cette courte expérience m'aura appris à identifier des pièces, les réparer le cas échéant et me documenter sur quelques marques et anecdotes les concernant.
J'ai finalement dégoté "l'Amstrad", mais pas les jeux qui vont avec, donc si quelqu'un peut me faire des copies un jour, je lui en serais très reconnaissante !

C'est suite à ma participation au tirage au sort des 15 ans que j'ai décidé de rejoindre l'association.
Je ne suis douée d'aucune compétence programmatique ou technique (si ce n'est le changement de courroie sur CPC ^^), mais d'une certaine curiosité sur pas mal de sujets.
Je suis là pour aider entre deux rendus et deux pages de mémoire ou de rapport de stage ^^ (moi aussi je suis dans le domaine du patrimoine d'ailleurs !)

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, dans l'attente de rencontrer certains d'entre vous !
A bientôt !

Lise
Modifié en dernier par Casio le 15 août 2011, 18:40, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
flaith
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : $300:20 58 FC 60

Re: [Présentation] - lise66

Message non lu par flaith »

Et bien Lise, soit la bienvenue :icon_smile:
Et au plaisir de ta rencontre
Je suis sur de 'rien', mais je ne suis pas sur du 'tout'.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités