🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Pnakotus

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Pnakotus
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2009, 15:11
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Pnakotus

Message non lu par Pnakotus »

Bonjour à tous,

Bon, inscrit depuis quelques mois déjà, je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.

Me voilà donc :D

Pnakotus, j'ai 32 ans, une formation d'administrateur système UNIX, et je suis passionné par nos vieux ordinateurs.
J'ai commencé en 1999 une collection d'une 30aine de machines, comportant des ordinateurs familiaux 8 et 16 bits, ainsi que diverses stations UNIX.
J'ai débuté comme beaucoup avec un CPC 6128 en 1989, puis avec un clone IBM PC XT en 1993 donné par mon club d'informatique.
Je suis particulièrement fan des machines IBM, comme le 5160, le 5155, le PS/1 2011 ou encore le magnifique PS/2 P70. Des machines qui inspirent le respect.

Je passe donc mon temps libre a utiliser mes ordinosaures autant que possible, parce que je suis convaincu qu'une collection doit être plus qu'un empilement de machines dans des cartons.

Dernièrement, j'ai réalisé un câble IEEE-488 pour relier mon CBM 4032 à son double floppy 8050 (difficile de trouver des connecteurs bord de carte de nos jours), et je suis actuellement en pleine restauration d'un IBM PC XT 5160, machine que j'affectionne tout particulièrement parce que j'ai passé une bonne partie de mon adolescence dessus.
J'ai aussi écrit un how-to généraliste parlant de la connexion des ordinosaures (disposant d'une client PPP/SLIP et d'un port série) à Internet via une passerelle PPP.

Vous trouverez quelques unes de mes humbles contributions sur mon blog, qu'il faut d'ailleurs que je mette à jour :
http://retrocomputing.free.fr

Ce qu'il me manque dans ma collection? Une de ces mythique machine à bus S100, avec un bon vieux CP/M, comme un MITS Altair ou un Horizon.

Voilà pour ma présentation tardive :D

A+
Avatar du membre
jayce_31
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 44
Enregistré le : 02 août 2009, 17:24
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Aude (11)
Contact :

Re: [Présentation] - Pnakotus

Message non lu par jayce_31 »

Salutations et bienvenue Pnakotus :D
Blog au contenu très intéressant... En attente des futures mises à jour! :mrgreen:

Au plaisir, ici ou ailleurs...
Oldies collection
Ma collection micros, consoles, pongs et jeux vidéos...
Image
Avatar du membre
atari_800_xl

Re: [Présentation] - Pnakotus

Message non lu par atari_800_xl »

Bonjour et bienvenue

très bon blog ::wink:

A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités