J'ai découvert votre site / association grace à Google.
Je suis un jeune trentenaire travaillant dans le domaine de la santé ( aucune formation d'informatique à la base ).
J'habite dans le nord de la France, près de la mer du Nord !
J'ai commencé à "toucher" aux loisirs vidéoludiques avec la vidéopac de philips au début des années 80... Une merveille à l'époque!
Puis,je suis me suis tourné vers l'Atari St fin des années 80.
Ensuite, courant années 90, divers consoles Nintendo et pc.
Et de là est née une grande passion... Ce qu'on appele maintenant le rétro gaming, plus particulièrement sur pc.
J'adore les jeux sur les formats disquettes, parus en gros du début 80 jusque mi années 90. Je suis d'ailleurs un petit collectionneur, qui s'amuse à reconstituer certaines grandes sagas du jeu vidéo: Bard's tale, Ultima, Might and magic, et d'autres...
Un peu comme vous, j'essaie dans mon petit coin sur le web de "conserver" la trace de ces jeux ( scans boitiers, photos des contenues, mise au format .img du contenu des disquettes car le temps les détruit petit à petit...)
Pour réaliser ceci, j'ai 2 machines: un pc "moderne", et un 386 Zenith, avec 2 lecteurs de Disquettes: 3,5 et 5,25 pouces.
Je suis aussi en train de monter une borne d'arcade ( meuble et "systèmes internes) petit à petit ( enfin, le froid de l'hiver m'a fait déserter l'atelier pour le moment

J'aurais souhaité récupérer à ce sujet un apple II, mais madame a mis son véto

A bientot!