🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

LE BAREBONE, pc de salon ou gadjet????

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
schlum

LE BAREBONE, pc de salon ou gadjet????

Message non lu par schlum »

Le barebone, savait vous ce que sait, moi oui et non, je sais que c'est plus ou moins un ordinateur de salon, mais ce que je ne sais pas, c'est son utilité....

En effet mon frere a eut ca pour son anniversaire, je lui est donc demandé a quoi il servait , il m'a plu ou moins repondu a mes attentes, mais je reste sur ma faim, je ne trouve pas l'utilité de celui-ci....

On peut y mettre tout un tas de périphériques, le branché sur la télé, gravé des choses et autres, mais si ont a un ordinateur fixe, même un portable, un PC de base quoi le Barebone sert a quoi, est-ce un petit joujou pour fair bien, faire de la decoration, moi je ne cerne toujours pas son utilité, donc si quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet je l'en remercierai....


NB: ce n'est pas faute d'avoir demander a des proches mais je ne voit toujours pas....
Avatar du membre
babass

Message non lu par babass »

ben c'est un pc tout con, voila et sonutilité c'est comme ton pc mais je pense que vu le prix ca reste encore assez cher pour ce genre de gadget, a la rigeur ca peut etre bien pour celui qui a pas bcp de place chez lui la oki mais sinon non

De plus les pric sont extrement che pour ce qu'il y a a l'intérieur
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Définition d'un Barebone...

Message non lu par Casio »

Déf :
"Les barebones (ou encore Shuttle) sont des PC dans des boîtier de petite taille. Ils possèdes toutes les possibilités des PC, mais le tout concentré dans un espace réduit. Ils sont utiles pour les personnes qui souhaitent transporter leur ordinateur en particulier les hardcores-gamers.

Les barebones ne s'adressent pas uniquement aux fanas de jeux 3D, ils peuvent aussi devenir tout simplement une machine dédiée à la vidéo, qui s'adressera aux "divxovores" las de regarder leurs divx sur un simple écran. Un barbone modeste deviendra une belle Divxbox qui ne choquera pas à coté de votre téléviseur pour un prix minime. Nul besoin d'un pentium 4 dernier cri, un simple céléron avec un peu de mémoire suffit.

Généralement, le pack est composé du boitier et de la carte mère au format flex-ATX ou encore ITX, équipée de la vidéo (VGA et SVidéo),d' un son 5.1, d'un réseau 10/100, reste à ajouter le disque dur, le lecteur DVD, le processeur et la mémoire. Le barbone s'adapte à toutes les bourses. Parmis les modèles, on peut citer : le Polo, le Pandora, le familynet, le Shuttle, le Baby GT, ou encore la Gbox.
"

Source : aLaide.com

::arrow: http://www.alaide.com/dico.php?q=Barebone&ix=4545
::arrow: http://site.barbones.com/v1/

En gros, c'est dans le "mouv'" d'avoir un PC miiaturisé au max, avec du tuning a fond... AUCUN interet, si ce n'est celui d'enrichir les assembleurs à chaque pb technique, car bien evidemment, plus c'est petit, plus c'est propriétaire...
Modifié en dernier par Casio le 02 sept. 2005, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jarod
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 80
Enregistré le : 15 mai 2004, 11:15
Localisation : Paris
Contact :

question complementaire

Message non lu par Jarod »

mais par rapport a la questionn originale, une reponse a été donné par casio qui m'interpelle....
cela peut etre destiné aux "hardcore gamers", cela entend il une configuration ultra puissnate? et si oui, etant donné la taille du boitier, n'y a t il pas de problemes de refroidissement?
Soit gentil avec un vilain, il te c****a dans la main
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Non, justement, la taille ne joue ne rien... peut etre même au contraire... Si les aerations/ventilations sont suffisantes... beaucoup utilisent aussi du water cooling...

::arrow: Optimisez le refroiddisement d'un Barebone
::arrow: http://www.barbones.com
Avatar du membre
Jarod
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 80
Enregistré le : 15 mai 2004, 11:15
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Jarod »

d'accord bon a savoir merci;..et une derniere petite questioin pour la route...
les systemes de water cooling n'etaient pas, jusqu'a peu de temps relativement encombrants et d'un esthetisme proche d'une volvo?
Soit gentil avec un vilain, il te c****a dans la main
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Jarod a écrit :... les systemes de water cooling n'etaient pas, jusqu'a peu de temps relativement encombrants et d'un esthetisme proche d'une volvo?
::arrow: Je te redirige vers le site de CowCotLand, ou le test d'un dernier systeme de WaterCooling est en ligne depuis peu ...

A toi de juger...
:8:
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

De l' eau dans des tuyaux pour rafraîchir le PC, en somme. :nuclear:

Bientôt, on pourra même mettre des toilettes intégrées pour les scotchés du PC. ::lol:
Ca doit être mon pb d' incontinence : je me fais vieux .... :mrgreen:

Mais comme l' a fait Zurmff, flasher le bios ne coûte que 0 euro, ce qui a permis de diminuer la chaleur ::oops: à l' intérieur du PC.

Néanmoins, reste que c' est du beau travail, et que si le flashage ne marche pas, il faut bien une autre solution. ::twisted:
Avatar du membre
are

Barebone, quelle utilisation ? exemple !

Message non lu par are »

Bonjour,

pour ma part j'utilise un barebone 12 volts de la taille d'un autoradio dans mon 4X4 pour avoir une solution de navigation couplée à un GPS (position temps réel sur fond IGN 1/25000, et bientôt sur image satellite :-) ), couplé à un terratrip pour préparer les road-book,
une solution multimédia pour les gosses (divx),
musique mp3/wma réinjecté dans un autoradio ,
connécté à une caméra de recul pas cher (50 euros sur le Net),
couplé à une borne Wifi 12 volts,
une interface bluetooth,
une interface Firewire connectée à ma caméra Sony pour acquisition et traitement vidéo,
une dalle tactile intégrée dans un écran 8 pouces,
des connexions USB vers un HD externe et un appareil photo numérique pour vider la Mémoire,
un micro clavier Trackball, un port ethernet (fil ethernet croisé) sur la borne wifi.
Des logiciels (un certain nombre ...), une interface redéveloppée sous windows pour la dalle tactile (pour piloter avec les doigts les fonctions du pc), ... Voila, on peut faire des millions de choses avec :-)

En prévision : couplage avec un convertisseur analogique-numérique pour prise de mesures diverses sur le véhicule (températures, témoin ouvert-fermé, pressions, ... etc)


L'avantage du barebone : compact et riche en interfaces. Proc = P4 2Ghz
512 Mo ram low profile, HD renforcé "automotive", graveur cd/dvd slot in.
USB, serial, vga, coax overlay vidéo, IEE1394-Firewire, carte son, ...

Alain
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Hé béh...

A ce stade, il serait judicieux aussi de prévoir un groupe éléctrogène...
Par contre, embarquer du Cro$oft dans son véhicule, il faut avoir le gout du risque...
(Et aussi vouloir passer les 3/4 de sa vie dans sa voiture...)

Ceci dit, il est vrai que c'est ici une des utilitées...
;)
Avatar du membre
Invité

Message non lu par Invité »

j'ai installé une deuxiéme batterie.
Avec mon GPS et mon trip, je m'en sors sans informatique avec des cartes papiers. mais c'est bien moins confortable :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités