Parano-Sprite a écrit : ils sont tous à peux près pareils ...

Après, tout dépand de ton contrat.
Une entreprise paye très cher pour une résolution d'incident immédiat : ils seront tjs prioritaires.
C'est fou comme l'argent, ça motive ...

Modérateur : Membres WDA
Parano-Sprite a écrit : ils sont tous à peux près pareils ...
ACBM a écrit :2008, 20 ans de Web ou les délires de 1&1
Début janvier, comme beaucoup d'autres sociétés, 1&1 a envoyé un courriel à ses prospects et clients pour leur souhaiter une bonne année 2008. Mais 1&1 a peut être confondu 1er janvier et 1er avril. Jugez plutôt :
Rappelons que ce n'est qu'à partir d'octobre 1990 que Timothy Berners-Lee a inventé l'expression « World Wide Web », écrit les premiers programmes serveurs et clients, conçu la première version du HTML. Le Consortium World Wide Web (W3C) a été créé en 1994, la période où la popularisation du Web a commencé.Depuis 20 ans, 1&1 propose le meilleur de la technologie du Web tout en maintenant les prix les plus bas du marché. Avec 3,2 millions de contrats Hébergement et plus de 9 millions de noms de domaine hébergés, nous comptons parmi les leaders de l'hébergement à l'échelle mondiale.
Et 1&1 ne connait visiblement pas mieux sa propre histoire, puisque plus loin dans son courriel, on peut lire :
Or cette société allemande a été fondée en 1992, elle a donc 15 ans.Pour fêter nos 20 ans, nous avons décidé de vous faire partager notre succès : tous nos produits sont à -50 % pendant 3 mois* !
Nous venons de demander leur version des faits à 1and1.VALINFO - postmaster a écrit :Bonjour,
Depuis deux mois (le mois dernier le serveur 1&1 était retombé en marche
après la lettre J), notre Bulletin d'Information Mensuel, ainsi que la
plupart de nos messages de services adressés à cette adresse nous sont
renvoyés avec un message d'erreur du type :
SMTP error from remote mail server after end of data:
host mx00.1and1.fr [212.227.15.150]: 500 Line limit exceeded
Pourtant, votre boite fonctionne. Il s'agit d'un "faux" message
d'erreur généré par l'hébergeur de cette boite et destiné à économiser
de l'espace disque en refusant certains messages lorsque cet espace se
fait rare.
Il s'agit d'un subterfuge utilisé, en particulier par 1&1, pour limiter
les coûts de l'espace disque utilisé par les courriers.
Vous comprendrez qu'il nous sera difficile de poursuivre nos services avec votre association si nos messages de service sont rejetés.
En particulier, si vous ne recevez pas le message destiné à confirmer votre inscription, celle-ci sera automatiquement supprimée.
Cette situation perdure de manière aléatoire depuis plusieurs années, il ne faut donc pas espérer que cet hébergeur à bas coût y mette fin.
Nous vous recommandons d'utiliser pour votre association une adresse plus fiable.
--
VALINFO - http://www.valinfo.org
J'appelle quasiment toutes les semaines le support de 1and1 (maintenant, attention, c'est ionos, aucun changement, juste le nom ... Toujours aussi catastrophique !).This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:
bxx.xxxxxo@free.fr:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: mx1.free.fr (212.27.48.7) reason: 550 spam detected
(...)
Vous savez Monsieur, statistiquement, nous nous rendons compte que peu de nos clients utilisent leurs adresses mails privés. Du coups, je vous conseille d'utiliser une autre solution pour envoyer vos mails, comme Gmail ou hotmail. C'est gratuit. Vous n'aurez plus ce problème de faux-positif spam.
Ha oui, quand même...Mailer ... Quoi ? Mailer-qui est mon ? Je ne comprends pas Monsieur ...
Désolé, Monsieur, c'est la première fois que j'entends ce terme ...
Exacerbé, je fulmine ... Et, mea culpa, j'envoie cette réponse :Cher Monsieur CHARREYRE,
je fais suite à votre demande concernant l'envoi de mail.
Afin de pouvoir traiter votre demande je vous invite à nous envoyer les delevery système dans une archive .zip
Je vous invite également à nous envoyer une archive .zip contenant les mails que vous avez essayé d'envoyé en format .eml
Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits d'hébergement. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez les coordonnées de contact sous :
https://my.ionos.fr/contact
Cordialement,
Arthur
Votre équipe de Conseillers personnels IONOS
Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
Bonjour,
Ca devient compliqué la communication interne chez Ionos ...
Notre domaine wda-fr.org est blacklisté. Vous êtes notre registar, pouvez-vous enfin nous aider ? (cela fait plus de 2 ans !!!!).
Je vous envoie les mails au format .eml via votre webmail chaque fois que je le peux.
Les domaines .free.fr, .laposte.net, .numericlable.fr, .hotmail.fr, .sfr.fr, (et d'autres) ne reçoivent JAMAIS nos mails (souvent mm pas dans leurs boites spam), que nous envoyons via webmail 1and1, SMTP ou PHP Sender (7.4) depuis les serveurs 1and1.
MM 1AND1 BLACKLISTE LE DOMAINE de temps à autre (mail envoyé depuis webmail, et reçu via webmail dans les spams !!!).
Pourquoi est-il si compliqué de faire remonter à ces FAI que wda-fr.org n'est pas un méchant spambot ?
A nouveau, si je n'envoie pas les mail d'origines, c'est que je ne les aient pas et ce pour 2 raisons :
- Nous sommes une association, des dizaines de bénévoles susceptibles d'envoyer les mails.
- Beaucoup de mails sont envoyés depuis notre interface Back-office hébergé chez vous (mail PHP send 7.4).
Dois-je copier/coller ce message avant chaque forward de .eml ?
Ou la comm. passe enfin ?
A vous lire,
... Je suis totalement abasourdi ...Cher Monsieur CHARREYRE,
Suite à votre demande concernant l'envoi de mail.
Après analyse par nos administrateurs, il semblerait qu votre mail soit considéré comme spam par le serveur Free :
"SMTP error from remote server for TEXT command, host: mx1.free.fr (212.27.48.6) reason: 550 spam detected"
Cet incident ne pourra pas être corrigé coté IONOS, nous vous invitions à prendre contact avec le support Free.
Mes collègues et moi-même sommes à votre disposition, M. CHARREYRE, pour tout renseignement supplémentaire. Vous pouvez me joindre par téléphone, e-mail ou chat aux coordonnées qui se trouvent sur https://my.ionos.fr/ContactFlow. Si je ne suis pas directement disponible, un collègue bien informé de mon équipe répondra à votre appel.
Cordialement,
Joan Essomba
Votre conseiller personnel IONOS
Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
Je réponds, un peu énervé, que ce n'est pas à moi d'enquêter sur chaque service postmaster des FAI qui ne reçoivent pas nos mails;Cher Monsieur CHARREYRE,
Nous vous remercions pour votre retour.
Après étude, nous vous confirmons que le contenu de vos e-mails est bien en cause. Le FAI ne bloque pas serveur d'expédition mais bien le contenu.
Dès lors, les deux solutions proposées dans notre précédente correspondance, sont toujours et encore applicable à savoir :
- Modifier le contenu de l'e-mail envoyé.
OU
- Transmettre le signalement de "faux positifs" au FAI au destinataire en question, afin que ces derniers puissent investiguer.
IONOS n'étant pas l'auteur du contenu de vos mails, nous ne pouvons intervenir auprès des Postmasters de ces différents fournisseurs.
Vous trouverez toutefois ci-dessous la liste des adresses e-mails des Postmasters des principaux FAI français :
laposte.net http://postmaster.laposte.net/contact.php
free.fr http://postmaster.free.fr
sfr.fr domains(at)sfr.com
orange.fr abuse(at)orange.fr
bbox.fr postmaster(at)bbox.fr
En vous souhaitant une bonne réception.
Bien cordialement,
Amandine Dausend
IONOS Executive Solution Team
Facebook: https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter: https://twitter.com/IONOS_help_FR
Bien, on est face à un mur ...Cher Monsieur CHARREYRE,
Je fais suite à votre email du 20/03/2021 concernant des éléments bloquant dans vos emails.
Il est très important pour nous de répondre à votre demande rapidement et de façon satisfaisante. Je suis à votre disposition pour remplacer votre Conseiller personnel.
Je vous informe que l'analyse de vos emails et le code d'erreur de retour indique que le contenu ne convient pas au FAI et cela dépend de la politique de chaque FAI.
Je vous invite à contacter le support du ou des FAI(s) en question afin de déterminer avec eux, la solution appropriée pour corriger le contenu de vos emails.
Je vous indique qu'il peut s'agir soit d'un contenu HTML (lien vers page externe, scripting javascript, etc...) ou une signature qui génère ce blocage et je vous invite à réaliser des tests de votre côté afin de déterminer la source du problème.
Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez les coordonnées de contact sous :
https://my.ionos.fr/contact
Cordialement,
Maxence
Votre équipe de Conseillers personnels
Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
IONOS SARL
Pareil pour tous les FAI. Free compris.Bonjour
Nous ne constatons aucun rejet pour les envois de wda-fr.org
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
Ha, ça tombe bien, merci IONOS.Créer un enregistrement DKIM
Pour créer un enregistrement DKIM, vous devez générer une paire de clés RSA et la stocker au bon endroit sur le serveur. La plupart des fournisseurs de messagerie électronique le feront pour vous.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de DKIM, vous pouvez créer manuellement un enregistrement. À cette fin, divers outils sont disponibles gratuitement sur Internet, par exemple le DKIM Record Generator de EasyDMARC. Saisissez un sélecteur au choix ci-dessus (exemple : k1) et un domaine quelconque à droite. Le générateur produit une clé privée et une clé publique. La clé privée (« private key ») doit être stockée sur le serveur de messagerie (seul votre fournisseur de messagerie peut le faire), la clé publique doit être saisie dans l’enregistrement DKIM.
(...)
Bien, merci IONOS, je viens de le faire sur votre portail d'administration des entrées DNS.Enregistrement TXT sur le serveur de noms
Pour que les serveurs de messagerie destinataires puissent récupérer la clé publique de l’expéditeur, celle-ci doit être publiée sous la forme d’un enregistrement de ressources TXT dans la zone DNS du domaine.
L’enregistrement DKIM contient les éléments suivants :
(...)
- La version, souvent encodée avec v=DKIM1.
- L’algorithme de cryptage ; il s’agit toujours de RSA (k=rsa).
- La clé publique (p=) ; il s’agit d’une longue chaîne de caractères.
- Le sélecteur ; celui-ci varie en fonction du fournisseur. Exemple : default._domainkey ou k1._domainkey
Alors, testions ...Vérifier l’enregistrement DKIM
Vous pouvez vérifier si l’enregistrement DKIM est bien accessible au public à l’aide d’un vérificateur DKIM, par exemple avec le DKIM Record Lookup de EasyDMARC.
Toutefois, le plus simple est de vous envoyer un Email à vous-même et d’en consulter l’en-tête. Vous y trouverez l’entrée « Signature DKIM ».
(...)
Les domaines IONOS ne sont pas compatible avec les clés DKIM
(...)
Ouais, super ... Merci IONOS !!!Nos services ne sont effectivement pas compatible avec les DKIM. Vous pouvez cependant utiliser DMARC :
https://www.ionos.fr/assistance/index.php?id=145
wda-fr.org a écrit :ATTENTION : Actuellement, notre hébérgeur (1and1 - IONOS) refusant d'admettre sa responsabilité sur un problème pourtant bien connu depuis de longs mois, les adresses mails des fournisseurs d'accès suivants ne reçoivent jamais nos réponses, car 1&1 est blacklisté chez eux :
Free, SFR, Neuf, Cegetel, Club-Internet, La Poste, Orange, Wanadoo, Bouygues, NOOS, ...
Veuillez nous excusez de cette gêne indépendante de notre volonté, et merci d'utiliser une autre adresse mail de contact !
Ouais, en gros : "Demerdez-vous, vous ne croyez quand même pas que l'on va vous aider à utiliser nos services ? Nous-mêmes déjà on galère à comprendre comment on allume la lumière du data-center le matin, alors, bon ... "1and1 a écrit :Cher Madame, Monsieur,
Je reviens vers vous suite à votre demande concernant vos mails.
Je vous informe que la création et/ou la correction des enregistrements DMARC ne rentrent pas dans le cadre de notre support.
Nos administrateurs constatent le fait que votre adresse mail n'est pas blacklistée et qu'il est probable que son arrivée en spam soit lié à votre enregistrement DMARC mais nous ne serons pas en mesure de vous indiquer comment construire l'enregistrement DMARC.
Afin de vérifier votre enregistrement DMARC, je vous invite à vous rapprocher d'un développeur spécialisé, je vous informe que vous pouvez également trouver des informations sur ce lien de notre Centre d'Assistance :
https://www.ionos.fr/assistance/index.php?id=145
Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits d'hébergement. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez les coordonnées de contact sous :
https://my.ionos.fr/contact
Cordialement,
Maxence
Votre équipe de Conseillers personnels IONOS
Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
Alors la, la traduction, c'est "Monsieur, vous êtes bien gentil, mais on ne sait pas ce qu'il se passe, on s'en carre, et on vous conseille d'utiliser un autre FAI ou hébergeur pour vos envois mails. En passant ,dites bien à vos contacts que nous sommes des loutres, hein, qu'ils ne viennent pas nous enquiquiner avec les mêmes problèmes que vous, la on galère suffisamment à former le stagiaire à utiliser la machine à café, on a pas le temps d'essayer de comprendre comment fonctionne le machin qui clignote et fait plein de bruit dans la salle ou il fait très froid ! Gros poutoux ...".support@ionos.com a écrit :Cher Monsieur CHARREYRE,
Nous vous remercions pour votre message. Nous avons examiné votre e-mail et vos en-têtes.
Après notre analyse, nous pouvons vous informer que le serveur de réception a rejeté votre e-mail en raison d'un prétendu contenu spam. Malheureusement, d'après les informations disponibles, nous ne pouvons pas vous dire exactement ce qui a causé le rejet. Votre e-mail est passé par nos systèmes e-mail sans problème.
Nous vous recommandons donc de contacter le destinataire en question par un autre moyen (par ex. une autre adresse e-mail). Le prestataire compétent devra alors prendre des mesures pour éviter d'autres rejets.
Nous nous réjouissons si nous avons pu vous aider avec ces informations.
Cordialement,
Service Client IONOS
IONOS SARL
7, place de la Gare
BP 70109
57201 Sarreguemines Cedex
support@ionos.fr a écrit :Bonjour Mathieu CHARREYRE,
Je fais suite à votre email du 01/04/2022 concernant votre feedback.
Il est très important pour nous de répondre à votre demande rapidement et de façon satisfaisante. Je suis à votre disposition pour remplacer votre Conseiller personnel.
Je vous indique que j'ai transmis votre remarque auprès de nos administrateurs hébergement afin de prévenir nos clients par email lorsque un incident est résolu. De base, un email est bien envoyé à nos clients pour les informer mais seulement quand un client est identifié comme étant bien impacté par un incident.
Je vous invite à consulter la page de statut de IONOS afin de connaître s'il y a des dysfonctionnements technique, accessible depuis l'adresse URL suivante : https://www.ionos-status.fr/
Je vous adresse de la part de IONOS, des excuses pour la gêne occasionnée.
Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez ses coordonnées sur https://contact.ionos.fr
Cordialement,
Maxence
Service Client IONOS
Contact | Facebook | Twitter
Email: support@ionos.fr
IONOS SARL
SIRET 431 303 775 000 1 6 - APE 642 B - R.C.S Sarreguemines B 431 303 775
Identification intracommunautaire FR 13 431303775
Je développe mon petit soucis technique ... laborieusement entendu.Service client IONOS a écrit :13:01
Tristan M. a dit
Bonjour, Tristan du service client IONOS, comment puis-je vous aider ?
Pensant que le gars essaye de se débarrasser d'un client lambda, je développe le truc de façon un peu plus technique pour lui faire comprendre que je sais de quoi je parle.Service client IONOS a écrit :Qu'entendez-vous par mod_rewrite ? Est-ce un paramètre dans le script de votre site ?
Service client IONOS a écrit :Ne sachant pas ce que c'est de mon côté, je ne pourrais pas vous renseigner immédiatement. Je vais remonter cela à mes administrateurs afin d'avoir plus d'information là dessus.
Vous aurez leur retour par e-mail dans la journée, navré de ne pas avoir la réponse immédiatement.
Je ... suis ... Aux abonnés absent, je vais un peu me recentrer sur des trucs plus ... terre à terre.Service client IONOS a écrit :Bonjour Mathieu CHARREYRE,
Je reviens vers vous concernant le "mod_rewrite".
Après vérification avec nos administrateurs, nous vous confirmons que le "mod_rewrite" est bien activé sur nos hébergements, vous trouverez plus d'information sur cette page : https://www.ionos.fr/assistance/index.php?id=11634
Votre conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits. Vous pouvez joindre votre conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez ses coordonnées sur https://contact.ionos.fr.
Cordialement,
Loris P*****
Service Client IONOS
Autant dire que pour ceux qui savent un peu ce qu’ils font, ils ne s’attendent pas à grand-chose ...télé-conseillère a écrit :Notre cœur de métier, ce sont des gens qui ne connaissent pas l’informatique.
Contradiction totale : d’abord on me dit qu’on a institué une nouvelle sécurité basée sur l’IP, ensuite on me sort qu’il n’y a aucune restriction. Entre-temps, la pauvre conseillère me sort texto :Admin a écrit :Non, y a pas de restriction IP, c’est sûrement un problème d’IPv6 chez le FAI du client.
Elle rajoute même, visiblement stressée, que si elle reste trop longtemps à m’expliquer tout ça, elle va se faire remonter les bretelles en interne :télé-conseillère a écrit :Je vous avais prévenu, l’admin est super pas arrangeant, il a rejeté mon ticket 2 fois. (...) Vous n’avez pas de bol. Il ne changera pas la config pour vous, vous devez vous contenter de ça.
Avouons que ce n'est pas banal, on se retrouve à écouter la vie perso de la conseillère, pendant qu’elle retape deux fois un ticket qui se fait bouler direct par l’admin ! Elle me demande pitié de lui mettre 9/10 si je reçois un sondage, parce que sinon elle va se faire taper sur les doigts.télé-conseillère a écrit :Je suis d’Aix, on est en centre d’appels sur Marseille, je stresse déjà d’aller bosser là-bas le soir ...
Voilà, c’était le petit coup de gueule du jour. On est reparti avec un bon vieux “C’est pas nous, c’est l’autre” et un FTP toujours HS.télé-conseillère a écrit :Ils ne vont pas changer cette nouvelle sécurité juste pour vous, c’est l’admin le moins agréable, je le savais ...
télé-conseiller chat a écrit :Alors encore désolé pour le désagrément, nous sommes sur le cours pour remettre ce service sur pied.
télé-conseiller chat a écrit :Nous sommes vraiment désolé pour tous ! D'ici peu, nous sommes proches de la résolution de ce problème, encore désolé !
Ces messages laissaient entendre qu’ils admettent l’existence d’un souci côté serveur.télé-conseiller chat a écrit :Croyez moi nous sommes vraiment désolé des interruptions et nous nous en excusons grandement
Je lui ai alors rétorqué que j’avais bel et bien envoyé un mail le 31/01/2025 à 15h21, contenant toutes les informations (IPv4, IPv6, traceroute, etc.).télé-conseiller téléphonique a écrit :Mr Mathieu, il y a un souci, nous vous avons écris par mail le 31/01/2025 à 13h55, et à ce jour nous n'avons toujours pas reçu votre réponse, nous ne pouvons pas vous aider, si vous ne renseignez pas les informations demandées.
Ce qui montre bien le côté contradictoire de leur service : d'abord, ils affirment ne pas avoir reçu mon mail, puis ils retrouvent le ticket et le classent en urgence. Pourtant, je n’ai reçu aucune confirmation écrite de leur part et l’accès FTP reste toujours bloqué.télé-conseiller téléphonique a écrit :Non, non Mr Mathieu, votre mail n'était pas dans la spam box, mais je ne l'ai pas vu de suite dans le traitement du dossier. Je l'ai là maintenant devant les yeux, ne vous en faites pas, il va être traité, on revient vers vous très vite par mail. J'ai envoyé le ticket en urgence.