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[Qst] - Téléphonie hors France Télécom

Posté : 24 juil. 2007, 22:02
par Jacques LACROIX
Bonjour,
J'ai souscrit l'abonnement téléphonique Free Only le 18 mai dernier. Depuis: plus de ligne ! (tonalité "occupé"). Après plusieurs appels au service d'assistance et un contact par messagerie, j'ai reçu une marche à suivre. j'ai nettoyé ma ligne et hard-booté x fois , sans résultat. Reste à savoir si mon combiné tél est compatible. Free me renvoie vers ce beau site pour trouver une liste, mais je me perds dans le dédale des forums, FAQ et autres.
Comment trouver cette liste?
Merci de votre aide.
Jacques L

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...

Posté : 25 juil. 2007, 09:59
par Casio
Bonjour,

Un de nos membres intimidé viens de m'envoyer un mail en rapport, je l'espère, avec votre problème :
nb5_23_59 a écrit : ::arrow: http://www.freeks-forums.org/forums/ind ... pid=447694

ou :

(pages 453 à 457)
Liste "publiée en ligne en date du 8/03/2007"
ISBN : 978-2-7429-8187-8
Titre : Freebox HD et ADSL LE GUIDE COMPLET
Edition : Micro Application ( http://www.microapp.com) MOSAIQUE
informatique ;
Prix : 15,00 €
(feuilleter = 0 € pour vérifier si un modèle donné est compatible FreeBox:
- à votre médiathèque,
- ou chez votre "agitateur culturel" préféré...)

ou poster ici votre modèle (Marque-Type-Référence)
& attendre une réponse de quelqu'un ayant (le livre ou la liste à jour)...
Néanmoins, ce pb me rappelle quelque chose.
Karl ?

Posté : 25 juil. 2007, 12:28
par karl
Il n' y a pas vraiment de téléphone incompatible ...

Il y deux sortes de téléphones
- ceux sûrs à 100% et testés : la liste donnée.
- ceux non validés, donc non testés avec Freebox, ou ne donnant pas 100% de réussite. D' où Free ne peut les mettre dans la liste, au risque de plaintes à répétition

Posté : 25 juil. 2007, 14:14
par jfw
Euh...
Perso je ne comprends pas très bien la question.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Le téléphone branché sur la Freebox ou la Freebox ?
Parce qu'avec un abonnement Freebox Only tu perds la ligne directe FT, terminé la porteuse sur la prise murale.

Mon frangin a pris Free mi-mars pour son nouvel appart. Début mai plus d'ADSL, chenillard lent/rapide permanent. Ca leur a pris un mois pour rétablir la ligne. Après avoir cherché à droite et à gauche, pour l'abonnement Freebox Only c'est le numéro de support dégroupage total qu'il faut contacter, et pas un autre.

JF

Posté : 25 juil. 2007, 22:20
par karl
jfw a écrit : Le téléphone branché sur la Freebox ou la Freebox ?
::arrow: Le téléphone sur la Freebox je pense, car il demandait les téléphones compatibles.
Or ils le sont tous sur une ligne FT en direct, mais pas sur une Freebox officiellement.

Mais perso, j'ai sur ma Freebox un téléphone Lucent qui n'est pas sur la liste officiel, mais qui fonctionne très bien :)

Posté : 26 juil. 2007, 10:18
par Krys TOFF
jfw a écrit :Mon frangin a pris Free mi-mars pour son nouvel appart. Début mai plus d'ADSL, chenillard lent/rapide permanent. Ca leur a pris un mois pour rétablir la ligne. Après avoir cherché à droite et à gauche, pour l'abonnement Freebox Only c'est le numéro de support dégroupage total qu'il faut contacter, et pas un autre.
J'ai le pb du chenillard chez moi (là j'écris du boulot) depuis vendredi dernier !
Le relais ADSL est passé en dégroupage vendredi 20/07, mes voisins ont récupéré l'ADSL le lundi 23 et le téléphone sur freebox le mardi 25. Moi je n'ai RIEN depuis vendredi. Peux-tu me donner le n° du support de dégroupage STP car au n° habituel (32 44) à chaque fois ça me dit que c'est saturé et qu'ils ne peuvent prendre mon appel... ::evil: :qright: :anger:

Posté : 26 juil. 2007, 10:46
par jfw
C'est le 0892135161 disponible sur la page contact de Free. Uniquement pour dégroupage total ou Freebox Only.
On tombe logiquement sur une personne qualifiée parlant correctement français contrairement au 3244. Elle va lancer une procédure de vérification de ligne qui va prendre une à deux semaines.
C'est plus long si on a basculé la ligne Freebox Only en IP max, ils effectuent d'abord un retour en IP 2Meg.
JF

Posté : 26 juil. 2007, 11:59
par Krys TOFF
OK, merci

Téléphonie hors France Télécom

Posté : 26 juil. 2007, 20:44
par Jacques LACROIX
Vos réponse m'ont éclairé, notamment celle de jfw. J'ai constaté que je n'avais pas branché mon téléphone sur la freebox... (hé oui..)!
C'est fait et ça fonctionne! J'ai pesté contre Free pendant 2 mois pour rien.
Pour ce coup, ils n'y étaient pour rien.
Encore merci aux spécialistes de ce forum réactif et efficace.
Ciao!
Jacques L

Re: Téléphonie hors France Télécom

Posté : 26 juil. 2007, 21:51
par karl
Jacques LACROIX a écrit :Vos réponse m'ont éclairé, notamment celle de jfw.
::arrow: Et ben, jfw sait poser les bonnes questions ... :D

Posté : 27 juil. 2007, 08:19
par jfw
@Jacques

Dans ton (petit) malheur, tu as eu de la chance car cet abonnement coupe la ligne FT. D'autres ont laissé leur téléphone sur la prise murale après avoir reçu la Freebox et se sont mis à téléphoner comme des malades, pensant profiter de l'illimité Free. Ils n'ont pas rigolé à la facture FT suivante. :eek: