SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...
Posté : 10 mai 2004, 23:46
Ca continue dans la serie "les incompétences des leaders du marché" ...
Aujourd'hui, c'est au tour de l'opérateur mobile SFR, du groupe Cegetel.
J'ai décidé de souscrire au service "Boite SFR Mail" au début du mois de Mars 2004.
En effet, mi 2002, alors qu'un service similaire existait, et ce de facon + ou - gratuite (dans mon cas, remboursé par la "Garantie Carré Rouge" de l'opérateur), SFR décide d'offcialiser ce potentiel commercial, déjà actif depuis plus d'un an, et de le facturer 2,50 Euros TTC / Mois.
Le resultat extérieur en est le changement des adresse E-mails de 06xxxxxxxx@sfr.net en 06xxxxxxxx@sfr.fr.
Bref, ayant un portable top-moumoute (;-)), je tombe dans le panneau et en profite donc aussi pour souscrire à l'option "Forfait Multimédia Internet 5 Mo" (pour pouvoir récuperer les E-mails en question, de façon gratuite & illimitée, directement sur mon mobile.) à 6,00 Euros TTC / Mois.
A ce stade, cela fait donc :
Boite SFR Mail : 2,50 Euros TTC
Forfait Multimédia Internet : 6,00 Euros TTC
Donc : 8,50 Euros TTC / Mois pour récuperer 2 mails par ci, par la sur son mobile...
Bon, déjà, la ... le décor est bien planté...
Lors de la souscription à ces 2 supers services, 2 mois d'utilisation sont gracieusement offerts.
Bien...
Si ce n'est que j'ai été obligé de les reclamer début avril 2004, car l'option m'avait été facturée. (Par expérience, je recommande à tous de bien relire et recalculer sa facture SFR... y'a TOUJOURS des inéxplicables différences...).
Ca commence bien...
On est le 10 Avril 2004. Je viens, ce matin, de résilier ce service pitoyable. Je n'avais communiqué cette adresse E-mail qu'a notre chère Elea. Cela ne m'a pas empéché de recevoir entre le 1er et le 10 avril pas moins de 11 mails non-soolicités (SPAM).
L'explication est tres simple; SFR vends ses fichiers clientèles. !!!
Lors de mon appel ce matin au service commercial de SFR, je grogne bien correctement en m'offusquant de cet acte de la part d'un gros opérateur comme SFR. La commerciale me réponds en tatonnant que "heu..., monsieur, vous n'etes pas le seul à vous plaindre de ce problème, je peux vous assurrer que SFR ne vends pas ses fichiers clientèle, des passerelles anti-spams ont d'ailleurs été installées sur nos serveurs..."
CQFD...
(Je verifierais quand même bien ma prochaine facture...)
Aujourd'hui, c'est au tour de l'opérateur mobile SFR, du groupe Cegetel.
J'ai décidé de souscrire au service "Boite SFR Mail" au début du mois de Mars 2004.
En effet, mi 2002, alors qu'un service similaire existait, et ce de facon + ou - gratuite (dans mon cas, remboursé par la "Garantie Carré Rouge" de l'opérateur), SFR décide d'offcialiser ce potentiel commercial, déjà actif depuis plus d'un an, et de le facturer 2,50 Euros TTC / Mois.
Le resultat extérieur en est le changement des adresse E-mails de 06xxxxxxxx@sfr.net en 06xxxxxxxx@sfr.fr.
Bref, ayant un portable top-moumoute (;-)), je tombe dans le panneau et en profite donc aussi pour souscrire à l'option "Forfait Multimédia Internet 5 Mo" (pour pouvoir récuperer les E-mails en question, de façon gratuite & illimitée, directement sur mon mobile.) à 6,00 Euros TTC / Mois.
A ce stade, cela fait donc :
Boite SFR Mail : 2,50 Euros TTC
Forfait Multimédia Internet : 6,00 Euros TTC
Donc : 8,50 Euros TTC / Mois pour récuperer 2 mails par ci, par la sur son mobile...
Bon, déjà, la ... le décor est bien planté...
Lors de la souscription à ces 2 supers services, 2 mois d'utilisation sont gracieusement offerts.
Bien...
Si ce n'est que j'ai été obligé de les reclamer début avril 2004, car l'option m'avait été facturée. (Par expérience, je recommande à tous de bien relire et recalculer sa facture SFR... y'a TOUJOURS des inéxplicables différences...).
Ca commence bien...
On est le 10 Avril 2004. Je viens, ce matin, de résilier ce service pitoyable. Je n'avais communiqué cette adresse E-mail qu'a notre chère Elea. Cela ne m'a pas empéché de recevoir entre le 1er et le 10 avril pas moins de 11 mails non-soolicités (SPAM).
L'explication est tres simple; SFR vends ses fichiers clientèles. !!!
Lors de mon appel ce matin au service commercial de SFR, je grogne bien correctement en m'offusquant de cet acte de la part d'un gros opérateur comme SFR. La commerciale me réponds en tatonnant que "heu..., monsieur, vous n'etes pas le seul à vous plaindre de ce problème, je peux vous assurrer que SFR ne vends pas ses fichiers clientèle, des passerelles anti-spams ont d'ailleurs été installées sur nos serveurs..."
CQFD...
(Je verifierais quand même bien ma prochaine facture...)