🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Virus Informatique] - Le grand retour d'ACBM !

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)

Le "Virus Informatique", pour vous, c'est...

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[Virus Informatique] - Le grand retour d'ACBM !

Message non lu par Casio »

Le Virus Informatique est de retour !
Le Virus Informatique est de retour !
V27banner1.gif (26.45 Kio) Vu 15671 fois
Cela faisait déjà quelques temps que notre ami Olivier AICHELBAUM me disait "peut-être...", "un jour..." ou "bientôt...", mais je n'ai jamais osé y croire... :sonar:
Je me souviens de la dernière fois où je lui ai posé la question : c'était lors de la réunion de l'association AntéMémoire, prélude à la création du bien-nommé "Musée de l'informatique" du toit de la Grande Arche, un événement auquel nous avions tous deux été conviés.

Certes, nous nous étions habitués aux parutions intermittentes que le Virus Informatique a pu connaître au cours de son existence (le premier numéro est paru le 01/02/1997, soit 7 ans pour 26 numéros trimestriels), et nous avions pris notre parti de son apparente interruption. Mais nul ne pouvait imaginer que notre trublion digital préféré préparait en cachette le grand retour de sa publication préférée...

Et puis, le 11/02/2016, à l'heure où chacun dîne, un nouveau post apparaît sur la page Facebook officielle d'ACBM :
Quand ‪#‎VirusInfo‬ se faisait rouler...
Quand ‪#‎VirusInfo‬ se faisait rouler...
Suivi, trois heures plus tard, d'un autre post tout aussi nostalgico-énigmatique :
Et, là, quand ‪#‎VirusInfo‬ s'envoyait en l'air...
Et, là, quand ‪#‎VirusInfo‬ s'envoyait en l'air...
Et tout d'un coup, au petit matin du 12/02/2016, une nouvelle info tombe (et pas des moindres) :
Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour du #VirusInfo !
Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour du #VirusInfo !
Ce 27ème numéro était attendu (espéré ?) depuis plus de 10 ans (le 26ème numéro est sorti le 01/06/2004) par les supporters du fanzine.

::arrow: http://www.acbm.com/virus/num_27/index.html
ACBM a écrit :Le magazine imprimé est disponible dans les pays suivants : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Maroc, Tunisie, Liban, Côte d'Ivoire et DOM-TOM (sauf Nouvelle-Calédonie). Vous pouvez trouver ce dernier numéro de Virus Info chez votre marchand de journaux (liste des points de vente livrés en France près de chez vous). Si ce site indique que le magazine est disponible dans un point de vente, il l'est probablement, mais trop de revendeurs se sont trompés de rayon (classement avec les journaux quotidiens) ou, pis, ont laissé le magazine en réserve parce qu'il n'est pas assez cher à leurs yeux. Insistez pour avoir un exemplaire !

Une version électronique à télécharger sera disponible bientôt (mais pas chez Zinio, ni ePresse qui n'ont pas donné suite), n'hésitez pas à revenir sur cette page pour avoir plus d'informations !

Numéro en mémoire de J.F. Wadel.
J'étais tellement ravi du grand retour de cette bible que je me suis empressé d'en acheter (d'en sauver) immédiatement 2 exemplaires pour la WDA :
Deux nouvelles acquisitions WDA...
Deux nouvelles acquisitions WDA...
J'ai bien sûr également pris le temps de féliciter ce petit cachotier d'Olivier. :bullwhip:

Ce dernier a d'ailleurs profité de l'occasion pour me lâcher 2/3 anecdotes à propos de son phoenix...
Il m'explique notamment que sans la simplicité administrative de l'Estonie (son nouveau pays d'accueil), ils leur auraient été tout à fait impossible de relancer le magazine. Il m'apprend également que cette nouvelle publication se veut écologique (utilisation de papier recyclé, impression moins polluante, etc.), et enfin que le Virus sera dorénavant imprimé en couleurs composées :
Olivier AICHELBAUM a écrit :(si tu prends une loupe, tu verras des points d'autres couleurs dans le rouge)
.
Olivier, je suis nul, je sais...
Olivier, je suis nul, je sais...
Vous pourrez découvrir d'autres anecdotes relatives à cette publication en suivant le compte Twitter de l'intéressé :

Oui mais maintenant, pour que l'aventure puisse continuer, il faut aider ACBM. Et quel meilleur moyen que la communication pour aider un media à se diffuser ?
Virus Info 27 est là, mais Virus Info 28 dépend de vous !


C'était à prévoir : aucun média classique n'a annoncé le retour du magazine Le Virus Informatique après plus de 10 ans d'absence (nous préciserons ici si cela devait changer). Cela serait pour eux se tirer une balle dans le pied : comment un média financé par la publicité et/ou des actionnaires industriels, et dont les journalistes assistent à des évènements dans un luxe indécent, pourraient-ils annoncer une publication qui dénonce ce système qui trompe les lecteurs ?
Aussi nous n'avons pas les moyens de faire une campagne d'affichage, que cela soit dans la rue ou sur le Web. Bref, notre seul moyen de rembourser la conception de Virus Info 27, et donc de financer celle de Virus Info 28, c'est vous ! Vous avez apprécié la lecture de ce nouveau numéro ? Faites-le savoir autour de vous !
Si vous êtes sur les réseaux sociaux, partagez nos différents messages (pas seulement en indiquant que vous les aimez, mais utilisant la vraie fonctionnalité de partage) :
Facebook
Twitter
Google+
Si cela est déjà fait, merci ! Bien sûr, vous pouvez aussi faire une annonce sur d'autres réseaux sociaux où nous ne sommes pas présents, sur vos blogs, sur vos chaînes vidéo, etc.

A savoir : au moment où nous écrivons ces lignes, le numéro 27 du magazine Le Virus Informatique va encore rester une quarantaine de jours en vente chez les marchands (les trimestriels ne sont en vente que 56 jours au maximum, c'est la règle du réseau de distribution).
Si le site Trouver la presse (France) indique que le magazine est disponible dans un point de vente, il l'est probablement, mais trop de revendeurs se sont trompés de rayon (classement avec les journaux quotidiens) ou, pis, ont laissé le magazine en réserve parce qu'il n'est pas assez cher à leurs yeux. Insistez pour avoir un exemplaire !
(...)
Source : http://www.acbm.com/virus/722_Virus_Inf ... vous_.html

Alors, c'est à vous maintenant, au boulot...

Les comptes sociaux d'ACBM, pour rappel :
::arrow: Facebook
::arrow: Twitter
::arrow: Google+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité