Salut,
Je vais aussi apporter mon expérience dans ce domaine ce sujet ...
(Par contre c'est par mail et pas par téléphone comme les autres exemples.)
Client : Bonjour, Je vous écrit car je ne suis pas content du tout, car je suis déjà abonné depuis plus 4 mois et je paye 300 euros par mois alors que l'accès à mon espace client ne fonctionne pas.
Hotline : Puis-je avoir votre numéro de client pour vérifier le bon fonctionnement de votre compte client, car vous ne me faites part d'aucune données me permettant de vous identifier ?
Client : Oui, je suis client chez vous et je paye tous les 7 du mois la somme de 300 euros.
Hotline : Les informations que vous venez de me communiquer ne me permettent pas de vous identifier. J'ai chercher des comptes clients qui ont été créé en indiquant votre adresse email, je n'ai pas pu retrouver votre compte client.
Client : Je m'appelle DUPONT Louis et suis né à Paris en 1980. (L'année de naissance est réelle, mais pas les autres données :-D )
Hotline (contant d'avoir eu des infos ...) : Je vous remercie pour ces informations qui m'ont permis de vous identifier. Je viens de procéder à de multiples tests et je ne constate pas de dysfonctionnement de votre accès à l'espace client. Comme votre numéro de client est nécessaire à l'accès à votre espace client et que vous ne me l'avez pas communiqué par mail pour vous identifier, je suppose que vous l'avez oublié. Je me permet donc de vous rappeler votre numéro de client qui est le 121212. Afin d'accéder à votre espace client il sera nécessaire d'accéder à la page
https://client.prestataire.tld et de vous identifier en complétant les champs "numéro de client" et "mot de passe". Je vous indique que sur cette même page vous pouvez vous faire renvoyer votre mot de passe si vous l'avez oublié, en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe".
Client (15 jours après) : Cela ne fonctionne toujours pas mon mulot ne clique pas dans l'espace client. Je rappelle mon numéro de client : 121212.
Hotlilne : Je viens de refaire un essai et je ne constate toujours pas de dysfonctionnement. Veuillez m'indiquer si un message d'erreur est affiché une fois les 2 champs remplis et le formulaire d'identification validé par un clic sur le bouton "S'identifier".
Client : Merci de m'avoir indiqué qu'il fallait cliquer sur ce bouton car ce n'est pas écrit sur votre page, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Hotlilne : Est-ce que vous obtenez un message d'erreur ?
Client : Je n'avais pas vu d'erreur, mais je n'avais pas bien regardé. Il y a écrit : Votre numéro de client n'est pas valide.
Hotlilne : Je pense que vous avez fait une erreur de saisie, car votre numéro de client 121212 est bien accepté lors de mes essais.
Client : Je ne comprends pas, car je ne saisi pas ça.
Hotlilne : C'est donc bien 121212 qu'il faut utiliser comme identifiant dans numéro de client.
Client : Je ne comprends rien. Voilà une capture d'écran de ce que je saisi.
Hotlilne (plus que mort de rire) : Je vois que dans votre capture d'écran, vous saisissez "Numéro de client" dans le champ "Numéro de client". Ce n'est pas ce qu'il faut saisir, mais il faut saisir "121212". Le mot de passe étant remplacé par des étoiles sur la capture, mais le nombre d'étoile correspondant au nombre de caractère de "mot de passe", je crains que vous ayez écrit "mot de passe" dans le champ "mot de passe" et ce n'est pas votre mot de passe pour votre compte client 121212.
Client : Arrêtez de m'embrouiller, je ne comprends plus rien. Comment ça marche l'accès à l'espace client.
Hotlilne (agacé de réécrire la même chose) : Voilà ce que vous devez faire :
1. Vous devez vous rendre sur la page
https://client.prestataire.tld
2. Entrer "121212" dans le champ "numéro de client".
3. Entrer votre mot de passe dans le "mot de passe".
4. Cliquer sur "S'identifier"
Je vous rappelle que sur la page
https://client.prestataire.tld vous pouvez vous faire renvoyer votre mot de passe si vous l'avez oublié, en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe".
Client : Je viens de faire un essai et mon mot de passe est refusé.
Hotlilne (un peu rassuré, car ça progresse) : Comme vous semblez avoir oublé votre mot de passe, je viens de forcer le renvoi du mot de passe sur votre adresse mail de contact. Je vous rappelle, qu'au cas où vous l'oublieriez de nouveau, sur la page
https://client.prestataire.tld vous pouvez vous faire renvoyer votre mot de passe si vous l'avez oublié, en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe" et en saisissant votre numéro de client "121212".
Client : Je vous remercie pour votre message, je suis maintenant dans mon espace client.
Hotlilne (fatigué d'échanger des mails avec ce client, car il imagine les prochains mails, sachant que ce sont des services sur internet) : Je vous remercie de m'avoir confirmer que mes explications vous ont permis d'accéder à votre espace client. Je vous souhaite une agréable utilisation de nos services.