🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

R.I.P. Steve JOBS

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

R.I.P. Steve JOBS

Message non lu par tilt_93 »

Depuis hier la nouvelle a fait de le tour des TV, des radio et autres média. Difficile de ne pas l'évoquer ici tellement l'homme a marqué ces 35 dernières années.

Un parcours étonnant, une capacité à "sentir" ou "devancer" les besoins utilisateurs et a "tirer" ces équipes vers le haut (limite autoritaire parfois).
C'est clair qu'Apple lui doit beaucoup. Ne serait-ce que d'avoir existé (ok, Woz a eu un rôle capital aussi, mais l'energie pour monter la boite est venue de lui).
Puis d'avoir pris un virage stratégique au début des années 2000. La com, le design... on aime ou pas, mais cela impose le respect

Bon, on verra comment cette société va poursuivre sa route à présent. Il est si difficile de rester au sommet (voir Polaroid ou Kodak par exemple)

En voyant hier soir mon Europlus et mon Mac côte à côte, deux monuments de la micro-informatique, j'avoue avoir été ému...

Tilt
Modifié en dernier par Casio le 19 mai 2013, 15:03, modifié 3 fois.
Raison : Modif. par Casio : Passage en Note.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: R.I.P. Steve JOBS

Message non lu par Casio »

Merci Tilt d'avoir eu la présence d'esprit de faire ce post.

Je pensais le faire ce W.E., tu m'as devancé, et c'est très bien ainsi.

Je suis moi aussi très affecté par la disparition de Mr Jobs, même si malheureusement cela était bien prévisible ; son médecin lui avait donné 6 mois en 2004... Il à souffert et tenu bon plus de 6 ans avec cette épée de Damocles au-dessus de la tête.
Steve Jobs était un visionnaire, que l'on aime ou non Apple. Il avait réussi à hisser le travail de toute sa vie d'un garage à la marque la plus valorisée au monde.
Je suis aussi Mac-addict, et bien que je n'ai jamais cédé à sa gamme de smartphones, j'ai toujours adoré sa "touch" sur les produits qu'il chapeautait. Il avait de plus une façon de "vendre" son travail avec génie. Je n'ai jamais raté une Keynote depuis 1988, du moins, tant que c'était lui aux commandes.
J'écris en ce moment depuis un MacBook 2007 noir sous Lion, qui marche toujours à merveille et est ma machine principale de travail.

"One more thing", comme il aimait le dire de façon systématique à la fin de chacune de ces visus, il savait malheureusement qu'il n'avait pas de temps à perdre, et a dédié ces dernières années de vie à parachever son oeuvre et, j'en suis sur, à laisser des kilos de procédures et de "things to do". Il reste à espérer que Mr Cook sera un digne successeur.

Je suis bien sur allé saluer sa mémoire à l'Apple store Opéra (Paris), le 06/10/2011, en signe de mon profond respect pour ce visionnaire :
La pomme est en deuil.
La pomme est en deuil.
Steve-2.jpg
Steve-3.jpg
Steve-4.jpg
Il est indéniablement l'initiateur de l'informatique moderne que nous utilisons tous aujourd'hui ; en effet, que ce soit des PC ou des Macs, nous n'aurions pas cela aujourd'hui sans lui. Cet homme a introduit l'informatique dans nos foyers, et ce depuis 1984 avec son Macintosh, premier du nom, premier ordinateur grand public mondial.

Une time-line assez précise du black-wednesday que fut ce Mercredi 06/10/2011 :
::arrow: http://www.leparisien.fr/high-tech/en-d ... 640840.php (Lien tombé depuis.)
Steven Paul Jobs : 24/04/1955 - 05/10/2011
Steven Paul Jobs : 24/04/1955 - 05/10/2011
Apple met à disposition des fans un mail pour vos condoléances : rememberingsteve(at)apple.com

Merci Mr Jobs d'avoir été là.

::roll:
Modifié en dernier par Casio le 26 mai 2015, 00:03, modifié 3 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: R.I.P. Steve JOBS

Message non lu par Casio »

Je me rends compte que je ne vous ai jamais communiqué l'adresse du groupe Facebook que nous ( Association WDA ) avons dédié à la mémoire de Mr Steve JOBS :
::arrow: http://www.facebook.com/groups/Apple.Steve.Jobs
Groupe Steve Jobs sur Facebook.
Groupe Steve Jobs sur Facebook.
17.258 inscrits à l'heure où j'écris ces mots...

UsezEn, AbusezEn... ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité