🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir à tous

de Ngtb
Ma machine ne renferme que du gratuit ou du légal. Mes MP3 (j'en ai) sont des copies de sauvegardes. Je n'enfreins pas la loi ! Pourquoi devrais-je payer pour des dégâts que d'autres ont perpétrés ?
Malheureusement c'est une habitude de faire payer le plus grand nombre, déjà la taxe sur les supports mémoires pour tous.
De mon côté c'est pareil pas de téléchargement de film ou de musique. Pour la FNAC j'ai vu passer l'info il y a 3 jours et quand on pense que ce sont les plus acharnés contre le téléchargement :clap:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Message non lu par Ngtb »

En attendant, les supports traditionnels ont du souci à se faire avec Warner (après EMI) qui diffuse en ligne ses titres sans DRM. Et on dirait à un prix motivant et sans le concours d'Itunes ::wink:

Voir ici pour plus de détails
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Est-il facile d'éviter la taxe sur les disques multimédias ?
En achetant séparément un disque dur multimédia et un boîtier, on peut faire l'impasse sur la taxe « copie privée ». Mais l'assemblage ne demande-t-il pas trop de connaissances techniques ? Pas sûr. Notre réponse en vidéo.
Bérengère Lepesqueur et Pierre Fontaine, 01net
Depuis le 1er février 2008, les disques durs multimédias sont soumis à une taxe pour copie privée. Pour aller au plus simple, cela représente une somme comprise entre 7 et 23 euros selon la taille du disque dur pour un disque multimédia normal. La taxe peut même monter jusqu'à 50 euros si ce disque bénéficie d'une fonction d'enregistreur. Une somme qui peut décourager de sauter le pas, condamnant à regarder ses films sur son ordinateur ou à les regarder sur une platine de salon après les avoir gravés. Encore faut-il que la platine soit compatible.
http://www.01net.com/editorial/373421/e ... ltimedias-./
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par karl »

Rolcopter a écrit : En achetant séparément un disque dur multimédia et un boîtier, on peut faire l'impasse sur la taxe « copie privée
=> Pouvoir aussi recycler un disque dur ou pouvoir le faire évoluer en capacité
La video est bien faite :P
::arrow: Présentation :mrgreen:
::arrow: Bouquins :mrgreen:
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

EXCLUSIF - Qui obligera les FAI à filtrer les réseaux peer-to-peer ?

par Estelle Dumout
Législation - L’ébauche du projet de loi destiné à lutter contre le piratage montre que la question du filtrage imposé aux fournisseurs d’accès internet est loin d’être réglée.

Après la riposte graduée, le gouvernement semble encore hésiter sur les dispositions à prendre en matière de filtrage des réseaux peer-to-peer. Selon l'avant-projet de loi de lutte contre le piratage (*) que s'est procuré ZDNet.fr (télécharger le fichier .doc), elles font encore l'objet de débats.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... or=EPR-102

France pays de liberté ::cry:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

La nomination d' Eric Besson divise les associations Par Arnaud Dimberton sur silicon.fr
L'association estime que suite à cette nomination, le Premier ministre doit suspendre les travaux sur l'avant-projet de loi Olivennes afin que le secrétaire d'État puisse mener sa mission de prospective.

L'État doit également considérer les bénéfices des technologies numériques pour les citoyens, notamment en termes de disponibilité, d'échange et de partage des savoirs pour tous et par les citoyens eux-mêmes.
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/03/2 ... sociations
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

20 Minutes a écrit :Le téléchargement illimité enfin mûr chez Orange

Le single téléchargé pour 99 centimes d’euro l’unité a peut-être vécu.

Demain, Orange lancera Musique Max, son offre de téléchargement de musique illimitée.
Pour 12 € par mois, les abonnés Internet ou mobile Orange – et uniquement
eux – pourront puiser à l’envi dans un catalogue riche de plus d’un million de titres.
Seule contrainte : ne pas dépasser 500 morceaux téléchargés par mois, soit une
quarantaine d’albums tout de même. Bonne nouvelle, toutes les majors du disque
sont de la partie : EMI, Universal Music, Warner Music, Sony/BMG, sachant
que la signature avec cette dernière n’a été confirmée que mardi, en pleine conférence
de presse. Deux indépendants (Believe, ScorpioMusic) les rejoignent.
« C’est un accord inédit avec l’industrie musicale », se félicite l’opérateur qui
pose, avec Musique Max, une nouvelle pierre dans sa stratégie du « contenu
accessible partout ». Ainsi, Orange a voulu répondre à toutes les attentes des
consommateurs : les titres sont téléchargeables et accessibles depuis un
ordinateur ou un mobile (sans frais de transport de données) et acquis définitivement,
même si l’utilisateur change d’appareils. Les morceaux se synchronisent entre
l’ordinateur et le mobile et peuvent être transférés vers cinq supports, à l’exception des
disques durs externes. Le tout pour 12 € par mois, sans durée d’engagement. Incompatibilité
deDRMoblige, les possesseurs d’iPhone, le baladeur d’Apple pourtant distribué parOrange
(100 000 utilisateursenFrance) ne pourront pas en profiter.
Une offre au final très proche du Pass Music Live lancé lundi en catimini par SFR. Qui ne
peut compter que sur 500 000 titres...
De quoi peut-être enfin booster le téléchargement légal, toujours à la traîne
en France. Avec 36,3 millions de titres achetés en ligne en 2007 selon le
Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), sa part de marché
ne représentait que 7%des ventes de musique.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

::arrow: Hadopi, adoptée !
::evil:
Quel pays de c**s la France...
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Mr T »

Casio a écrit :::arrow: Hadopi, adoptée !
::evil:
Quel pays de c**s la France...
C'est vraiment de la c******e pure. Soutenir une industrie avec un modèle économique dépassé depuis l'invention de la cassette en nous matraquant de taxes de plus en plus élevées et en instaurant des lois inapplicables techniquement et financièrement ruineuses pour l'Etat :luck: :blowup:
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

20 Minutes a écrit :La loi contre le piratage dans les tuyaux

Christine Albanel, la ministre de la Culture, présente ce matin au gouvernement la loi
« Création et Internet »
, censée lutter contre le téléchargement illégal. Ce texte,
déjà décrié, instituera début 2009 un mécanisme de riposte graduée, qui va du
simple avertissement par mail à la suspension d’un an de l’abonnement Internet
pour les « pirates » pris en flagrant délit. Pour les professionnels de la musique et
du cinéma, il y a urgence à légiférer pour faire émerger un cadre juridique clair.
Problème : ce n’est pas forcément la clarté qui pointe à l’horizon, mais un nouvel
affrontement entre le lobby de la création et celui d’Internet.

• Quel dispositif ?
Les représentants des producteurs vont relever les adresses IP des contrevenants sur les
réseaux P2P – ils pensent pouvoir constater 10 000 infractions par jour. Ces
adresses seront transmises à une Haute Autorité chargée de faire identifier les
internautes via les fournisseurs. Un système de récupération de données personnelles
en dehors de toute procédure judiciaire qui gêne la Cnil et les associations d’internautes.

• Quelles failles ?
Celui qui sera sanctionné, c’est celui qui détient l’abonnement.
« Cela va créer une instabilité juridique, explique Christophe Espern, de la Quadrature du Net. Il y
aura un problème de la preuve quand quelqu’un se sera fait pirater son adresse IP ou détourner son réseau
wi-fi. » Il faut donc s’attendre à de nombreux recours en justice. De plus, certains craignent que les internautes
ne puissent être poursuivis au pénal malgré tout.

• Quelle contrepartie ?
En échange de la mise en place de la riposte graduée, les professionnels de la musique se sont engagés à supprimer
les DRM,ces protections posant des problèmes d’interopérabilité. Sauf que cela ne se fera que d’ici à un
an et ne concernera que les téléchargements au titre, donc pas les albums.

• Quel impact ?
Pour les maisons de disques, la loi devrait permettre de résorber 90%du piratage sur les réseaux
peer to peer. Reste à savoir si les internautes sanctionnés retourneront dans les bacs.
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par karl »

En effet, qui se fait pirater son internet, surtout avec le WiFi, n'est pas responsable de ce téléchargement, encore faut-il s'en rendre compte.
Ce peut être la mort du peer to peer, mais un autre outils verra le jour.
Ou les gens reviendront aux méthodes d'antan : ripper des CD ou enregistrer via la radio.
::arrow: Présentation :mrgreen:
::arrow: Bouquins :mrgreen:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

korben.info a écrit :Comment allez vous faire maintenant ?

Dites les amis… Maintenant que la loi contre les affreux téléchargeurs (comprenez : “les gens qui téléchargeront le nouvel album de Carla Bruni“) est adoptée, comment allez vous faire pour :

* Empêcher vos enfants (si vous en avez) de télécharger des films et des jeux sur bittorrent ?
* Empêcher les gens qui se connecte à votre réseau Wifi ouvert de télécharger des mp3 sur eMule ?
* Et surtout allez vous freiner vos pulsions de downloader compulsif ?

et ainsi vous voir couper votre connexion internet pendant une durée plus ou moins longue ?

Vous bouillonnez intérieurement contre Madame-Internet-je-maitrise-trop, alias Christine Albanel ? Alors allez lire ce petit post de Daniel Glazman… Je n’aurai pas dit mieux.
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Knack »

La personne qui a écrit cet article est on-ne-peut-plus censée !!! :8:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :
korben.info a écrit :(...) allez lire ce petit post de Daniel Glazman… Je n’aurai pas dit mieux.
Knack a écrit :La personne qui a écrit cet article est on-ne-peut-plus censée !!! :8:
En effet :
glazman.org a écrit :Loi Albanel

La loi que Christine Albanel présente ce mercredi en conseil des ministres est une honte. Que l'on ne se méprenne pas, elle n'est pas de mon point de vue une honte parce qu'elle pourchasse l'internaute téléchargeant illégalement des oeuvres. Parce que oui, un gars qui charge même une seule fois une chanson depuis un site p2p ou par extraction de Deezer, c'est un gars dans l'illégalité. Au moment où quelques Ministres du gouvernement Fillon expliquent qu'on ne peut plus faire sans connectivité Internet, proposer comme peine la suspension de l'accès à l'Internet par les FAI est inouï. Comment peut-on être débile à ce point-là ? Tout simplement, comment va-t-on supprimer l'accès à une famille de 5 personnes parce que le petit dernier de la famille a un peu trop téléchargé de musique ?

Non, cette loi est une honte parce qu'elle est unilatérale. Les seuls torts sont du côté des usagers, des consommateurs. Pour que je puisse accepter un peu plus cette loi, il faudrait au minimum :

* qu'il soit strictement interdit - sous peine de sanction pécunière élevée - aux producteurs et distributeurs d'oeuvre de rendre volontairement une oeuvre non reproductible sur un périphérique donné (hifi, lecteur cd, lecteur dvd, PC, autoradio, lecteur mp3) ; la license d'écoute vendue au consommateur doit être non restrictive tant qu'elle s'exerce dans le cercle privé,
* que cette interdiction concerne également les films ; de plus en plus de périphériques portables permettent d'embarquer non seulement musique mais films. Il est scandaleux que je ne puisse légalement transférer un DVD que j'ai acheté sur le lecteur MP4 que j'ai acheté pour mon propre usage personnel,
* que le principe de la taxe d'office de l'ensemble des supports réinscriptibles (CD vierges, DVD vierges, cartes mémoire) soit revu de fond en comble. Je l'ai déjà dit, je le redis, mon entreprise achète des CD et DVD vierges à fins de backup, il est inadmissible que je paye la taxe pour copie privée. De plus, je ne me sers de mes cartes mémoire que dans mes appareils photo numériques. Ces cartes vont donc contenir MES photos, c'est-à-dire MES oeuvres. Et je dois encore payer une taxe pour copie privée là-dessus ? Quelle honte, la France est tellement à côté de ses pompes dans le domaine de la compréhension du numérique - et surtout dans celui de l'écoute des lobbies des producteurs et distributeurs - qu'elle en est minable,
* qu'on arrête de d******r à pleins tubes avec les taxes d'office sur les FAI ou le filtrage de l'Internet pour détecter les téléchargeurs illégaux de musique !!!! b****l, le web est plein de saloperies et de gangsters, on ferait bien de traquer D'ABORD les gros poissons avant de d'emmerder les quidams.

Les anonymiseurs de connexion ont de beaux jours devant eux. La technique aura toujours un coup d'avance sur la Loi et il y a deux manières d'agir : la manière "gros bourrin", c'est celle qu'adopte Christine Albanel ; la manière intelligente, qui consiste à adapter la Loi aux usages et non les usages à la Loi. En France, de ce que j'en ai vu en quarante ans, on a presque toujours préféré la manière "gros bourrin". Cela continue.
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir


Si ce genre de je "maîtrise internet et les internautes" est dans les priorités de ce gouvernement franchement on est pas sorti de la mouise. Il y a des faits qui sont quand mêmes plus dangereux et néfastes sur la toile.
Pauvre France "d'en bas" :wall:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Répondre