🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Un nouvel impôt sur Internet en France

Message non lu par Casio »

Un nouvel impôt sur Internet en France

Free se la joue association de défense des consommateurs en diffusant le communiqué de presse suivant :
Le Gouvernement, les députés UMP et PS souhaitent avaliser un nouvel impôt sur Internet : Risque d’augmentation du prix des communications électroniques pour les consommateurs.

Un amendement signé de certains députés UMP et PS et soutenu par le gouvernement de Monsieur Dominique de Villepin a pour volonté de créer une nouvelle taxe qui risque in fine d’être payée par le consommateur alors même que la France a rattrapé son retard dans l’économie numérique.

Il faut savoir que les opérateurs télécoms contribuent déjà pour une part non négligeable de leur chiffre d’affaires au développement de la création audiovisuelle. A ce titre, Free a versé près de 12 millions d’euros en 2006.

Le principe d'une contribution n'a rien d'illégitime dès lors qu'il s'accompagne de sérieuses contreparties dans l'intérêt du consommateur.
A ce stade, il n'en est rien.

Les opérateurs restent en effet confrontés à de grandes difficultés en matière d'accès aux contenus : cinéma, information, sport mais également Haute Définition alors que le parc – plus d’un million - de décodeurs capables de délivrer dès aujourd'hui des contenus HD chez les opérateurs télécoms est à ce jour supérieur à celui des décodeurs HD par satellite ou par câble.

Dans l’intérêt des consommateurs et pour la poursuite du développement de l’économique numérique en France, Free appelle les députés à ne pas voter cet amendement pour les raisons suivantes :

1. La concertation a été factice, les principaux intéressés ont été mis devant le fait accompli. Free vient de découvrir l’existence de cet amendement.

2. Le Parlement envisage de voter une taxe ailleurs que dans une loi de finances au risque de l’inconstitutionnalité.

3. L’égalité de traitement entre les réseaux n’est pas respectée puisque les câblo-opérateurs bénéficient d’une dérogation.

4. Après s'être plaint pendant des années de leur dépendance économique à l'égard de l'industrie de la télévision, les producteurs de cinéma et d'audiovisuel, à travers cette nouvelle taxe et avec le soutien du Ministère de la Culture, construisent une dépendance financière à l'égard de l'industrie des télécommunications.

5. Cette taxe aggrave une politique qui a fait la preuve de son inefficacité.

La France est derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni mais également l'Italie et l'Espagne en nombre de fictions produites par an ainsi qu’en investissement dans la fiction rapporté au PIB par tête. Ce système de financement est malthusien et corporatiste. En l'étendant aux opérateurs triple-play qui à ce stade ne sont que de simples distributeurs, le Parlement envisage d’imposer cette logique malthusienne aux opérateurs télécoms et les empêcher de trouver, pour la création audiovisuelle, des formes de financement plus saines liées à la Vidéo à la Demande (VOD) et la SVOD.

6. En tout état de cause, la taxe sera répercutée, puisque le métier des opérateurs ADSL n'est pas la production ou l’édition de programmes. Pour les opérateurs, il existe deux façons simples de répercuter ce nouvel impôt :
-soit faire payer l’abonné et dans ce cas il s’agit d’une nouvelle taxe sur la consommation des jeunes (compte tenu de l’âge moyen des abonnés),
- soit faire payer les chaînes et les éditeurs. Ce serait cruel pour les petites chaînes, qui ont trouvé leur public, car seuls les grands médias auront les moyens de soutenir un rapport de force et de négocier avec les opérateurs. Le Parlement est en train de créer un impôt qui pèsera sur les petites chaînes, au bénéfice des plus grosses, en demandant aux opérateurs télécoms de jouer le rôle de percepteur.

Au final, sous couvert de soutenir la création culturelle, ce nouvel impôt va au contraire porter atteinte à la diversité culturelle et au pluralisme.

7. Les consommateurs revendiquent un accès à la culture qui soit permanent et à faible coût. La France joue aujourd'hui un rôle de leader (cf. étude OCDE, avril 2006) en la matière grâce aux offres triple-play, cette extension de la taxe assortie d'aucune contrepartie est une attaque directe contre ce leadership et les attentes légitimes des consommateurs, notamment les plus jeunes. Alors que les pouvoirs publics mettent l’accent sur la nécessité de soutenir l’investissement dans l’économie numérique, il est paradoxal de constater que le Parlement s’apprête à instaurer en catimini une taxe sur le chiffre d’affaires pouvant atteindre jusqu’à 4,5 % (soit l’impôt le plus archaïque et le plus anti-économique) sur l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie française.

Alors que les candidats à l’élection présidentielle veulent réduire les impôts et augmenter le pouvoir d’achat des Français, l’attitude des députés PS et UMP qui veulent créer une nouvelle taxe payée par les consommateurs est incompréhensible !
On attend que Free, qui prétend être du côté du consommateur, cesse d'utiliser des lignes surtaxées pour l'attente sur sa hotline...
Source : forums.acbm.com
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :(...) et comme la taxe sur les supports vierges est toujours d'actualité, alors que pourtant à l'encontre de cette nouvelle débilité, j'achète aussi mes CD-R et DVD-R à l'étranger.
Krys TOFF a écrit :(...)
- 100 CD vierges neufs sur eBay pour 22 euros, port compris (origine = Luxembourg). Quand on sait que dans le commerce c'est 15 euros les 20 CD... No comment.
(...)
Un petit tour d'horizon rapide :

Prenons le cas (le plus flagrant) du pack de 10 DVD-R Verbatim 4,7 Go imprimable photo dans Jewelcase :
Image
::arrow: Chez FNAC.com : 27,90 euros TTC (sans frais de ports)
::arrow: Chez shoXX.com : 6,44 euros TTC (sans frais de ports)
Siège Social shoXX.com :
Dretschler.com
1, rue de l'Etang
5326 Contern
Luxembourg
Tel: 0035226664720
Fax: 352 26664721
Siret: B 100284
VIVE LA FRANCE ::evil:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Vista: ses fonctions DRM inquiètent des experts en sécurité

Message non lu par Casio »

Vista: ses fonctions DRM inquiètent des experts en sécurité

Sécurité - Selon plusieurs chercheurs, la gestion des droits numériques dans Vista est capable de restreindre le fonctionnement d’applications de sécurité. Une vulnérabilité qui n’aurait pas échappé à la communauté des hackers.

Les nouvelles fonctions de DRM de Windows Vista font réagir des experts en sécurité informatique, qui craignent une action malveillante de hackers. La gestion des droits numériques dans l'OS de Microsoft est basé sur le principe suivant: un fichier protégé peut restreindre des processus système, notamment ceux utilisés par des applications de sécurité.

Pour l'éditeur américain, il s'agit de démontrer que son système DRM est le plus puissant du marché. Or les experts en sécurité considèrent qu'il outrepasse quelque peu ses fonctions. «Le fait qu'il puisse restreindre des processus système est en soit un problème», indique à notre rédaction britannique Fraser Howard, chercheur antivirus chez Sophos.

Un sentiment partagé par François Paget, chercheur chez McAfee. «On peut imaginer qu'une personne mal intentionnée exploite le système DRM pour perturber les protections de l'OS et inoculer du code malveillant».

La communauté des hackers serait d'ailleurs déjà sur la brèche, estime Fraser Howard: «La présence de ce problème crée une forte effervescence auprès de ceux qui cherchent à détourner des mécanismes [de Vista]».

Le chercheur en sécurité Alex Ionescu, basé à Montréal, vient de réaliser un programme qui serait capable d'activer et de désactiver certains processus protégés de Vista, en exploitant la vulnérabilité du système DRM. Baptisé D-Pin Purr v1.0, son logiciel est disponible en téléchargement sur son blog, agrémenté de captures d'écran censées démontrer l'efficacité de l'outil. Il s'agit d'un proof-of-concept, un programme non destructif dont l'objectif est simplement d'alerter les experts sur sa faisabilité.

Howard a testé ce programme, sans parvenir à reproduire les désactivations avancées par Alex Ionescu. «J'ai quelques doutes sur le fait qu'il fonctionne comme annoncé», assure-t-il. Mais cela confirme ses inquiétudes. «Je suis convaincu que les auteurs de programmes malveillants vont essayer d'exploiter le problème».
Source : zdnet.fr
Merci à Tekkos :8:
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Piratage] - l'impossibe répression ...

Message non lu par karl »

Commandé par le ministère de la Culture, un rapport préconise la prévention plutôt que la répression qui se heurte à des limites techniques et juridiques.

Le ministère ne l'a pas encore rendu public mais la Ligue Odebi, une association qui défend les libertés sur Internet, s'est procuré un exemplaire et l'a mis en ligne sur son site, dénonçant au passage une manoeuvre du Gouvernement cherchant à étouffer un rapport qui serait en contradiction avec sa politique.
::arrow: Source - 01net.com
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

C'est raté pour la prévention Karl :
Les règles de la chasse aux pirates révélées par la justice

L’arrêt du Conseil d’État sanctionnant la décision de la CNIL a enfin été publié. Pour mémoire, le Conseil d’Etat a annulé les décisions d’octobre 2005 de la Cnil qui refusait d’autoriser les Sacem, SDRM, SCPP et SPPF à mettre en place un traitement automatisé pour constater des infractions en matière musicale sur les réseaux P2P. Avec cette annulation, les quatre sociétés d’auteur vont pouvoir redemander un sésame à la CNIL dans les prochains jours.

Le contenu de l’arrêt n’est pas dénué d’intérêt puisqu’on y découvre à la lettre ce qu’envisageaient les sociétés d’auteur en matière de contrôle automatisé. Avec cette remise à plat, il y a de fortes chances de voir un régime similaire être mis prochainement en place en France.

Calibrage et ciblage avancé

Un système bien huilé : les sociétés partent d’un catalogue de 10 000 titres à surveiller, catalogue actualisé à 10% toutes les semaines. Dans une première phase dite de calibrage ou de ciblage et durant 24 heures, il s’agit d’identifier « les internautes mettant gratuitement de manière régulière à disposition de tiers des fichiers musicaux ». A l’issue de cette phase, les comptes sont faits.

Ceux ayant mis à disposition moins de 50 fichiers musicaux devaient recevoir un message d’avertissement qui leur signale « les conséquences juridiques de la pratique de la contrefaçon ». Ceux qui ont mis à disposition plus de 50 fichiers, passent dans la seconde phase, dite de « ciblage avancée ». Durant 15 jours, ces gros poissons sont alors placés en surveillance rapprochée, épiés dans leurs faits et gestes sur les réseaux P2P.

Le bulletin de (mauvaises) notes

Ensuite, vient l’heure du bilan : si pendant cette période l’internaute met entre 500 et 1000 fichiers musicaux à disposition des tiers, il pourra faire l’objet de poursuite devant le juge civil (demande de dommages et intérêt pour couvrir le préjudice de Johnny et consorts). S’il met à disposition plus de 1000 fichiers, le dossier est susceptible d’être traité devant le juge pénal (amende et prison éventuelles, et demandes de dommages et intérêts).

On notera au passage que le Conseil d’État a estimé illégal, comme la CNIL, le système de message préventif d’information envoyé par les ayants droit aux particuliers. Pris dans l’étau légal et de la jurisprudence du Conseil Constitutionnel, il souligne que la seule solution envisageable est la solution pénale : ces traitements de données nominatives ne peuvent être faits que dans l’optique répressive et non dans cette optique éducative. En résumé donc, seule la solution « dure » risque d’être envisagée pour la nouvelle demande des ayants droits.
Source : PC INpact
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Ceux ayant mis à disposition moins de 50 fichiers musicaux devaient recevoir un message d’avertissement qui leur signale « les conséquences juridiques de la pratique de la contrefaçon ».
::arrow: Sachant que le principe du P2P est le partage, toute personne ayant téléchargé une musique sans la déplacer de son dossier de téléchargement P2P, donc partagé, peut être dans ce cas sans le savoir.

DRM, chasseur de pirates, etc ... Tout cela coûte cher. Un argent qui pourrait être mis dans la baisse du prix de la musique ... :8:
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Président & Spammihilator

Message non lu par karl »

Ils viennnent quémander une aide au Président, puisqu'ils ne peuvent quémander de l'argent aux internautes. ;-)

En parlant du P2P, Spamihilator utilise une fonction de partage de type P2P : DCC filter.
Elle pemet de référencer et partager la liste de spam des utilisateurs via leur logiciel anti-spams sur les serveur DCC, et donc en faire profiter tout le monde.
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Re: Président & Spammihilator

Message non lu par Krys TOFF »

karl a écrit :Ils viennnent quémander une aide au Président, puisqu'ils ne peuvent quémander de l'argent aux internautes. ;-)

En parlant du P2P, Spamihilator utilise une fonction de partage de type P2P : DCC filter.
Elle pemet de référencer et partager la liste de spam des utilisateurs via leur logiciel anti-spams sur les serveur DCC, et donc en faire profiter tout le monde.
Bonne idée, mais il suffit qu'un petit malin mette quelqu'un qu'il n'aime pas dans ses spams pour que tous les gens utilisant ce système ne puissent plus recevoir les mails de la personne concernée. Embêtant ça, non ?
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Krys TOFF a écrit :(...) qu'un petit malin mette quelqu'un qu'il n'aime pas dans ses spams (...)
::arrow: Il faut qu'il y ait un recoupement de plusieurs milliers d'utilisateurs :mrgreen:
En effet, les serveurs DCC Filter auxquels les utilisateurs peuvent se connecter grâce à des logiciels comme Spamihinilator, ont pour but de référencer les mails qui ont été classés comme des SPAM par des milliers d'utilisateurs
::arrow: Source - Clubic.com
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Free] - blocage de 14 newsgroups

Message non lu par karl »

Free a été contraint de fermer plusieurs Newsgroups binaires.
« Une ordonnance d'un juge du TGI nous a demandé de fermer pour 30 jours 14 newsgroups binaires » indique la direction d’Iliad.

Ceci fait suite à une demande de l'ALPA, l'association de lutte contre la piraterie audiovisuelle.
::arrow: Source - pcinpact.com
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Albanel fait du chantage à Free, les lobbys approuvent !

Message non lu par Casio »

Ratiatum.com a écrit :Albanel fait du chantage à Free, les lobbys approuvent !

Incroyable et pourtant vrai. La ministre de la Culture Christine Albanel a rencontré Free vendredi pour conditionner l'obtention d'une licence 3G à la collaboration de l'opérateur dans la lutte contre le piratage, en pointant du doigt un service pourtant légal et légitime. L'industrie culturelle, bien sûr, applaudit en choeur la ministre...

On pensait avoir à peu près tout vu avec l'ancien ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres. La nouvelle hôte de la rue de Valois, pourtant, fait encore pire que son prédécesseur dans l'obédiance aux grands lobbys français de l'industrie culturelle. "Ensemble tout devient possible", avait prévenu pendant sa campagne Nicolas Sarkozy. On ne l'avait pas pris assez au sérieux.

Image
Voyez-vous donc. Vendredi, Christine Albanel a convoqué le PDG d'Iliad (maison mère de Free) dans son ministère pour lui manifester "sa réticence face aux nouvelles caractéristiques du service de partage de dossiers volumineux de Free, +dl.free.fr+ qui permet de transporter des fichiers beaucoup plus volumineux". Quelques jours seulement après que la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF), lobby des maisons de disques "indépendantes", se soit émue publiquement de voir ainsi le fournisseur d'accès rendre service à ses clients (voir à ce sujet notre article du 3 octobre 2007). Ce service, rappelons-le, permet aux internautes de stocker et partager entre amis des fichiers volumineux, sans que Free n'intervienne dans le contrôle des fichiers échangés. Demande-t-on à la Poste d'ouvrir chaque colis qu'elle transporte et de poster des chiens renifleurs à chaque centre de tri ?

Christine Albanel ne connait pas l'Histoire...

Assimiler ce service qui s'inscrit dans la progression naturelle de la technique de communication à un simple service de piratage au détriment de l'industrie culturelle est aussi inconscient et maladroit qu'un décret américain de 1922, qui avait interdit aux radios de diffuser de la musique à l'antenne. A l'époque, le ministre du commerce des Etats-Unis avait lui-aussi écouté les industriels du disque, qui voyaient dans la radio l'outil diabolique qui les empêcherait de vendre des disques... Albanel est pire encore. Elle demande "la restriction effective" voire "la suppression pure et simple du service", et oublie que derrière sa mission de protège-paillettes se trouve aussi sa mission de ministre de la Communication, qui se doit de favoriser le développement des nouvelles techniques de communication en France.

Pire, confusion totale des genres, alors que l'ARCEP a refusé la candidature de Free à la quatrième licence 3G pour des motifs financiers, la ministre a indiqué que "l'engagement tangible de Free dans la lutte contre le piratage est un prérequis essentiel à l'examen de leur dossier d'attribution d'une 4e licence de téléphonie 3G". Il s'agit là d'un chantage gouvernemental à une société privée, qui ne s'appuie pourtant sur aucun texte de loi. Pour le moment, mais la mission de Denis Olivennes devrait suggérer d'y remédier, l'ARCEP ne dispose pas du droit de regarder la politique anti-piratage des opérateurs comme critère d'attribution et de régulation des fréquences.

Evidemment, on ne s'étonnera pas que les lobbys de l'industrie du disque et du cinéma se soient immédiatement réjouis de ce que la ministre ait suivie leurs recommandations à la lettre. La Sacem a déclaré apporté son "soutien" à la position de Christine Albanel, tout comme la Société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs (ARP) et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Tous mitraillent Free, qui n'a pas réagi officiellement à cette fronde et au chantage dont il fait l'objet.

Renaud Donnedieu de Vabres était nul et incompétent, mais il avait au moins la qualité d'être maladroit et lâche et d'être ainsi relativement inoffensif. Christine Albanel, qui a transformé le Château de Versailles en parc d'attraction au détriment de la préservation du patrimoine, est visiblement toute aussi nulle et incompétente, mais assume clairement d'être la caniche des lobbys culturels. Bienvenue à Sarkoland.

Source : http://www.ratiatum.com/news5827_Albane ... uvent.html
Merci à M.MEMETEAU pour l'info.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[Ligue ODEBI] Communiqué 15-10-2007:Mission Olivennes

Message non lu par Casio »

[Ligue ODEBI] Communiqué 15-10-2007:Mission Olivennes : La Ligue ODEBI dément le consensus allégué par le ministère de la Culture, et publie l'intégralité de sa position.

----------------------------------------------------------------------
Communiqué 15-10-2007
Mission Olivennes : La Ligue ODEBI dément le consensus allégué par le
ministère de la Culture, et publie l'intégralité de sa position.
----------------------------------------------------------------------

Jeudi 12 novembre, une dépêche AFP publiée à 11h44 [1] relayait une
communication du ministère de la culture selon laquelle la mission
Olivennes aurait reçu les différents acteurs concernés, dont les
consommateurs, et aurait dégagé un consensus, en particulier sur la
répression de masse des téléchargements, et leur filtrage.

La Ligue s'interroge sur ce communiqué, sachant que des représentants de
l'APRIL, ODEBI, et StopDRM devaient être reçus le même jour à 14h30:
Aucun de ces représentants n'a exposé de position en faveur de cette
répression ou du filtrage, bien au contraire.

Par expérience, la Ligue avait pris la précaution de donner pour
consigne à son représentant d'exposer mot pour mot la position qu'elle
avait préparée. Malgré les réticences du PDG de la FNAC, le porte parole
de la Ligue a exposé cette position jusqu'au bout, faisant savoir à
Denis Olivennes que le choix de cette forme d'exposé répondait à des
impératifs de transparence: Les méthodes de communication du ministère
de la culture justifient ce choix. La Ligue publie donc l'intégralité de
la position présentée [2], et en a fait parvenir une copie à la mission
Olivennes.

La Ligue dénonce en outre le choix de la ministre de la culture, qui a
choisi pour diriger cette mission de concertation le PDG de la FNAC: la
FNAC, qui réalise au dernier semestre 22,3% du chiffre d'affaire du
groupe Pineault Printemps Redoute (Gucci, Puma, Yves Saint Laurent,
Balenciaga, Boucheron, Stella Mc Cartney, Sergio Rossi, Conforama, La
Redoute,..), est distributeur de CD et DVD, et a récemment lancé
fnacmusic.com, qu'elle présente comme le "leader des sites marchands
grand public en terme d'audience". Dans ces conditions, le conflit
d'intérêt, évident, ne peut que nuire à l'impartialité nécessaire à une
mission de concertation.

Par ailleurs, il serait temps que le ministère de la culture cesse de
relayer massivement les discours infondés selon lesquels les
téléchargements seraient la cause de la baisse de ventes des CD, ou
prétendant l'existence d'un "manque à gagner" en méconnaissant la
réalité des pouvoirs d'achat au regard des volumes de fichiers échangés.

Enfin, les industries culturelles doivent savoir qu'on ne gagne pas de
clients par la menace ou la répression dont la mise en oeuvre ne
pourrait au contraire que nuire à un éventuel développement des
nouvelles offres.

Si le téléchargement était initialement loin de nuire aux industries
culturelles, puisque permettant de découvrir des artistes et des
oeuvres, les atteintes aux libertés individuelles provoquées par le
lobbying aveugle des industries culturelles, la perspective d'une
répression de masse, d'un filtrage du net digne de la Chine, et la
future taxation des téléphones portables et des consoles de jeu au
prétexte de la rémunération pour copie privée font qu'aujourd'hui le
téléchargement 'assorti' du non-achat des produits des industries
culturelles devient un geste de résistance fondé et légitime.


[1] http://odebi.org/docs/afp12octobre11h44.gif

[2] http://odebi.org/docs/CargoKult.pdf
--
La Ligue ODEBI
http://www.odebi.org
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Le naufrage de MediaDefender

Message non lu par Casio »

SVM N°264 a écrit :Le naufrage de MediaDefender

C'était l'une des entreprises les plus craintes par les téléchargeurs...
Aujourd'hui, ils auraient plutôt tendance à en rire. Car MediaDefender,
firme spécialisée dans la traque aux pirates du P2P, est dans un sacré pétrin.
Et pour cause : Un groupe de hackers connus sous le nom de MediaDefender-
defenders a réussi à pénétrer un compte Gmail ou étaient entreposés
6000 mails internes, l'equivalent de 6 bons mois de courrier. Catastrophe
pour le clan antipirate : On y découvre pêle-mêle l'ensemble des techniques
utilisées par MediaDefender pour traquer les téléchargeurs sur les réseaux P2P,
la correspondance de la firme avec des représentants des majors, de nombreux
rapports confidentiels sur les contenus surveilles et les leurres mis en place.
Ainsi que des croustillants détails sur le faux site BitTorrent lancé par
MediaDefender, Miivi, pour piéger les fraudeurs.
Pire, quelques jours plus tard, MediaDefender-defenders récidive et met en
ligne le code source de toutes les applications qu'utilise sa cible pour piéger
les réseaux P2P. Il y en a des dizaines, qui servent par exemple à "gonfler"
artificiellement le nombre d'individus qui téléchargent un faux torrent pour
le faire monter sur un site, ou encore à récupérer les IP des internautes... C'est
tout le savoir-faire de MediaDefender et, du même coup, son business, qui
s'en trouvent désormais menaces. Et ses ennuis ne font peut-être que commencer.
En étudiant avec attention les mails qui ont "fuité", les incorrigibles flibustiers
de The Pirate Bay ont décidé... d'attaquer en justice une kyrielle de
multinationales, comme EMI, La Fox, Universal ou Ubisoft : "Grâce à ces mails,
nous avons la preuve que les majors payent des hackers pour détruire nos
trackers. [...] Nous avons rapporté cela à la police." Chez MediaDefender, qui
n'a pas officiellement réagi à l'affaire, on doit se ronger les ongles...
Source : SVM N°264 Page N°23

Par Casio :
::arrow: http://www.mediadefender.com

::arrow: http://thepiratebay.org
::arrow: http://mediadefender-defenders.com
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Message non lu par Rolcopter »

soir bon à tous

Qui sème le vent récolte la tempête.
C'était l'une des entreprises les plus craintes par les téléchargeurs...
Aujourd'hui, ils auraient plutôt tendance à en rire. Car MediaDefender,
firme spécialisée dans la traque aux pirates du P2P, est dans un sacré pétrin.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités