Page 1 sur 1

[GBa] - Game Boy Advance, la bourde !

Posté : 17 janv. 2006, 22:16
par Casio
Nintendo a fait fait une petite bourde car il n'est pas possible de changer le contraste car la console portable, un demi-million d'unités vendues pendant la première semaine de lancement le 11 juin aux USA, ne possède pas de potentiomètre de réglage de contraste, enfin si mais caché...

Le site IGN Pocket explique comment modifier le contraste sur la Game Boy Advance dont le potentiomètre est bien caché.
Une pratique qui annule la garantie ! Ce dispositif est également présent sur la console portable NeoGeo, bien caché aussi.

Image

Pour régler le contraste, il faut se doter d'un tournevis pour éclairer ou obscurcir l'écran à cristaux liquides. En effet, le réglage se trouve sous l'étiquette argentée derrière la console. Une fois persée, il est possible de tourner le potentiomètre via le tournis grâce à lequel l'écran s'obscurcit ou séclaircit. De plus, le potentiomètre est très fragile, s'il est cassé, c'est pour votre poche, et la garantie ne sera plus effective !

Le potentiomètre réel est caché pour une raison ; il n'est pas fait pour les utilisateurs mais pour les techniciens agréés Nintendo.

Attention : Si vous possédez cette console, nous ne pourrons en aucune façon être responsable en cas d'utilisation de cette pratique, de plus vous connaissez les risques incourus (cf cette news).

Je trouve cela d'un idiot de la part de Nintendo !!!

Source : pcinpact.com

[GBa] - Game Boy Advance, la bourde !

Posté : 21 janv. 2006, 12:13
par karl
potentiomètre de réglage de contraste, mais caché...
::arrow: Pour ne pas augmenter la luminosité, et ainsi avoir un meilleur temps de batterie (mais assez lumineux pour voir) ?
Ce qui signifie qu' en cachant le pententiomètre, il cacherait un défaut indirect : l' autonomie de la batterie ? ::(
Et ainsi éviter des plaintes ? ::twisted:

Hum, no lo sé. ::roll: