🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Junior Computer

Les ordinateurs personnels des années 80 et 90. Amstrad, Atari, Amiga et bien d'autres ordinosaures ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
jeffounet
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19 mars 2020, 13:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Junior Computer

Message non lu par jeffounet »

Bonjour, je reprend ici en partie ma présentation, je me prénomme Jean-François je suis prof d'électronique en lycée pro et passionné d'informatique et d'électronique depuis tout jeune.... :roll:
En 1982 j'ai monté mon premier ordinateur, un Junior Computer que je n'ai, hélas, pas conservé plus de 2 ans!
En décembre dernier j'en ai trouvé un sur le bon coin et j'ai replongé! (1 carte mère seule que j'ai remise en état)
puis j'ai commencé à rassembler du matériel.
la configuration actuelle qui tourne :(après 3 mois)
JC + carte d'interface + 2 cartes BUS + carte VDU (une deuxième carte mère devrait arriver ... après les blocages :evil:

matériel non installé actuellement:
2 cartes Mini EPROM + Elekterminal + carte universelle avec 64kO SRAM sauvegardé par accus + Minitel (si si! cela fait un bon petit terminal moyennant un petit bricolage!)

je recherche actuellement:
-carte 16ko DRAM
-carte programmateur d'Eprom
-carte horloge RTC
-carte 8kO RAM + 4, 8,16kO Eprom
-carte haute resolution graphique + cartes mémoire pour la couleur
-elekterminal avec extension memoire et/ou extension memoire seule
-carte floppy disk + lecteur

Je suis interessé par tout ce qui concerne le JC, SC/MP, ordinateur de jeux TV, Z80 …. d'elektor.
Mes autres configurations sont:
1- Z80 Elektor + 2* 8ko ram/16ko eprom elektor + proto vdu + proto uart + OS "NAS SYS 1" en ROM