Un débarras informatique et numérique gratuit

Définition

Dans le cadre de ses activités bénévoles, la WDA a mis en place depuis 1996 une solution de récupération auprès des particuliers et/ou PME qui souhaitent se débarrasser de leur matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, moniteurs, etc.) et numérique (téléphones, modems, logiciels, jeux vidéos, etc.) obsolètes.
Entièrement gratuite, cette solution de "débarras informatique & numérique" nous permet d'enrichir notre collection et de mettre à disposition des particuliers et des entités dans le besoin un matériel de seconde main via notre plate-forme de destockage.

Cette solution permet, en outre, aux sociétés d'agir en conformité avec la réglementation DEEE (ou D3E) qui encadre depuis 2002 le recyclage des Déchets des Équipements Électriques ou Électroniques au niveau national et européen.
Sachez que cette cession de matériel pourra être considérée comme un don en nature fait à une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général, et ouvre donc droit à une réduction d'impôts.

Les dons à une association d'intérêt général donnent droit à une réduction d'impôt. Celle-ci est de 60 % pour les dons faits par des entreprises et de 66 % pour les dons des particuliers (75 % dans le cas des associations dites " Coluche ").

Concrétement

Les débarras de la WDA c'est :


Nos sites sont accessibles 7 jours sur 7, mais uniquement SUR RENDEZ-VOUS.

Nos sites



⇧ Veuillez choisir une localisation ci-dessus ⇧

Conditionnement

Une fois le rendez-vous fixé, l'équipe en charge du débarras rédigera un listing précis du matériel en don. Un exemplaire sera alors signé & remis en mains propres (ou par voies numériques) à la partie intéressée, en qualité de bon d'enlèvement.

À réception, nos membres bénévoles procèdent au reconditionnement de vos appareils numériques, informatique ou vidé-ludiques, les identifient et leurs font passer une série de tests.

Formulaire de contact

Il est impératif de solliciter nos bénévoles par le biais de ce formulaire uniquement.
Aucun rendez-vous ne peut-être considéré autrement que par mail.

Nos débarras en images

Nos clauses de confidentialité