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Casio
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Message non lu par Casio »

Je leur réponds ceci, le 08/04/04 :
Bonjour "Théodore",

Vous avez écrit :

"... nous vous informons que le 11.07.2003 quand vous nous avez contacté, le conseiller vous a invité de nous envoyer un courrier. Donc votre modem ne vous avez pas été offert..."

-> En une phrase, et sans parler de la ponctuation, 2 énormes fautes d'orthographe.

-> "... vous a invité de nous..." Ca ne se dit pas... "... à nous..." !

-> Relisez votre phrase, elle ne veut rien dire.

-> Je ne vous ai pas contacté QUE le 11/07/2003 ... si vous avez un historique correct, vous remarquerez que dans les mois de septembre/ octobre 2003, nous avons bien dû nous échanger une vingtaine de mails.

Tout ceci démontre à quel point vous prêtez attention à votre clientèle.

Tout ceci démontre aussi la mesquinerie de votre sous-traitance.

Pour en revenir à nos moutons, et suite à tous ces déboires de lenteur et de déconnexion (09/2003 -> 11/2003), un responsable clientèle m'a rappelé à plusieurs reprises tout au long du mois de novembre, pour savoir si j'arrivais enfin à obtenir un service digne du prix demandé.

Il n'a cessé de s'excuser au nom de Noos, m'a remboursé (et c'est normal) les mois durant lesquels la connexion était fantôme, et en fin d'année m'a assuré téléphoniquement que mon modem CDLP me serait offert en dédommagement.

Je reprends donc, et attends avec impatience ma facture du mois de mai ou il sera donc noté UNIQUEMENT :

- PARIS TV CABLE : - 29.90 Euros. (a plus les 6 euros !!)

- PARIS TV CABLE : + 75.00 Euros. (Hé oui, le remboursement du dépôt de garantie de ce modem !!!)

Je m'en réjouis d'avance, et tiens à vous assurer que si cela n'est pas fait à cette date, je prendrais, rapidement, ma décision de résiliation à vos services, toute soumission à un réengagement d'un an de ma part écrite, car cela impliquerait un minimum de qualité de service, que je n'aurais donc pas trouvé chez vous. Je résilierai donc mon abonnement sous 3 mois.

Quand on promet des avoirs commerciaux pour tenter de garder un client lorsque la situation est critique, il est généralement bon de se tenir à cette décision, même si la situation s'améliore.

Sinon, ce n’est pas loin d'être de la publicité mensongère, et si je ne m'abuse, ceci est répréhensible légalement.

P.s : Pour les factures, si je ne m'abuse,et si j'en fais la demande, vous êtes tenu de continuer à me les envoyer...

Mathieu CHARREYRE
Modifié en dernier par Casio le 17 nov. 2004, 22:56, modifié 1 fois.
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Message non lu par Casio »

Je viens ce soir (16/04/2004) de recevoir leur réponse :
Cher Monsieur CHARREYRE,

Nous avons bien reçu votre mail nous faisant part de votre mécontentent.

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée. Votre opinion reste pour nous le meilleur moyen de répondre au mieux à vos attentes.

J'ai consulté le historique de votre dossier, et il semble que :

- le 7.11 suite à votre appel au service par téléphone, Fanny vous a informé qu'il n'est pas possible de vous offrir le modem.
- le 10.10.2003 Hélène et Christelle vous ont proposé les nouvelles offres NoosNet, en précisant que vous allez payer "6 euros/mois la location du modem"
- ensuite, le 21.10, Audrey vous a offert un geste commercial de 39 euros.
- le 28.10 on vous a accordé un deuxième geste commercial de 39 euros.
- le 26.03 Stéphanie vous a informé de nouveau que la location de votre modem sera de 6 euros si vous changez votre abonnement.

Les deux gestes commerciaux de 39+39 euros sont les seules offres que Noos vous a offerts. Pendant le mois de novembre aucun de nos collègues ne vous a contacté pour vous faire une offre en ce qui concerne la location de votre modem. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

Nous vous rappelons que votre espace client est à votre disposition sur http://www.noos.fr/selfcare pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, Emma. Votre conseiller Noos
Modifié en dernier par Casio le 17 nov. 2004, 22:57, modifié 1 fois.
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Message non lu par Casio »

Je reçois le 17/04/2004, de la part de Marie-Christine G**** :
Monsieur

Notre association Luccas informée par Noos le
15/4/04 de la suite donnée à vos réclamations
concernant votre volonté de conserver CDLP au
prix de 29,90 Euros.

Ceux-ci nous indiquent que vous aurez bien votre
contrat en CDLP Plus à 29,90 Euros à/c du 1/5/04
et que la modification d'abonnement a été
réalisée le 6/4/04.

Nous n'en savons pas plus.

Bien à vous
MCG
Secrétaire Luccas
http://www.luccas.org
Modifié en dernier par Casio le 17 nov. 2004, 22:57, modifié 2 fois.
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Message non lu par Casio »

Je réponds à Marie-Christine G****, le 17/04/2004 :
Merci de votre mail, je viens de le recevoir.

Par contre, ils m'ont envoyés ca hier...
Ils contestent la gratuité de mon modem CDLP.

Les dates qu'ils donnent ne sont pas completement les bonnes. Les noms de leurs contacts non plus (pas tous...) Ils omettent aussi Matthias T*****.

Grrrr :-(

Mathieu CHARREYRE
Modifié en dernier par Casio le 17 nov. 2004, 22:58, modifié 3 fois.
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Message non lu par Casio »

Elle me répond, le 18/04/2004 :
Je viens de (re) porter à la connaissance de la cellule interne Noos, le point de la gratuité du modem CDLP
selon les modalités ci-dessous habituelles...

Votre message accompagné de vos coordonnées a été forwardé au directeur clients Noos.

Une cellule spéciale a été montée en interne (rien à voir avec la Hot-Line externalisée auprès d'un autre fournisseur) pour traiter les réclamations que Luccas envoie - gestion amiable .

Deux à trois semaines sont nécessaires pour avoir une possible réponse par courrier postal classique.
Ce service se prévaut néanmoins de traiter les réclamations que Luccas transmet sous 7 jours, à vérifier.

Nous ne pouvons pas faire plus rapide pour vous. Mais si Noos nous informe vous concernant, nous vous en prévenons par mail.


Bonne journée
MCG
Secrétaire Luccas
http://www.luccas.org
Modifié en dernier par Casio le 17 nov. 2004, 22:59, modifié 1 fois.
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Dring, Dring.... Ca continue...

Message non lu par Casio »

Aprés avoir été informé d'une coupure depuis le 23/07/04 du net, je me met en quete d'obtenir des informations prestement.

Je décide donc d'appeller (le 26/07/04) le 0826 20 2000 (0,149 Euros / Min).
Je tombe assez rapidement sur une commerciale qui me dit :
"Pour appeller le service clientèle, il vous faut contacter le 0892 020 010" ... Bien, je m'execute : 0,34 Euros / min.

La je tombe sur un répondeur vocal super bien foutu (pour eux... hein ...)
Apres avoit tapotté sur mon clavier pas moins de 4 ou 5 indicatif de categories, je tombe ENFIN sur un humain...

Il se presente (de façon completement incomprhensible d'ailleurs... dommage)...
Je lui expose mon cas, et lui demande quand cela sera rectifié.
Il me repond que mon quartier est en coupure de maintenance, et ce jusqu'au 27/07/04.
Je lui retorque immediatement, qu'a defaut de nous avoir prévenus, nous clients NOOS, qu'ils doivent me faire l'abattement des 3 jours en questions... Il à l'air surpris... mais s'execute.

Tant que je l'ai au téléphone, j'en profite pour lui demander si il n'existerais pas une formule moins chère que les 29,90 euros / mois (+ bien sur les 6 euros mensuel de location de ce $ù$#& de modem ... Ce qui nous porte à 35,90 Euros / mois.), quite à y perdre un peu en vitesse (je lui rapelle au passage que je suis à l'heure actuelle en 512 Ko, et que pour le même prix (moins la location de modem, bien sur), je pourrais disposer d'un dégroupage total 5 Mo (5120 Ko contre 512 Ko ... 10 fois plus vite !!!), d'une ligne téléphonique illimitée et d'un bouquet télévisuel.)
Il me retorque que c'est tout nouveau, tout neuf, il existe un service proposant du 640 Ko pour le prix du 512 Ko ... Ha ??? Et le piège, il est ou ???? :
"Vous devez donc prendre Rendez-Vous avec un de nos techniciens pour procéder au changement de votre modem vers un modèle Docsys tres performant"...
Bien, on oublie, il essaye de me demander pourquoi je refuse cette offre si alléchante.... j'esquive une réponse (0,34 Euros/min !!)
(Il a aussi omis de me signaler que le changement de modem inclus un REENGAGEMENT DE 12 MOIS !!! - Merci LUCCAS)
Il me dit ensuite qu'une offre moins rapide mais bien plus intéressante financièrement existe. Il s'agit d'un abonnement 160 Ko ... au prix de ... 25,90 Euros/mois. (je verifie d'ailleurs apres sur leur site, celui ci est proposé à 19,90 Euros/mois et non pas 25,90 !!!)

Oki, on oublie aussi, je lui demande en passant de me re-editer mes factures sous format papier... Il s'execute (enfin !)

Apres mure reflexions, je décide à nouveau de rappeller (le 27/07/04) le 0892 020 010 (0,34 Euros/min) afin de demander à parler DIRECTEMENT à une responsable. Cela est fait en la présence de Mme Christelle BRINGOLD. Je lui explique que je ne peux décemment plus envisager de payer 35,90 Euros/mois pour une connection de ce gabarit, et qu'il serait vraiment temps qu'ils ré-etudient leur proposition de gratuité du modem CDLP. Je recite au passage le nom de Mr Mathias T***** (qui ouvre bien des portes), et leur demande de me formuler le plus rapidement possible une derniere offre commerciale intéressante avant d'aller voir la concurrence.
Mme Christelle BRINGOLD vient de s'engager personellement à me faire recontacter SOUS QUINZAINE par Mr Mathias T***** lui même, dans l'optique de ré-etudier mon abonnement ensemble.

En stand-by...
La suite au prochain numéro...
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karl
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Message non lu par karl »

25,90 Euros/mois. (...) sur leur site, proposé à 19,90 Euros/mois
::arrow: parce que :
6 euros mensuel de location de ce $ù$#& de modem ...
Modem Docsys gratuit, comme le poison aussi.
Mais de toute manière, une offre bcp trop cher ::evil: .
0826 20 2000 (0,149 Euros / Min). (...) contacter le 0892 020 010" (...) 0,34 Euros / min
::arrow: Le service d' abo, peu cher (et encore, certains mettent un numéro vert) ; mais le SAV, 2 fois plus cher (hotline). On engrange les clients, mais sans les fidéliser. :-x
changement de votre modem (...)REENGAGEMENT DE 12 MOIS
::arrow: Et qui sait, un nouveau contrat, avec un avenant, ca que tu n' as pas, t' obligeant après à tout leur caprice ? :qleft: :qright:
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Casio
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Tsss tsss tsss

Message non lu par Casio »

karl a écrit :
Casio a écrit :25,90 Euros/mois. (...) sur leur site, proposé à 19,90 Euros/mois
::arrow: parce que :
Casio a écrit :6 euros mensuel de location de ce $ù$#& de modem ...
Modem Docsys gratuit, comme le poison aussi.
Mais de toute manière, une offre bcp trop cher ::evil: .
Maintes excuses, j'ai oublié de preciser que le forfait 160 Ko demande aussi le changement du modem. Et comme le Docsys est gratuit, il n'y a pas d'explication...
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Finalement...

Message non lu par Casio »

Mme Christelle BRINGOLD m'a contactée 5 jours plus tard pour m'affirmer que Mr Mathias T***** avait finalement accepté la gratuité du modem CDLP en ma possesion.

Après des siècles de combats, je ressort vainqueur ... ;-)
ENFIN !

Note : Je verrais bien si cela est effectif sur la prochaine facture... Je vous tiens informé...

Ca n'a rien à voir, mais NOOS m'a fait parvenir le 03/08/2004 un mail d'enquete satisfaction concernant mon précedent échange de mail (?!? heu quand ?!?) avec leur service commerical et/ou technique...

-+-+-+-+-+-+-+-+-

Voici le mail en question :
Cher(e) client(e),
Votre avis nous intéresse!

Vous avez contacté par mail le service clients de NOOS il y a quelques temps. Afin de connaître votre opinion, NOOS a mis en place un questionnaire succinct pour vous permettre de vous exprimer. Nous vous invitons à venir y répondre, en cliquant sur le lien figurant en bas de ce message.

Vos avis et commentaires nous sont précieux pour améliorer nos services et répondre toujours mieux à vos attentes. Aussi nous vous remercions par avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Les équipes NOOS.
Je ne me suis pas gené ;-)
Modifié en dernier par Casio le 17 nov. 2004, 23:00, modifié 1 fois.
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Enfin...

Message non lu par Casio »

Je consulte mes compte ce matin, et... Oh joie, voici ce que j'y trouve :

::arrow: Facture NOOS de Juillet 2004.

Cela à donc eu l'air de bien avoir été pris en compte...
;-)

Mais je n'ose m'interroger sur la raison de ce montant... En effet, on passe donc de 35,90 euros / mensuels (comprenant 6 euros de location mensuelle du modem) à 19,12 euros sur cette facture (pourtant à la bonne date)... Au lieu des 29,90 euros / mensuels, base de ma reclamation...
A quoi peuvent donc bien correspondrent ces 10,78 euros ??
(ne nous plaignons pas... mais a la vue de leur incompétence... je préfére être prudent...)

Je vous tient informés...
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karl
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Message non lu par karl »

Peut-être 2 mois de location de modem en moins ?

6 x 2 =12 -> location à un peu moins de 6 euros / mois ?
Hypothèse seulement.

Avec eux, on sait plus quoi penser. :mrgreen:
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Jacques Guerreau

Message non lu par Casio »

"VoIP et débit à 30Mb/s sont au menu de Noos pour 2005"
Ultra haut débit, téléphonie IP, VOD... Noos refuse de se laisser distancer par les FAI ADSL et verse dans la surenchère avec l'utra haut débit.
(06/10/2004)

Jacques GUERREAU
Responsable marketing et service client Noos

Pouvez-vous nous dire combien d'abonnés haut débit Noos compte-t-il et quel est le débit moyen qu'ils reçoivent ?
Jacques Guerreau : Noos compte 210.000 abonnés sur Internet haut débit, situés majoritairement sur Paris et sa région. Le débit moyen se situe entre 640k et 1280k.

Pensez-vous pouvoir rattraper votre retard par rapport à l'ADSL ?
Quel retard ? Nous sommes le troisième FAI sur nos zones.

Pourquoi n'y a-t-il pas de concurrence entre les opérateurs câblés NC Numéricable, Noos et France Télécom Câble ?
Parce que nous ne sommes pas sur les mêmes zones, au contraire l'Aform (association française des câblo-opérateurs) nous permet de travailler ensemble.

Les offres actuelles concernant l'ADSL sont : Internet + Téléphonie illimités. Que proposez-vous pour être plus compétitif ?
Pour être compétitif, nous avons déjà la plus belle offre de télévision avec de la vraie télévision. 150 chaînes qu'elles soient de TPS ou de Canalsat (ou d'AB ou internationales). Concernant Internet, du vrai haut débit (cd http://www.grenouille.fr) où nous procurons à nos abonnés les débits annoncés... Et, dès le début 2005, la téléphonie numérique par le câble avec une excellente qualité de service grâce à notre technologie Docsis qui permet aussi une excellente qualité d'écoute. Pour 2005 aussi une "explosion" des débits jusqu'à 30Mb, voire plus...

L'intégration des services voix IP, le changement de normes de transport annoncés amènera-t-il à un changement de modem pour les abonnés existants ?
Pas nécessairement pour ce qui est de l'accès Internet. En revanche, pour la VoIP il nous faudra ajouter un boîtier ou remplacer le modem

Comptez-vous proposer une offre concurrente de la Freebox ? Si oui a quel prix ?
Nous avons un offre qui propose déjà de la télévision (50 chaînes de qualité) et de l'Internet haut débit pour 25,90 euros. Avec l'arrivée de la voix en 2005, nous proposerons une offre très bien placée. Regrouper ces services dans une boîte... la NoosBox ? Pourquoi pas...

::arrow: Une NoosBox... Pourquoi pas ?"

Quel pourcentage de vos ventes se fait d'après-vous auprès de ceux qui ne souhaitent pas avoir de ligne téléphonique (et donc, pas d'ADSL possible) ?
13 % des personnes sur nos zones n'ont déjà plus de prises téléphonique et donc ne paient plus les 13 euros par mois... Ce mouvement s'amplifie et bénéficie au câble, cela sera encore plus intéressant avec la voix en 2005, plus de prise France Télécom, plus d'abonnement et tout de même un téléphone au domicile.

A votre avis, pourquoi le câble s'est-il globalement moins bien développé en Europe qu'aux Etats-Unis ?
Le développement du câble en Europe est inégal et certains pays comme la Hollande sont énormément câblés. En France ce développement est centré sur les principales grandes agglomérations. Par contre, la technologie est la même et permet d'offrir aujourd'hui ce qui se fait de mieux à nos abonnés, la qualité de nos débits et de notre Ping en atteste.

Pourquoi ne faites-vous pas de formules sans engagement d'un an ?
Nous regardons ce sujet de près, l'installation du câble se fait avec un technicien a votre domicile et cela gratuitement (quand cela existe ailleurs c'est cher !). Un service qui a un prix pour Noos.

Quel pourcentage du territoire couvrez-vous ?
Noos c'est trois millions de prises en France, avec UPC nous serons présents dans 21/22 régions, aujourd'hui l'ensemble UPC + Noos en France c'est 1,7 million de clients.

La téléphonie ADSL est inutilisable en cas de coupure de courant. Qu'en serait-il de celle par le câble ? Pourra-t-on vraiment sortir de France Télécom sans avoir recours à Skype ?
A priori le modem Noos sera raccordé au secteur... Skype ne marche pas non plus en cas de coupure de courant à ma connaissance ;-)

Pensez-vous que le fait qu'il n'y ait pas de concurrence entre opérateur câblé vous a donné du retard sur le marché haut débit ?
Non car nous avons la chance d'être sur des marchés très compétitifs avec les FAI ADSL.

Pourquoi ne pas simplifier les offres, et fusionner avec Numericable ?
Nous avons été racheté par UnitedGlobalCom.inc qui possède déjà le réseau UPC en France, cela nous donne déjà de belles perspectives.

::arrow: Nous lancerons un teste de VOD d'ici la fin de l'année."

Noos et la VOD : où en est-on ? Y a-t-il une chance de voir un jour une offre VOD pour les abonnes à la TV par la câble en France ?
La VOD existe déjà sur le portail noos.fr avec "mon vidéo club" depuis janvier 2002. Pour la TV nous lançons un test de VOD pour la fin de l'année sur nos PVR Noos Advance (décodeurs enregistreurs numériques à disque dur).

Envisagez-vous de renforcer votre hotline, en particulier de la former mieux au système macintosh... (réponses reflétant trop souvent de l'ignorance...) ?
Nous sommes déjà un des rares FAI à intégrer le standard MAC (par exemple notre offre Wifi est compatible MAC). Nous consacrons beaucoup d'efforts à l'amélioration de nos hotline, nos clients s'en rendent compte actuellement et nous le disent. Les forums montrent une très nette amélioration de nos réponses.

Combien coûte aujourd'hui une offre 4Mb+abonnement aux 100 chaînes télévisées ?
Pour 4Mb (4 vrais Mb/s et pas jusqu'à 4Mb/s) et 100 chaînes (des vraies chaînes de qualité), le coût mensuel est de 45.90€.

Estimez-vous qu'une coupure de liaison Internet d'un mois est "normale" comme la hotline me l'a affirmé ?
Pas du tout, cela est profondément anormal, pouvez-vous envoyer vos informations personnelles au chat pour que nous puissions résoudre ce souci.

Pourquoi n'y a-t-il aucune chaîne américaine généraliste dans vos bouquets (ABC, NBC, HBO...) ? Le problème vient-il des Américains ?
Nous discutons avec elles... elles doivent être conventionnées par le CSA.

Le câble peut-il proposer une alternative à l'ADSL via des offres de type SDSL 2048/2048 où l'upload est plus important ?
Question précédente, nous discutons avec elle pour reprendre leur signal en qualité HD. Pour les offres symétriques, nous avons prévu pour 2005 de proposer une "symétrisation" des débits. En Hollande, notre maison-mère va déployer du 8Mb/8Mb... A bientôt donc l'upload plus rapide de ses photos numériques pour les développer online...

::arrow: Nous proposerons une symétrisation des débits en 2005."

L'envolée vers des débits toujours plus importants, principalement intéressant pour le P2P (MP3 et vidéos notamment). N'est-ce pas une manière de faciliter leurs téléchargements ?
Non car il existe de très nombreux contenus licites voire payants... Nous avons signé la charte de l'AFA en ce sens et nous déployons depuis 2002 les vidéos à la demande, nous avons un accord pour la musique avec e-Compil et avons été les premier à lancer Metaboli un service qui permet de louer ses jeux en ligne... Nous allons très prochainement renforcer cette offre de services afin de permettre à chacun de profiter de son haut débit avec des contenus "légaux".

Vous avez doublé le débit de mon compte, mais il est encore de moitié inférieur a ce qu'obtient au nouveau client pour le même prix. Quid ?
Il suffit de nous demander de passer en Docsis, ce qui était proposé dans le courrier que nous vous avons envoyé.

Question débit, le câble est-il potentiellement moins limité que le cuivre (ADSL) ou est-ce que l'augmentation des débits est illimité ? (l'avenir au Wi-Max, câble ou téléphone ?)
Le câble permet de passer à 30Mb/s voire en 100Mb/s en FTTH (fiber to the home). Pour information, le câble qui arrive chez nos clients transporte un 1GB (pour les 150 chaînes et les débits Internet)...

Que signifie Docsis ?
Docsis est le standard IP du câble qui est le pendant de l'ADSL sur la paire téléphonique... Il est utilisé aux USA et en Europe.

En quelle proportion, le débit du câble peut-il varier selon les heures d'affluence ?
Le réseau est dimensionné afin que les variations soient limitées en charge totale, ce qui nous permet d'avoir les résultats que nous avons sur Grenouille... NoosNet est le meilleur de chacune des catégories en débit réel...

::arrow: Le câble permet du 30 Mb/s, voire du 100 Mb/s."

Y aura-t-il un jour une réelle concurrence entre opérateurs câble ? Il me semble qu'il n'y a aujourd'hui que des zones de monopole.
Non, l'implantation géographique du câble ne permet pas d'être concurrents... sauf si nous complétons notre offre avec d'autres technologies (TV/DSL, etc.). Ces zones de monopoles n'existent plus aujourd'hui, nous sommes concurrencés sur l'Internet et la télévision ou notre technologie nous confère aujourd'hui un énorme avantage.

Quand comptez-vous remplacer les décodeurs numériques de la TV, qui commencent à dater et présentent quelques imperfections ?
Le renouvellement n'est nécessaire que si votre décodeur fonctionne mal car nous tenons toujours compte des différents types de terminaux présents sur le terrain les nouvelles versions. Il reste évident qu'un NoosAdvance (cf ci dessus) décuple le plaisir de la TV...

Combien de temps vont durer les problèmes sur le 15ème et notamment Bd pasteur ?
Nous menons une lutte efficace contre les pannes dites longues... Je n'ai pas connaissance d'un problème récurrent sur le boulevard Pasteur. Il s'agit certainement d'une panne individuelle. Nos équipes sont à pied d'oeuvre pour résoudre les inévitables pannes que subit un réseau tel que le nôtre, soit 25.000km. Passez-moi vos coordonnées cependant par le chat pour vérifier ce point.

Est-ce que vous recrutez ? Si oui, quels profils ?
Envoyer vos candidatures à karine.artus@noos.com

Avec un débit de 30Mbps et un package triple play, comptez-vous proposer de nouvelles offres directement aux annonceurs ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question... S'il s'agit de publicité, notre rôle est principalement d'être un distributeur... Mais pourquoi pas ?

Quelles sont les ambitions européennes de Noos - UPC ?
Nous sommes déjà le premier câblo-opérateur français. UGC est le leader du câble en Europe avec une présence dans quatorze pays...

::arrow: Nous réparons plus 80 % de nos clients en 48h."

A quand du 2048 pour 14,90 euros ?
Patience... Pour l'instant il me semble que 14,90 euros / 1 Mb/s est une excellente offre...

Quelle position de Noos par rapport aux directives de Bercy et à la délocalisation des services clients ?
Une excellente question, comme d'habitude Noos respectera les directives de Bercy.

Aurez-vous un service après vente plus efficace ?
Aujourd'hui, nous réparons plus de 80 % de nos clients en 48h... Qui fait mieux ? C'est un de nos sept engagements clients. De plus, décodeurs et modem sont remplacés gratuitement.

A quand des tarifs comme ceux pratiqués aux Etats-Unis ?
Il ne me semble pas que cela serait intéressant ? La France est un pays ou les prix de l'Internet sont particulièrement bas...

Jacques Guerreau : Bonsoir, merci pour toutes vos questions, je suis heureux de constater que les questions qui nous sont parvenues sont très centrées sur nos produits, leur développement et les avantages liés au câble. Je suis persuadé que l'arrivée de notre nouvel actionnaire va nous permettre d'accélérer encore notre rythme de développement, à très bientôt avec de la voix et du 30Mb/s... Excellent surf !

Source : JournalduNet.com
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::arrow: Noos se dit troisième FAI, mais sur sa zone ? Hors donc zéro.

::arrow: 210.000 abonnés ? Qd Free dépasse 700000 abonnés adsl (Wanadoo encore plus).

::arrow: Pas de concurence entre cables opés ? Mais l' adsl les bouscule ...

::arrow: Abonnés noos sans payer d' abo FT ? Les abonnés ont un gsm, donc ils ont pris noos, non l' inverse. Pas grâce à noos donc. Et bcp de FAI adsl proposent le dégroupage totale, donc l' abandon d' abo FT, avec les com gratuites vers les fixes .

::arrow: Noos a trois millions de prises en France, mais seulement 210000 abonnés hauts débits ? Plutôt mauvais rendement.

::arrow: NoosNet est le meilleur dans chacune des catégories ? Le meilleur dans le peu, c' est plus facile. ::wink:

::arrow: Un réseau tel que le leur, soit 25.000km ? FT (réseau téléphonique), c' est un peu plus qd même, mais bon ... ::lol:

::arrow: Renforcer leur hotline, en particulier de la former mieux au système macintosh ? Un clin d' oeil pour casio, qui les avait appelés, et où le techos ne savait même pas lire ses fiches, ayant ouvert celle de Mac qd casio appelait pour un windows.

En tout cas, Jacques GUERREAU ne m' a pas convaincu ; au contraire, vu mes commentaires. :mrgreen:
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Casio
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Message non lu par Casio »

karl a écrit : ::arrow: Noos se dit troisième FAI, mais sur sa zone ? Hors donc zéro.
Bah il faut que la ville visée soit cablée, sinon, point de NOOS...
Et si elle est prévue, l'Aform (association française des câblo-opérateurs) accordera son monopole a l'un des cable-opérateurs, donc pas non plus forcement NOOS, la concurrence est rude.
karl a écrit : ::arrow: Renforcer leur hotline, en particulier de la former mieux au système macintosh ? Un clin d' oeil pour casio, qui les avait appelés, et où le techos ne savait même pas lire ses fiches, ayant ouvert celle de Mac qd casio appelait pour un windows.
Je me demande même si mon annedocte n'est pas remontée un peu trop haut ... ;-)
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karl
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Noos, condamné le 19 octobre 2004

Message non lu par karl »

"Apres 5 ans :eek: de péripéties toutes dues a la volonté de Noos et de ses actionnaires de ralentir la justice, Noos a enfin été reconnu coupable et condamné ::arrow: par le TGI de Paris le 19 octobre 2004."

"(...) fautes :nuclear: de de l’ISP malgré que celui-ci s’estimait incapable de fournir "le service et demandait qu’on l’en excuse ..."
"(...)question de patience : 5 ans quand même : Luccas :P a eu 3 présidents et 3 CA differents depuis 2000"
"les ISP ne peuvent plus se refugier derriere l’argument :wall: selon lequel ils n’ont pas d’ obligation de resultats :sad4: , seulement un obligation de moyens ... "
" attaquer :bullwhip: au problèmes des contrats à géométrie variable comme les CGU/CGV en nous basant sur cette affaire
"


Source - neuneu.org


Et ceci fait donc jurisprudence. ;-)
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