🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Hyve

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Hyve00
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 14:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Hyve

Message non lu par Hyve00 »

Bonjour !
Yoan , 36 ans , originaire et résident de Charente-Maritime , overclockeur et fan de hardware toutes générations confondue ou presque avec une préférence pour la première décennie des années 2000 :mrgreen: .

Prenez un chocolat chaud ou une bière fraiche selon vos préférences , installer vous bien ( a priori vous êtes déjà assis ) voici un petit voyage dans le temps !

Ma toutes première console fut une Atari 7800 en 1987 ou 1988 avec aucun jeu si ce n'est ''asteroid" qui était déjà inclue , par la suite j'ai pu avoir Mario Bros ou encore Choplifter pour finalement échanger avec je ne sais plus quoi le fameux Double Dragon sur lequel j'ai réalisé un sacré paquet de speed run bien avant qu'on en fasse des vidéo Youtube ::lol: .
En '89 j'ai pu avoir une Gameboy avec Nintendo World Cup sur lequel j'ai passé un sacré paquet d'heure tout comme Blade of Steel ou encore Tetris . Je dois avouer que j'ai également enchainer un gros paquet de fois l’arène final de Pokémon bleu mais c'est arrivé bien plus tard et je devais déjà avoir une Gameboy Pocket ou un truc du genre :D .
Par la suite j'ai eu a peut prêt toutes les consoles que j'ai pu m'acheter / Anniversaire / Noël comme une Master Systeme , Mégadrive etc etc jusqu'a l'age d'or de la Playstation 1 et son fameux Vrally , Gran Tourismo ( sur lequel j'avais presque réaliser un rally de 24h avant d'abandonner a quelques mètres de la fin par écœurement :o )

Puis sont arrivés LES jeux qui m'ont vraiment marqués , j'ai nommé Résident Evil 1 et Final Fantasy et Legend of Legaia . Mon pseudo "hyve" est d'ailleurs issu de RE en l'honneur du "hive" , le laboratoire souterrain sous le manoir ou le virus a été développer et relâché . J'avais installé ma console dans le grenier sur une très vieille télé et je jouais dans le noir , la nuit pour une immersion totale .
Pour FF c'est le VIII et le IX auquel j'ai le plus jouer , tous les persos lvl max en farmant en boucle l'ile de l'enfer et l'ile paradisiaque pour le VIII ....
J'ai fait grimper très significativement mon niveau d'anglais avec Legend of Legaia que j'avais obtenu en VOST gravé sur un playstation pucé :clap: . Obligé de jouer avec un dictionnaire Anglais-Francais pour suivre l'histoire :D

J'ai découvert le jeu PC avec Counter Strike en 1999 en me rendant au "Comptoir des Elfes" , une boutique qui organisait des événement " Warhammer" et "Magic" et qui avait investie dans une salle PC .
Puis le 1er PC familiale , un Medion ( aucune idée de la configuration ) puis l'achat de mon tout premier jeux PC , le fameux Quake 3 aréna suivit du peu connu Half Life .
En parallèle j'essayais de programmer des bot sur Counter Strike pour pouvoir jouer contre quelque chose tout seul chez moi ::lol:

Plus tard , j’achète mon tout 1er pc , en grande surface :shifty: , je n'y connais strictement rien je claque donc 1000 balles dans un combo PC/ecran + périphérique . ( je saurais plus tard qu'il contient entre autre une carte mère random avec un xp 3200+ et une radeon 9250 )
Ce n'est que 2 ans après que tout va basculer , mon PC étant a la ramasse de plus en plus souvent en utilisation courante , un ami me propose un kit 2x512mo de DDR1 pour remplacer mon kit moisie et la c'est l'escalade.....
Parcours classique , changement de la ram puis j'ai voulu passer sur une VGA de type 7600gt , il m'a donc fallu changer de carte mère pour une A8N Sli premium ( que j'ai toujours ) et depuis je n'ai fait qu'upgrader tout ca ....passage au 775 ( P5k , p5e , Biostar p45 hp etc etc )
Dans cette période je découvre également l'overclocking , tout d'abord avec Aquamark , puis le forum Syndrome-oc sur lequel je suis très actif au point de faire des vidéos de news pour eux .
Viens ensuite le site hwbot qui structure la compétition et permet de se mesurer a n'importe qui sur terre :D

On est en 2008-2009 , l'age d'or de l'overclocking Français , a cette époque je travail dans un garage qui est situé juste a coté d'un centre qui stock du matériel informatique en vu de le recycler et je m'y rend presque chaque soir pour démonter et récupérer du vieux matériel ( que j'ai tjrs pour les cpus et quelques cartes mère )
Je participe a une compétition MSI a Paris dans les locaux de LDLC face a de grand nom de l'époque , 9eme sur 10 mais expérience inoubliable .

Ma "carrière" d’overclocker va s’arrêter peu après pour cause d'enfant en bas age et de World of Warcraft ....Je laisse un peu tomber l'informatique pendant plusieurs années mais je conserve tout le matériel accumulé ( très pratique pour les déménagement a répétition ) .

C'est seulement en 2017 que je décide de ressortir tout mon matériel et de tout tester et je fini par retomber dedans , au début assez difficile de rattraper un retard aussi conséquent mais ça se fait petit a petit !
Depuis je fait a nouveau de l'overclocking en loisir/compétitif et j'ai repris ma collection de matériel de plus belle de la GA-5AX en socket 7 ou encore l'Abit BE6-II a la Maximus Apex X ou l'Asrock x299 OCF !
Je vais d'ailleurs devoir agrandir car je manque d'espace pour stocker tout ça :O

Je connais la WDA depuis 1 ans je dirait , une connaissance m'a même fait parvenir un très gros colis récupérer sur Paris en début d'année .
Dernièrement je me suis dis pourquoi pas allier l'utile a l'agréable , sachant que dans le Sud-Ouest il n'y avait pas de bénévole/adhérent , en proposant ma candidature et me voila !

A bientôt sur les réseaux !

Yoan
Avatar du membre
eviledeath
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 12
Enregistré le : 12 oct. 2019, 20:13
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Hyve

Message non lu par eviledeath »

Salut Yoan , soit le bienvenu par ici.

Que dire magnifique présentation :8:
Et je dirais que j'ai rejoint la wda dans le même esprit que le tient , autant lier l'utile a l’agréable , tout comme toi je récupère déjà énormément de matos en dehors.

Ma période est également le début des années 2000 ou je suis tombé en plein dedans avec mon PIII 1Ghz que j'ai du upgrader. :bullwhip:

Ces drôle j'ai découvert HWBOT il y'a 6mois environ et j'ai rejoint une team francophone et ces vraiment très addictif , je me vois échanger du matos uniquement pour avoir des CPU a overclocker ::oops:

A très bientôt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités