🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Arkady

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Arkady
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2013, 16:27
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Île de la Réunion

[Présentation] - Arkady

Message non lu par Arkady »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à m'intéresser à la programmation en BASIC grâce à une CASIO FX-702P, que j'ai conservée.
Puis le PASCAL (Turbo Pascal 3.0) et l'assembleur du Z80 sur un AMSTRAD CPC 464, puis un 6128.
De là, je suis passé à un 386DX-33 acheté fort cher (pour l'époque) à un assembleur de Toulouse.
Le temps passant, je me suis monté quelques machines, pour le jeu (simulation de vol et spatiale, genre "Elite").
Puis il y a deux ans, je suis tombé sur une unité centrale qui faisait partie d'un lot qu'une association destinait à la poubelle. Je lui trouvais un air familier : c'était la machine sur laquelle je programmais en FORTRAN pour l'INRA de Toulouse, il y a plus de 20 ans. C'était un IBM PC/XT, un 5162.
J'ai décidé de le récupérer, avec tout le reste.
C'est comme cela que j'ai pris le virus de la collection. J'ai un peu de tout, du 8088 jusqu'au 486.
Voici quelques-unes de mes machines :

1 IBM 5150 PC (16kb-64kb) en cours de restauration
2 IBM 5160
1 IBM 5162 XT 286
2 IBM PS/2 Modèle 30 (8086 et 286)
1 IBM PS/2 Modèle 55sx
1 NCR PC6
1 COMMODORE PC20-III
1 COMMODORE PC35-III
1 AST Bravo286
3 AST Bravo LC 4/33s
2 AMSTRAD PC1640 (1 1640HD et 1 1640DD)
3 ZENITH Data System Z-316/SX
1 COMPAQ DESKPRO 386s/20
1 COMPAQ PROLINEA 3/25zs
1 SANYO MBC-18PLUS1
1 SANYO MBC-17LX5

Et pas mal de cartes-mères, ISA, disques dur MFM/RLL, etc.

Dernièrement, par un coup de chance HALLUCINANT, j'ai décroché une carte COPYIIPC Option Board Deluxe en boîte complète pour moins de 30,00€ sur eBay... :eeeek: Si, si... Même que j'ai gardé la copie d'écran en PDF, parce qu'on me regarde comme un "enfumeur" quand j'en parle... :eh: J'ai passé l'âge de jouer à celui qui "p.sse le plus loin"... ::roll:
Du coup, je m'intéresse beaucoup plus à la copie et sauvegarde des logiciels et drivers. Comme je suis un peu "MONK" sur les bords, je ne fais que des images des disquettes, avec DiskCopyFast, DSKIMAGE, et WinImage pour les disquettes non-protégées et avec TELEDISK, SNATCHIT et l'Option Board pour les disquettes protégées.
Je les compresse avec RAR 2.50 pour DOS avec enregistrement de restauration et j'y ajoute une photographie des disquettes originales pour la "traçabilité" lors des échanges.
D'où mon arrivée sur les forum de la WDA, pour échanges de conseils, de pratiques, etc. Mais pour le matériel, ce sera plutôt délicat : j'habite l'île de la Réunion...

Merci à tous pour votre accueil.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Arkady

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :surprise:

La réunion :eeeek: ! ça doit pas être facile tous les jours pour se procurer de la pièce détachée ou trouver de vieux ordinausores ::( !
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité