🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - F5onr

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
F5onr
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:42
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - F5onr

Message non lu par F5onr »

Bonjour,

Voici les machines utilisées :

TRS80 level 2 (16k tout de même !)
Vegas 6809 fabriqué 'home made'

J'ai travaillé à la SRPI qui a fabriqué en sous traitance les goupils 3, 4, G40, 5, etc.

Amitiés à tous,
F5onr
Modifié en dernier par Krapoutchik le 15 mai 2010, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Edit par Krapoutchik : Nomenclature du titre
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - F5onr

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue à la WDA !

Un radio-amateur parmi nous ?

Ouahh un TRS en 16k, c'est du lourd :slugs: :qright: !!

Un Vegas ? ça fait le deuxième en peu de temps,tu va peut-être pouvoir fournir des infos à Leduigou qui est en train de réparer le sien.

A bientôt
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
F5onr
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:42
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - F5onr

Message non lu par F5onr »

Bonjour,

He oui, cool d'utiliser en morse un poste de 5 Kg avec un GSM dans la poche...

En fait de Vegas, j'en ai assemblés 4 après avoir rencontré la fondatrice de Microkit à un salon de la micro informatique au CNIT de la Défense en 19xx (restons corrects). La revue Microsystème avait fait paraitre une série d'article pour guider le bricoleur dans la réalisation de la bête. L'idée assez neuve était d'avoir une machine complète d'un bon niveau sur une carte.

J'ai également monté des TAVERNIERs à 6809, avec 1 Mégaoctet de mémoire (si, si...) qui tournaient sous Flex, avec une architecture à fond de panier.

Mais le top de la mort qui tue (si je puis dire), c'est quand même le Goupil GIII assemblé à Redon en Bretagne (Breizh Atao) par SRPI pour le compte de SMT Goupil dans les années 87-90, qui pouvait faire cohabiter des cartes mères à 8080 Intel, à Z80 Zilog et à 6809 Motorola !
Je ne vous raconte pas le fun de faire tourner une machine Flex avec un disque dur. 20 Mégaoctets de disque, et pas de gestion de sous-répertoires!

Bonne soirée,
73's
F5onr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité