AtGames Gopher GP2628
Posté : 08 janv. 2010, 11:21
Salutations,
Nous avons reçu hier, comme notifié initialement dans le post "Clones Mega Drive portables", une console Gopher Model. GP2628 de chez AtGames. D'après le manuel et les indications portées sur la boite de la dite console, AtGames distribue officiellement ce produit sous licence SEGA.
Petit rappel de la fiche technique de la bestiole :
20 Jeux intégrés (Alex Kidd Enchanted Castle, Alien Storm, Altered Beast, Arrow Flash, Columns III, Crack Down, Decap Attack, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine, Ecco the Dolphin, Ecco Jr., E-Swat, Flicky, Gain Ground, Golden Axe, Jewel Master, Kid Chameleon, Shadow Dancer, Shinobi III, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball).
Possibilité de lancer d'autres jeux via le port SD-Card intégré.
Écran LCD couleur rétro-éclairé de 2,8".
Batterie rechargeable.
Sortie A/V. (Câble A/V (RCA vidéo & audio mono) fourni).
Port USB pour recharger. (Câble USB fourni).
La boite cartonnée est d'une confection parfaite. Elle s'ouvre comme une boite à bijoux et est munie de deux petits aimants de part & d'autre du clapet. Le packaging est simple mais propre. Sous une légère mousse de protection, Une coquille thermoformée protège la console et ses câbles (USB et A/V).
Le manuel, situé sous la protection de l'emballage et édité en 2009, est un livret d'une quinzaine de pages très proprement rédigé en anglais. Il décrit successivement la console, son utilisation et ses 20 jeux intégrés avec, pour chacun d'entre eux, un résumé correct d'une petite dizaine de lignes.
La réalisation globale est très soignée. Les assemblages sont bien faits et l'ensemble ne fait pas trop plastique ou fragile. A l'arrière de la console, un compartiment ouvrable via une vis cruciforme donne accès à la batterie qui, rappelons-le, se recharge via le connecteur USB fournit. D'après le manuel, la première charge doit être de 11 Hrs, et les suivantes d'environs 3 Hrs. L'autonomie communiquée par le constructeur semble être de 4 à 6 Hrs avec une charge complète.
L'interface du menu est très simple et offre trois panneaux latéraux proposant les jeux 10 par 10 sur les deux premières pages, puis l'éventuel listing de la SD-Card que vous insèrerez sur le troisième onglet.
La sélection se fait simplement avec le pavé directionnel et la touche "Start".
Le LCD est très beau est suffisamment rétro-éclairé. La définition est largement suffisante et l'on peut profiter des jeux de façon encore plus précise que sur une TV cathodique.
La prise en main est assez ergonomique et le plastique ne "craque" pas sous la pression.
Concernant d'ailleurs la lecture de ROMs sur SD-Card, la manuel annonce qu'il suffit de créer un dossier nommé "Game" à la racine de la carte et d'y déposer les jeux pêle-mêle. Je n'ai pas encore testé, faute de temps.
En résumé, cette console est, à mon sens, un très bon et réussi portage MegaDrive, si je devais parler de défauts, je n'en trouve, là tout de suite, que deux, et ce sont plus des détails qu'autre chose :
Le volume semble saturer un peu à fond, ce qui entraine le crachotement du haut-parleur, mais rien d'horriblissime.
Il semble impossible de sauvegarder sa progression sur SD-Card, les puristes y verront le respect et le plaisir du jeu initial.
Je devrais pouvoir trouver le temps, dans un futur proche, de rajouter quelques clichés et une vidéo de test est en cours de réalisation dans les ateliers WDA, vous serez tenus informés à la suite de ce post.
Si vous avez vous aussi le loisir de tester cette console, n'hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience ici même et, pour les membres de l'association, sachez que la console est disponible en présentation au siège, sur RdV.
Nous avons reçu hier, comme notifié initialement dans le post "Clones Mega Drive portables", une console Gopher Model. GP2628 de chez AtGames. D'après le manuel et les indications portées sur la boite de la dite console, AtGames distribue officiellement ce produit sous licence SEGA.
Petit rappel de la fiche technique de la bestiole :
20 Jeux intégrés (Alex Kidd Enchanted Castle, Alien Storm, Altered Beast, Arrow Flash, Columns III, Crack Down, Decap Attack, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine, Ecco the Dolphin, Ecco Jr., E-Swat, Flicky, Gain Ground, Golden Axe, Jewel Master, Kid Chameleon, Shadow Dancer, Shinobi III, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball).
Possibilité de lancer d'autres jeux via le port SD-Card intégré.
Écran LCD couleur rétro-éclairé de 2,8".
Batterie rechargeable.
Sortie A/V. (Câble A/V (RCA vidéo & audio mono) fourni).
Port USB pour recharger. (Câble USB fourni).
La boite cartonnée est d'une confection parfaite. Elle s'ouvre comme une boite à bijoux et est munie de deux petits aimants de part & d'autre du clapet. Le packaging est simple mais propre. Sous une légère mousse de protection, Une coquille thermoformée protège la console et ses câbles (USB et A/V).
Le manuel, situé sous la protection de l'emballage et édité en 2009, est un livret d'une quinzaine de pages très proprement rédigé en anglais. Il décrit successivement la console, son utilisation et ses 20 jeux intégrés avec, pour chacun d'entre eux, un résumé correct d'une petite dizaine de lignes.
La réalisation globale est très soignée. Les assemblages sont bien faits et l'ensemble ne fait pas trop plastique ou fragile. A l'arrière de la console, un compartiment ouvrable via une vis cruciforme donne accès à la batterie qui, rappelons-le, se recharge via le connecteur USB fournit. D'après le manuel, la première charge doit être de 11 Hrs, et les suivantes d'environs 3 Hrs. L'autonomie communiquée par le constructeur semble être de 4 à 6 Hrs avec une charge complète.
L'interface du menu est très simple et offre trois panneaux latéraux proposant les jeux 10 par 10 sur les deux premières pages, puis l'éventuel listing de la SD-Card que vous insèrerez sur le troisième onglet.
La sélection se fait simplement avec le pavé directionnel et la touche "Start".
Le LCD est très beau est suffisamment rétro-éclairé. La définition est largement suffisante et l'on peut profiter des jeux de façon encore plus précise que sur une TV cathodique.
La prise en main est assez ergonomique et le plastique ne "craque" pas sous la pression.
Concernant d'ailleurs la lecture de ROMs sur SD-Card, la manuel annonce qu'il suffit de créer un dossier nommé "Game" à la racine de la carte et d'y déposer les jeux pêle-mêle. Je n'ai pas encore testé, faute de temps.
En résumé, cette console est, à mon sens, un très bon et réussi portage MegaDrive, si je devais parler de défauts, je n'en trouve, là tout de suite, que deux, et ce sont plus des détails qu'autre chose :
Le volume semble saturer un peu à fond, ce qui entraine le crachotement du haut-parleur, mais rien d'horriblissime.
Il semble impossible de sauvegarder sa progression sur SD-Card, les puristes y verront le respect et le plaisir du jeu initial.
Je devrais pouvoir trouver le temps, dans un futur proche, de rajouter quelques clichés et une vidéo de test est en cours de réalisation dans les ateliers WDA, vous serez tenus informés à la suite de ce post.
Si vous avez vous aussi le loisir de tester cette console, n'hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience ici même et, pour les membres de l'association, sachez que la console est disponible en présentation au siège, sur RdV.