🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Dons] - Oldies Portables et accessoires

Espace dédié pour redistribuer vos pépites technologiques du passé.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Moerco-fr
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2007, 15:19
Localisation : Antony (92)

[Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par Moerco-fr »

Bonjour,

Je crois me rappeler qu'il y a des amateurs de portables ici :

Je donne pour pièces :

Portable AST PowerExec 3/25SL:
Démarré avec un transformateur 14-22V 45W
- message disque non système et pas de boot même sur disquette bootable (je n'ai pas essayé avec une 720 Ko)
- boitier assez bon état
WDA.AST PowerExec 325SL_redimensionner.jpg
Portable - IBM ThinkPad 770ED
- PII 266 mobile
- 2x64 Mo SODIM PC66
- HD 8 Go
- Ecran HS
- Batterie ne tient plus la charge
- Pas de chargeur
Démarré sur écran externe sous Win98
WDA.IBM ThinkPad 770ED_redimensionner.jpg
Portable - Olivetti ECHOS 166DM
- Pentium 166 MHz MMX
- 16 Mo
- HDD (? Mo)
- charnière de l'écran très endommagé mais l'écran fonctionne toujours
- Pas de chargeur
Démarré sous Win95
WDA.Olivetti ECHOS 166DM_redimensionner.jpg

Tablette graphique NCR System 3130 Cédée à casio
- Aucun test effectué
WDA.NCR System 3130_redimensionner.jpg

Portable (?) Olivetti M10 Cédé à casio
- démarré il y a longtemps il me semble
WDA.Olivetti M10_redimensionner.jpg

Portable Toshiba T1950CS Cédé à driver
- Aucun test faute de transformateur approprié
WDA.Toshiba T1950CS_redimensionner.jpg

Portable Compaq Contura 420C
Processeur - 486 (DX4 75 ?)
mémoire - 16 Mo
HDD - 400 Mo
1 carte PCMCIA 3COM 3C589 etherlink III
démarré sous Windows 95
manque transfo
WDA.Compaq Contura 420C_redimensionner.jpg
Portable Toshiba 310CDS Cédé à driver
en théorie : P200 MMX + HDD 2Go probablement HS + 32 Mo
Ecran HS
Démarrage sur Checksum error puis bloque
WDA.Toshiba Satellite 310CDS_redimensionner.jpg

Docking Station Toshiba PA2717U Cédé à driver


Accessoires pour Compaq ARMADA 1500
1.44MB FLOPPY DRIVE PN: 254962-001
batterie PN: 254936-B21

Accessoires pour Compaq ARMADA E500 / V300
Une batterie Compaq 230607-001


Voilà, tout ce matériel provient des encombrants et je n'ai procédé qu'à des tests mineurs dessus. Aucune garantie quant au fonctionnement donc.

Le matériel est plutôt à remettre en main propre, (vu l'état ça ne vaut pas forcément le coût de les envoyer) en banlieue sud de Paris
Antony (92) ou St Quentin en Yvelines (78)
Modifié en dernier par Moerco-fr le 13 sept. 2009, 23:17, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par Casio »

Salutations,

Pour l'asso., nous serions vraiment intéressés par les pièces suivantes :
Moerco-fr a écrit :Tablette graphique NCR System 3130
(...)
Portable (?) Olivetti M10
Comment pouvons-nous procéder ?

A vous lire...
Avatar du membre
Moerco-fr
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2007, 15:19
Localisation : Antony (92)

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par Moerco-fr »

Je peux facilement déposer le matériel sur une zone au sud de Paris s'étalant de Créteil à St Quentin en Yvelines, plutôt en horaire de bureau vers St Quentin et hors horaire de bureau vers Antony/Créteil.

Autrement, ces 2 pièces étant de petite taille, si ma femme coopère (et elle devrait être contente que je libère un peu de place à la cave ;) ), il y a aussi la possibilité de les prendre à Paris boulevard de Sébastopol en horaire de bureau (détails par MP si intéressé par cette solution).

Dernière solution, je les garde de côté et je les dépose à l'association lors d'un passage à Paris, mais j'y vais rarement, plutôt le soir ou le Weekend et je n'ai pas de date en vue pour l'instant.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par Casio »

Moerco-fr a écrit :(...)
Autrement, ces 2 pièces étant de petite taille, si ma femme coopère (et elle devrait être contente que je libère un peu de place à la cave ;) ), il y a aussi la possibilité de les prendre à Paris boulevard de Sébastopol en horaire de bureau (détails par MP si intéressé par cette solution).
(...)
Ce serait une excellente idée.
Je vous contacte de suite par MP.
Merci encore.
Avatar du membre
driver

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par driver »

bonjour,
pour ma part, je souhaiterai vous prendre tout ce qui concerne Toshiba, les 2 portables et la station d'accueil. Je suis dispo demain dimanche sinon en semaine. Si pas demain, moyen de se contacter par portable car je ne dispose pas d'Internet?
Et je peux prendre aussi pour l'association car je peux y passer quand je le souhaite... ::wink:
06-86-91-12-96
Avatar du membre
Moerco-fr
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2007, 15:19
Localisation : Antony (92)

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par Moerco-fr »

driver a écrit :bonjour,
pour ma part, je souhaiterai vous prendre tout ce qui concerne Toshiba, les 2 portables et la station d'accueil. Je suis dispo demain dimanche sinon en semaine. Si pas demain, moyen de se contacter par portable car je ne dispose pas d'Internet?
Et je peux prendre aussi pour l'association car je peux y passer quand je le souhaite... ::wink:
06-86-91-12-96
Pas de problème pour demain. Je prépare les Toshiba pour l'enlèvement.

Les 2 pièces pour l'association sont prêtes et emballées pour que ma femme les emmène à Paris, mais si vous pouvez les prendre, elle se réjouira de ne pas avoir à les emmener à Paris en RER.

J'envoie mon adresse et n° de téléphone par MP, mieux vaut appeler quand même avant de passer, au cas où nous ferions un tour à la 23ème foire aux fromages et aux vins qui se passe à Antony ce Week-End. Une occasion pour vous d'y passer aussi peut-être ;)
Avatar du membre
driver

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par driver »

rebonjour,
après démontage, il s'avère que le Toshiba 310CDS fonctionne à merveille. ni l'écran ni le clavier ni le son ne fonctionnaient car rien était branché. Après lui avoir fait sang neuf, il fonctionne très bien avec le chargeur de mon 440CDT. Le disque dur était bien HS mais avec ce que vous m'avez donné, pas de soucis. Il est donc maintenant dispo à l'échange ( voir si Casio est d'accord ).
Pour le T1950, pas de chargeur donc...
Et si personne ne vient vous prendre le reste, je crois que je passerai bien. J'adore bidouiller, donc ce sera une bonne occasion...
Avatar du membre
GroBug
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2009, 10:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par GroBug »

:P Bonjour,

je souhaiterai savoir si le Portable Compaq Contura 420C est toujours disponible... (cela fait trois ans que, au milieu des montagnes, je rassemble des pièces pour en remonter un et force est de constaté que cela ce trouve moins facilement que des fossiles ici!! ::wink: )... et si oui...est-il possible d'attendre la fin novembre? Car je serai sur paris du 20 au 23 novembre et du 4 au 5 décembre :D ...

Merci !!!!!!!!!!!!
"Erreur Windows... Windows n'a pu détecter votre clavier. Veuillez appuyer sur une touche pour continuer"....
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par Casio »

GroBug a écrit :je souhaiterai savoir si le Portable Compaq Contura 420C
Il se peut que nous en ayons en doublon, ici... A voir...
driver a écrit :Et si personne ne vient vous prendre le reste, je crois que je passerai bien. J'adore bidouiller, donc ce sera une bonne occasion...
Ou en es tu, Driver ?
Avatar du membre
driver

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par driver »

ben écoute Casio, toujours aucune nouvelle du donneur. Mais de toute façon, devant m'abseter 4 mois, je doute pouvoir y refaire un tour...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par Casio »

Moerco-fr a écrit :Je peux facilement déposer le matériel sur une zone au sud de Paris s'étalant de Créteil à St Quentin en Yvelines, plutôt en horaire de bureau vers St Quentin et hors horaire de bureau vers Antony/Créteil.
(...)
Merci beaucoup à vous pour ce don, ainsi qu'à "driver" qui nous à gentillement déposé ces pièces au siège aujourd'hui, comme en témoigne cette fiche Flick'r.
Ils sont maintenant entre de bonnes mains. ;-)
Merci encore.
Avatar du membre
Moerco-fr
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2007, 15:19
Localisation : Antony (92)

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par Moerco-fr »

::oops: Désolé, je ne suis pas passé sur le forum depuis un moment
Casio a écrit :Ils sont maintenant entre de bonnes mains. ;-)
Merci encore.
Content que les 1ères pièces aient été récupérables et que driver ait eu le talent de les remettre en état :clap:
driver a écrit :[...]Et si personne ne vient vous prendre le reste, je crois que je passerai bien. J'adore bidouiller, donc ce sera une bonne occasion...
Les objets que je n'ai pas indiqués comme donnés sur le 1er post sont toujours disponibles. Comme ça n'est pas trop volumineux, je dois pouvoir attendre un prochain passage (enfin 4 mois, ça va faire long quand même). Et qui sait, d'ici là, j'aurais peut-être quelques nouveautés. Euh anciennetés plutôt ;)
GroBug a écrit : je souhaiterai savoir si le Portable Compaq Contura 420C est toujours disponible... (cela fait trois ans que, au milieu des montagnes, je rassemble des pièces pour en remonter un et force est de constaté que cela ce trouve moins facilement que des fossiles ici!! ::wink: )... et si oui...est-il possible d'attendre la fin novembre? Car je serai sur paris du 20 au 23 novembre et du 4 au 5 décembre :D ...
Oui, il est toujours dispo. Comme driver a mis "Et si personne ne vient vous prendre le reste" ça pouvoir attendre d'ici fin novembre.

Si toutefois quelque chose partait avant, je l'indiquerais ici.
Avatar du membre
driver

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par driver »

re, moi aussi je ne suis pas passé sur le forum depuis un bon mois. Je ne suis pas parti à l'étranger, ce sera pour janvier, donc je suis dispo pour venir chercher le reste.
La station d'accueil fonctionne impecc sur mon 440CDT ( ajout d'un port USB, 2 PCMCIA, port jeu...) et son chargeur fonctionne sur le 310CDS ( qui attend 2.1Go de disque dur et 32Mo RAM supplémentaires ).
Le T1950.... ::(
Je suis libre la semaine en soirée...
Avatar du membre
Moerco-fr
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2007, 15:19
Localisation : Antony (92)

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par Moerco-fr »

Demain, je suis chez moi à peu près toute la journée et en soirée à coup sûr après 19h00.
Pas de problème pour venir prendre chercher le matériel
Avatar du membre
driver

Re: [Dons] - Oldies Portables et accessoires

Message non lu par driver »

tout compte fait je peux pas venir avant début décembre. Toujours bon? on finalise en MP?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité