🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Espace dédié pour redistribuer du matériel informatique moderne.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

[Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

(mise à jour voir les derniers messages)
Modifié en dernier par krr le 02 déc. 2010, 15:55, modifié 8 fois.
Avatar du membre
jybhe
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 54
Enregistré le : 04 mars 2006, 14:30
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple

Message non lu par jybhe »

krr a écrit :- interface série mac - MIDI à donner
Salut, c'est quoi cette interface ? Pourrais-tu me la décrire ? Elle m'intéresse sûrement, je m'occupe du VMCS (http://vmcs.beatheaven.org), un projet musical vintage en collaboration avec la WDA et on recherche tout type de matos ayant trait à l'informatique musicale des années 80 à 90.
Je suis sur Paris, donc pas de problème pour la récupération ;)
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple

Message non lu par krr »

c'est une interface Apple si je me souviens bien.. là elle est au fond du carton, rangée dans la voiture.....

1 in, 3 out... old school comme tu en peux plus.


par contre, si tu cherche du vieux matos musical.... j'en vois souvent passer. Genre j'ai vu passer un système ProTools III (sur ppc ou g3 beige max), qui tourne sous os 9 et PT 4.x ou PT 5.0.1 max.... y'a pas longtemps. Ca coute presque rien un tel système... et ca marche tjrs du feu de dieu.

Actuellement, j'ai aussi un système 24 Mix (D24 +Mix Farm + 888s + USD sur un G4 bi 450 sous Os 9.2 ou 10.3.9 max) mais si ca date bien de la fin 90's, ce n'est pas encore du vintage... (et le prix n'est pas le meme)

enfin, j'ai un revox b77 qui nécessite qq réparations, avec pleins de bandes (il marche mais il faut probablement démagnétiser les tetes... et vérifier un moteur qui a parfois des ratés).... si jamais y'a des bricoleurs chez toi, on peut négocier qq chose. Moi, je m'en sers juste comme préampli (:
Avatar du membre
jybhe
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 54
Enregistré le : 04 mars 2006, 14:30
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple

Message non lu par jybhe »

Eh bien déjà, pour ce qui est de l'interface, je suis preneur. Il faut juste qu'on trouve un moment pour se rencontrer.

Concernant le Revox B77... évidemment, même s'il nécessite réparations, j'en bave d'avance, vu le temps depuis lequel j'en recherche un. Je connais des personnes susceptibles de le remettre en état, ce n'est pas un problème; mais la vraie question est: que souhaites-tu en échange ?

Quant au reste, je ne sais pas si tu es allé voir le blog de mon projet vintage (si tu trouves ma prose ennuyante, dans le petit encadré en haut à gauche de cette page il y a un lien vers un résumé descriptif du projet), mais effectivement, je suis hautement intéressé par tout ce qui se rapporte aux vieilles configs MAO. Donc si tu vois passer des trucs dans le genre, surtout, n'hésite pas à me contacter, soit directement sur mon mail WDA (voir ci-contre), soit à l'adresse mail du projet: /vmcs:at:no.sp.am:beatheaven:point:org/.

Pour l'interface MIDI, je peux te proposer un rdv la semaine prochaine, suite en PM.
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple

Message non lu par krr »

bon le revox est à marseille.. je suis pas remonté avec cete fois ci, c que ca prends de la place.

en échange ? c'est une bonne question... c'est vrai que la folie du" studio vintage" je l'ai eue aussi.... puis le temps et l'espace m'ont manqué... je suis passé à autre chose, non sans regret. J'ai tjrs mon surnom de bouffeur de poussière sur certains forums (:

mais si effectivement, si tu veux de la vieille brouette, qui tourne, je dois pouvoir faire ton bonheur en logiciel (enfin, il me reste des choses ais pas mal a disparu .. un crash par ci, par là, avant que je fasse des backups systématiques en double) et, en hardware, vu que je vois passer des choses souvent.

on en discutera probablement sous peu (:
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple

Message non lu par krr »

bon personne pour le reste ? je benne ?
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple

Message non lu par krr »

bon je cherche un quadra 900 ou un quadra 950.. si qq'un a ca dans un coin....


ca peut faire un échange avec le g3 blanc bleu...?
Avatar du membre
jybhe
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 54
Enregistré le : 04 mars 2006, 14:30
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple

Message non lu par jybhe »

krr a écrit :bon je cherche un quadra 900 ou un quadra 950..

arrrgh ne me dis pas que tu as trouvé un autre client pour notre petite affaire... :pray:
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple

Message non lu par krr »

nonon c bien pour toi que je cherche amigo (:
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

rajout:

- lot de 7 barettes de SD-RAM PC100 ou 133, de 64 à 128 Mo.. certaines sortent de mac, d'autres sont dans mes affaires depuis des lustres, je ne sais pas si ca marche.... échange contre... une lettre prétimbrée pour envoyer mon loyer ! (: tiens en voila une bonne idée !!

- barettes SD-RAM So Dimm PC133 (pour portable donc) de 128 mo (y'en a deux) et une de 256 mo ..; échange contre... je sais pas... faites une proposition ? un cable usb ? un cable firewire ? un adapteteur DVI VGA ? ouais, ca serait bien un adaptateur DVI - VGA.... ou DVI - S-Video...

- 2 lecteurs CD pour imac g3 à donner

- un radiateur de pross pour un G4 AGP (350 à 450 mhz) à donner
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par Casio »

Pour info., et pour les collectionneurs APPLE, nous avons mis en don une bonne liste de pièces détachées :
::arrow: [Vds / Ech / Don] - Inventaire WDA de Juillet 2009
Ce mailing est celui qui a été envoyé aux inscrits ( http://contact.wda-fr.org ) en Juillet dernier...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

Casio a écrit :Pour info., et pour les collectionneurs APPLE, nous avons mis en don une bonne liste de pièces détachées :
::arrow: [Vds / Ech / Don] - Inventaire WDA de Juillet 2009
Ce mailing est celui qui a été envoyé aux inscrits ( http://contact.wda-fr.org ) en Juillet dernier...

bah justement, vous avez du recevoir un mail ou je vous demandais de me mettre de côté le power mac 7100 ... pour e projet du camarade ci dessus.. je préfèrerais un quadra mais en attendant, le 7100 peut permettre de faire un premier jet
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par Casio »

krr a écrit :bah justement, vous avez du recevoir un mail ou je vous demandais de me mettre de côté le power mac 7100 ... pour e projet du camarade ci dessus.. je préfèrerais un quadra mais en attendant, le 7100 peut permettre de faire un premier jet
Casio a écrit :Etant depuis quelques semaines, et pour raisons familiales, dans le sud-est de la France (mon chez-moi), je n'ai pas eu le temps de répondre dernièrement, mais voici chose faite à présent. A vous lire par mail, cher ami... :)
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

au fait, quara 900 ou 950 mais également workgroup server 95 ou 9150 pourrait faire la sauce... si qq'un a ca.. si ca existe encore.. arf'
Avatar du membre
Pabgab

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par Pabgab »

Moi je serais interesse mais le pobleme c'est que je suis vers Toulouse...
J'ai ma soeur sur Marseille, mais je ne peu pas lui demandé de stocker grand chose dans son petit appartement.

Mais au moins les barrettes, les lecteurs Imac et les trucs du genre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité