🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

korben.info a écrit :Opération “Touche pas à mon compte en banque”

C’est Jérome, fidèle lecteur de Korben.info qui m’a envoyé l’info…

Le JDD a publié la liste complète de 52 artistes soutenant les projets de lois destinés à contrer le piratage mais aussi à surveiller, censurer et priver d’internet les internautes que nous sommes.

Voici ce qu’ils déclarent dans leur “appel” :

Nous sommes inquiets, très inquiets. La France a créé les droits d’auteur. La France adore la culture. La France aime aussi beaucoup l’Internet haut débit et, à outrance, les téléchargements de musique ou de films (…) Le projet de loi (…) nous donne de très bonnes cartes pour qu’Internet, la culture et la création soient réconciliés. Nous le soutenons

Ah bah c’est bien…

Et comme j’aime bien quand on balance les noms des petits pleurnichards voici la liste complète

* Abd Al Malik
* Alain Bashung
* Alain Souchon
* André Manoukian
* Anis
* Arthur H
* BB Brunes
* Bernard Lavilliers
* Bob Sinclar
* Cali
* Calogero
* Camaro
* Charles Aznavour
* Christophe Maé
* Diam’s
* Eddy Mitchell
* Elie Seimoun
* Emmanuelle Seigner
* Empyr
* Etienne Daho
* Francis Cabrel
* Gérard Darmon
* Isabelle Boulay
* Jacob Devarrieux
* Jean-Jacques Goldman
* Jenifer
* Johnny Hallyday
* Kenza Farah
* Keren Ann
* Kery James
* La Grande Sophie
* Liane Foly
* M Pokora
* Mademoiselle K
* Marc Lavoine
* Martin Solveig
* Maxime Le Forestier
* Pascal Obispo
* Patrick Bruel
* Psy4delarime
* Rachid Taha
* Raphaël
* Renan Luce
* Renaud
* Ridan
* Romane Cerda
* Shine
* Sinik
* Soprano
* Stanislas
* Thomas Dutronc
* Zita Swoon

Je ne sais pas pour vous mais ça me fait bien rire tout ça… Franchement vous les piratez ces artistes là ? (je parle pour vous, pas pour votre maman ou petite soeur)

Pour moi 98 % de trucs tellement nazes là dedans que je me demande si la chute des ventes de leurs albums n’est pas juste la conséquence de la qualité de leur musique plutôt que celle du téléchargement illicite. Que ce soit clair, être contre le piratage, c’est légitime, mais soutenir des projets de loi de m***e comme Hadopi, ça montre bien un énorme manque de reflexion de leur part.

Qu’ils soient rassurés ces 52 artistes… Jamais Ô grand jamais, je ne piraterai une de leur chanson… J’aime trop la musique et mes enceintes pour les blesser avec du son pareil…

ARF !
Je suis de l'avis de Korben, sauf pour quelques uns de ces artistes (SOUCHON, GOLDMAN, La Grande Sophie, Renan LUCE, Renaud, ...) que j'aime bien quand même. :)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Knack »

Je crois que c'aurait été plus court de mettre les artistes français qui ne soutiennent PAS les projets de lois contre le piratage ! :mrgreen:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par karl »

Ça me rappelle il y a qlqs années où les écrivains avaient soutenu un projet de loi de faire payer chaque livre prêté hors de la bibliothèques et encore soumis au droits d'auteur (non entrés donc dans le domaine publique), au motif qu'ils n'en recevaient pas un once d'euros.
Belle esprit de la culture pour tous !
Le projet est tombé à l'eau, mais la crédibilité des écrivains amoureux de leur art, et non de l'argent, en avait pris un coup.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

20 Minutes a écrit :Loi antipiratage en test

La ministre de la Culture, Christine
Albanel, a indiqué hier qu’elle compte
sur la présidence française de l’Union
européenne pour obtenir une « liberté
d’expérimentation » sur la lutte
contre le piratage sur Internet.
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par karl »

"liberté d’expérimentation"
=> Entendez : l'appliquer à la France, sans restriction, puis à toute l'Europe. Après tout, ce n'est qu'une "expérimentation" ... ::twisted:

Amusant : le mot liberté, pour faire oublier que cette expérimentation la bafoue. Et comme personne n'est contre la liberté, la faire encore mieux passer ...
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Knack »

A force de vouloir tout contrôler, je sens que le système va finir par imploser => trop, c'est autant que rien :nuclear:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

Korben.info a écrit :The Slip, le nouvel album de Nine Inch Nails en téléchargement gratuit

The Slip, le nouvel album de Nine Inch Nails est proposé par Trent Reznor et son groupe en téléchargement gratuit sur leur site. Il suffit d’indiquer son email et vous recevrez par mail un sésame vers tous les liens pour télécharger l’album aux formats MP3, FLAC, M4A ou encore WAV, le tout en qualité extrême !

Que du bonheur (si vous aimez le groupe) ! Nine Inch Nails n’en est pas à son coup d’essai car lors de la sortie de Ghost I-IV, ils avaient proposé leur premier titre en téléchargement. Ils tente maintenant l’aventure du tout gratuit espérant s’y retrouver sur les concerts et autres produits et dérivés (DVD, T-shirt, anciens CD du groupe…etc).

Ca se passe par là !
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par karl »

Ils tente maintenant l’aventure du tout gratuit espérant s’y retrouver sur les concerts et autres produits et dérivés
Lucas aussi : c'est avec les produits dérivés qui se fait largement la plus grosse marge. :)

Madonna mise tout sur les concerts qui lui rapportent plus que la vente de CD.
Et un concert n'est pas piratable (sauf le ticket, mais bon) .... :)

Ce n'est pas pour rien que le nombre de concerts explose littéralement
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

Korben.info a écrit :Une redevance télé sur la télévision par Internet et téléphone portable pour la Suisse

télévision sur téléphone portable taxé

Il n’y a pas qu’en France qu’on a des politiques vicieux et tordus ! En Suisse, ils s’amusent aussi beaucoup ! En effet, à partir du 1er Septembre, tous les Suisses qui regardent la télé sur leur PC ou leur téléphone portable devront payer la redevance télé !

Bon, évidemment, si ils ont déjà une télé à la maison, ils ne devront pas payer 2 fois mais tous ceux qui jusqu’à maintenant utilisaient Internet pour regarder leurs émissions préférées (via accès gratuit comme Zattoo ou payant) vont devoir passer à la caisse.

En ce qui concerne les téléphones portables, cette taxe concernera uniquement ceux qui reçoivent la télé par DVB-H (Diffusion Vidéo Numérique Portable) et pas ceux qui utilisent le streaming.

Merveilleux n’est ce pas ?

En France, pour le moment, on n’a pas de redevance télé pour ordinateur même équipés d’une carte TV mais en même temps, avec les idioties de notre gouvernement (français) pour priver le service public de ses moyens et ainsi faire gonfler les revenus publicitaires de TF1, je pense que ça ne devrait pas tarder.

Source : La redevance télé obligatoire pour internet et les téléphones portables.

----------

Le blog du SNEP

Les nains de jardin du SNEP

Le Snep a lancé il y a un mois un petit blog destiné à renouer le contact avec les internautes… Bonne idée, surtout après le célèbre Fuck qu’ils ont adressé à tous les internautes il y a quelques années…

le snep

Sans oublier les menaces d’interdiction et de censure du p2p qu’ils nous ressortent régulièrement… Bref, les ventes de musique ont du augmenter car apparement, ils ont pu se payer un chargé de communication pas trop con :-)

La tendance est donc à l’ouverture vers les internautes, même si chaque post est selon moi un bourrage de crane plutôt amusant (et parfois en vidéo).

Petite question sur le titre du site …Demainlamusique.com ? Qu’est ce que cela veut dire ?

* Que pour le moment, c’est l’argent qui compte et la musique on verra ça demain
* Qu’ils sont inquiets pour la musique de demain ? Pas d’inquiétude à avoir ou alors il fallait appeler le site demainlesnep.com :-)

Affaire à suivre donc… Allez quand même lire les commentaires des internautes de passage, ça vaut le détour… et laissez en quelques uns pour donner votre avis.
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par karl »

Je me suis inscris sur le site de NIN : on verra au retour des vacances pour le téléchargement. :)

Vu le site Demainlamusique.com.
En effet, c'est bcp de bourrage de crâne, même s'il peut y avoir du vrai.
Voir le "Qui sommes-nous ?" où il y a autant de logos que lors d'un spot publicitaire pendant un match de foot.
Ce qui est amusant, c'est leur parti pris et leur mauvaise foi contre une association de consommateur "UFC-Que Choisir : l’incohérence du discours ?", alors qu'ils dénoncent les partis pris un peu plus haut "Quand des internautes dérapent" ... C'est petit.
Ce qui ressort de ces blogs, c'est :
- Le prix des CD est excessif
- bcp de gens utilisent le téléchargement (E-mule, Torent, et autres) pour tester les albums, à savoir s'il n' y a qu'une ou deux chansons, cela ne vaut pas le coup d'acheter
- les DRM (ou autres moyens anti-copie) sont souvent incompatibles avec bcp de support : un CD même à 1 euro, c'est trop cher si non utilisable sur toutes chaînes, tout auto-radio, etc ....
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Casio »

Korben.info a écrit :Le saviez-vous ?

Selon cet article du Washington Post, 5 % des utilisateurs d’internet aux Etats Unis consomment 90 % de la bande passante totale du pays tout simplement parce qu’ils téléchargent comme des malades sur les réseaux p2p…

Et selon le journal, les 95 % restants sont bien sûr désavantagés en terme de qualité de service…

Terrible ! J’ai encore appris un truc aujourd’hui.
----------
Korben.info a écrit :Les ipod et autres baladeurs MP3 bientôt controlés dans les aéroports

Je viens de lire un truc assez pourri sur news.com.au, un site d’information australien. Des gouvernements sont en train de réfléchir pour mettre en place un nouveau type de contrôle dans les aéroports…

Les douaniers pourront contrôler vos PC et baladeurs MP3 afin d’y dénicher de la musique ou des films pirates. Paaaaas coool… Et évidemment, si vous vous faites pincer, vous serez passible d’une sanction et considéré comme un affreux criminel.

Bon, pour le moment, ce n’est pas encore d’actualité mais sachez que les ayants droits US sont en train de discuter avec pas mal de gouvernements pour que cette réglementation devienne internationale… L’Australie a d’ores et déjà refusé mais qui sait ce qui va se passer pour la France ? (oui parce que celle là elle va nous tomber sur le coin du nez à un moment ou à un autre)

D’ailleurs, comment est ce qu’ils feront les douaniers pour savoir que les mp3 que j’ai dans mon ipod sont illégaux ???

Puis ils vont bien se marrer à tout vérifier…
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Knack »

En gros, pour être dans la légalité, soit il faut payer comme un dingue pour télécharger légalement, soit vivre comme un moine : ni télé, ni PC, ni musique :censored:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par karl »

Casio a écrit :
20 Minutes a écrit :Loi antipiratage en test

La ministre de la Culture, Christine
Albanel, a indiqué hier qu’elle compte
sur la présidence française de l’Union
européenne pour obtenir une « liberté
d’expérimentation » sur la lutte
contre le piratage sur Internet.
Le Parlement européen a voté un amendement qui remet en cause l'existence d'une autorité non judiciaire pour sanctionner les internautes, comme celle prévue par le projet de loi Création et Internet.
=> Source - 01 net.com

Pas gagné leur loi. Même en projet, c'est déjà attaqué ... ::lol:

Selon le ministère de la Culture, le fameux amendement n'aura guère d'impact sur le projet de loi. Mais la réaction de l'UMP ("L'UMP réclame l'examen en urgence du projet de loi antipiratage")trahit pourtant une certaine fébrilité sur le sujet et la volonté d'en finir au plus vite.
De son côté, la Commissaire européenne chargée de la société de l'information, Viviane Reding, compte rejeter cet amendement au nom de la Commission selon Le Figaro.fr, après son passage devant le Conseil européen.
Le feuilleton « Création et Internet » ne fait que commencer.
=> Source - 01 net.com

En tout cas, quoi qu'il arrive, cette loi aura fait parler d'elle ... ::twisted:
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Les sites de partage de videos réglementés ? :-(

Message non lu par karl »

Le prochain projet de loi sur l'audiovisuel pourrait établir que les sites de partage de vidéos relèvent de la communication audiovisuelle. Avec à la clé un contrôle par le CSA.

A l'époque du débat sur la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), l'idée d'une régulation du Web français par le CSA avait déjà fait polémique. Nous étions en 2003.
Dans ces premières moutures, le projet de loi définissait Internet comme un outil de « communication audiovisuelle »... On peut dire que les pouvoirs publics ont sur le sujet de la suite dans les idées.
Source - 01net.com
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: La LEN ou l'hypocrisie de l'etat Français et des Majors...

Message non lu par Knack »

"S'il y avait un impôt sur la c******e, le gouvernement s'auto-financerait !" - Coluche - :mrgreen:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités