🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Graphotoxique

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Graphotoxique
Messages : 9
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:44

[Présentation] - Graphotoxique

Message non lu par Graphotoxique »

Hey bonjour à tous !

J'ai 20 ans, je suis étudiant à Jussieu (Paris VI) en 2ème année de physique.
J'aime l'art, la science, la philosophie, et j'ai un stock incroyable de vieux matériels informatiques que j'ai récupéré au cours du temps ! :8:

J'ai quelques connaissances en programmation ASM, C++, Java, HTML, PHP... ::twisted:
J'ai aussi l'habitude de dépanner tout ce qui est en panne, que ce soit mécanique ou électronique ou les deux, j'aime bien que ça remarche après mon passage, c'est pourquoi je stocke des centaines de pièces de rechange de tout et n'importe quoi et comme ça fait plusieurs années, je pourrais peut être vous être utile pour reprogrammer quelques EEPROM ou pour nettoyer et réaligner des lentilles de vieux lecteurs CD.

Voilà, j'ai découvert WDA grâce au site recupe.net et j'espère bien être accepté dans votre communauté et y apporter le peu que je pourrais.

Pour la petite histoire j'ai commencé l'informatique sur un Amstrad CPC464 et son fantastique Basic sur cassettes alors que le dernier Pentium 133MHz venait de sortir, je suis ensuite passé sur un Tandy 1000EX je crois qui depuis a rendu l'âme et s'est retrouvé dessoudé puis recomposé en sculpture, puis je suis passé à l'authentique IBM PS/2 80286 sous Windows 3.1 puis un 386 puis un 486SX, DX, DX/2 quand le monde connaissait l'AMD K6-2 à 400MHz... Depuis la situation s'est heureusement améliorée mais je trouve fantastique qu'il y'ait des dingues qui s'amusent à collectionner tous ces matériels dépassés mais tellement attachants... J'ai longuement pensé à ouvrir un musée à domicile ::wink: mais maintenant je sais que je ne suis pas tout seul à conserver tout ça !

Bon allez je vais me promener dans le forum ! ::lol:
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Bienvenue chez les dingues

Message non lu par Rolcopter »

bonjour à tous

Bienvenue chez les dingues Graphotoxique ! ::wink:

de Graphotoxique
mais je trouve fantastique qu'il y'ait des dingues qui s'amusent à collectionner tous ces matériels dépassés mais tellement attachants...
::twisted:

Le plus difficile très souvent c'est de faire accepter nos passions envers nos proches. ::evil:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: Bienvenue chez les dingues

Message non lu par Ngtb »

Le plus difficile très souvent c'est de faire accepter nos passions envers nos proches. ::evil:
Bonjour, bienvenue à toi, Graphotoxique (Ton pseudo/nickname est super :D ).

Je ne sais pas si cette passion (comme une autre) est difficile à accepter pour ceux qui partagent nos existences (compagnes, compagnons, enfants, parents, etc. -surtout les etc., d'ailleurs-). Je crois surtout que le plus problématique dans cette passion est sa consommation de l'espace vital.

Je possède à l'heure actuelle un parc de plus de 10 machines opérationnelles plus deux boîtiers vides en cours de remontage. Jamais, je n'aurais pu me permettre une telle débauche de matériel si j'occupais encore mon ancien appartement de 50 m².
Pour le reste, que ce soit une passion ne doit pas nous empêcher de la gérer comme le reste de nos occupations en tenant compte de toutes priorités qui peuvent modifier la donne. C'est tout sauf plaisant et facile :-x .

On apprend parfois à dormir un peu moins. Et renoncer à la super pièce de collection (celle qui manquait ::wink: ) parce que l'anniversaire du petit tombe ce mois-ci est parfois rageant.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Graphotoxique
Messages : 9
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:44

Message non lu par Graphotoxique »

Oh mais faut pas le prendre mal hein pour "dingues" :D j'en suis un aussi, j'ai qu'un petit appartement et tout ce materiel me prend une place impressionnante
Je crois surtout que le plus problématique dans cette passion est sa consommation de l'espace vital.
Je suis entièrement d'accord ! A ce sujet je vais prendre quelques photos de ce dont je veux me débarasser pour les proposer sur le forum, je dois avoir des dizaines de barrettes d'EDO et de leurs ancêtres, des cartes mères de PS/2 et plein d'autres folies...

A propos de mon pseudo, c'est le pseudo que j'utilise pour mon blog de photo, que j'ai un peu délaissé because études et vie mouvementée : http://graph-o-toxic.over-blog.com

Merci de votre accueil !! :D :D :D
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

aujourd'hui juste pour les jeux vidéos!

Message non lu par Rolcopter »

Re salut
Oh mais faut pas le prendre mal hein pour "dingues" Yellow Very Happy j'en suis un aussi, j'ai qu'un petit appartement et tout ce materiel me prend une place impressionnante
Pas mal pris, juste c'est juste une remarque qui me concerne aussi, mais en fait ce qui est le plus dingue c'est le gachi de matières premières engendrées par le manque de récupération en ce qui concerne les produits de la technologie.
On utilise individuellement des Pcs surpuissants qui en réalité ne sont exploités que pour des sous utilisations, quand la NASA à envoyé des satellites sur la lune ils ne disposaient pas de telles machines, quand aux premières stations graphiques beaucoup d'ingénieurs de l'époque n'auraient jamais imaginés que des utilisateurs Lambda posséderaient ce qui est vendu aujourd'hui juste pour les jeux vidéos!
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: aujourd'hui juste pour les jeux vidéos!

Message non lu par Ngtb »

Rolcopter a écrit :Re salut
On utilise individuellement des Pcs surpuissants qui en réalité ne sont exploités que pour des sous utilisations
Je me suis toujours demandé quelle puissance avait Univac en comparaison avec un PC actuel.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Salutations, et bienvenue à bord...
Graphotoxique a écrit :(...) mon blog de photo, que j'ai un peu délaissé because études et vie mouvementée : http://graph-o-toxic.over-blog.com
(...)
Jolies photos, je m'adonne moi aussi a ce loisir, de façon amateur :
::arrow: http://www.zyeuter.com/Casio

N'hésitez pas à parcourir nos lignes, et pourquoi ne pas aussi passer à l'une de nos permanences (Samedi et Dimanche après-midi) ?

A bientôt,
Avatar du membre
Graphotoxique
Messages : 9
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:44

Message non lu par Graphotoxique »

Jolies photos, je m'adonne moi aussi a ce loisir, de façon amateur :
Yellow Arrow http://www.zyeuter.com/Casio
Sympa !

J'aime beaucoup les dés "Astre de déraison" !
Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos :P
N'hésitez pas à parcourir nos lignes, et pourquoi ne pas aussi passer à l'une de nos permanences (Samedi et Dimanche après-midi) ?

Hé bien faites attention faut pas le dire deux fois ^^ ! Je passerai après mes partiels parce que là c'est un peu tendu, déja que j'ai perdu trop de temps à essayer les minijeux du forum... ::oops:
Mais fin janvier avec grand plaisir je passerai armé de mon dernier joujou (le E-510 d'Olympus) histoire de découvrir les merveilles que vous collectez et d'en garder des images pour la posterité !
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Graphotoxique a écrit :(...)
J'aime beaucoup les dés "Astre de déraison" !
Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos :P
(...)
Ouais, je n'en ai mis que 17...
Pas eu beaucoup le temps moi aussi... :)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: aujourd'hui juste pour les jeux vidéos!

Message non lu par Rolcopter »

Ngtb a écrit :
Rolcopter a écrit :Re salut
On utilise individuellement des Pcs surpuissants qui en réalité ne sont exploités que pour des sous utilisations
Je me suis toujours demandé quelle puissance avait Univac en comparaison avec un PC actuel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIVAC_I
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: aujourd'hui juste pour les jeux vidéos!

Message non lu par Ngtb »

Même pas évaluable ::(
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Bienvenue sur le forum ! ::wink:
Je suis un rien en retard, hein ? :mrgreen:

Pour l'UNIVAC, si on prend un PC actuel équipé d'un processeur de 3 GHZ et qu'on le compare à l'UNIVAC qui est équipé en 2.25 MHz, le PC actuel est environ 1333 fois plus puissant ! :eeeek:

Et oui, l'informatique (en plus le vieux) est parfois assez difficile à faire accepter à la famille & amis... dommage ! ::cry:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Re: [ Présentation ] - Graphotoxique

Message non lu par Zurmff »

Graphotoxique a écrit :
J'ai quelques connaissances en programmation ASM, C++, Java, HTML, PHP... ::twisted:
J'ai aussi l'habitude de dépanner tout ce qui est en panne, que ce soit mécanique ou électronique ou les deux, j'aime bien que ça remarche après mon passage, c'est pourquoi je stocke des centaines de pièces de rechange de tout et n'importe quoi et comme ça fait plusieurs années, je pourrais peut être vous être utile pour reprogrammer quelques EEPROM ou pour nettoyer et réaligner des lentilles de vieux lecteurs CD.
Ca c'est l'esprit WDA ;) Bienvenu parmis nous !
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Knack a écrit :(...) si on prend un PC actuel équipé d'un processeur de 3 GHZ et qu'on le compare à l'UNIVAC qui est équipé en 2.25 MHz, le PC actuel est environ 1333 fois plus puissant ! :eeeek:
(...)
BEWARE !
Ne pas confondre la vitesse d'horloge et la puissance de calcul.
On ne peut même pas dire qu'il était 1333 fois plus rapide...

Pour vous aider à cerner le truc :
::arrow: UNIVAC I (1951) : 1905 opérations par secondes
::arrow: Cray-1 (1976) : 166 MégaFLOPS (soit 166 millions d'opérations à virgule flottante par seconde)
::arrow: NEC SX-8 (2004) : 64 TeraFLOPS (soit 64 milliards d'opérations à virgule flottante par seconde)

:mrgreen:
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

C'est pô simple... ::wink:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités