🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - Disque dur H.S.

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
jpv
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2007, 05:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : vaires sur marne (77)

[Qst] - Disque dur H.S.

Message non lu par jpv »

je ne suis pas sûr de poser la question au bon endroit.
j'ai le pc d'un ami (pas vraiment un ordinosaure) qui a violemment chauffé.
comme il y avait des tonnes d'erreurs sur le disque dur, je l'ai démonté pour en faire une copie disque à disque sur un neuf.

problème, une fois rebranché, il ne démarre plus du tout.
il y a une led qui s'allume fixement quelques secondes et puis c'est tout.
c'est un quantum fireball plus lm de 20Go (GTLA LM20A011-01-A 20.5AT)
est ce que quelqu'un aurait sous la main ou saurait ou trouver un disque identique pour tenter de changer sa carte contrôleur et essayer de le redémarrer ?

si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur aussi.

Modif par Casio : Nomenclature...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Plus de détails sur la machine ?
Avatar du membre
jpv
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2007, 05:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : vaires sur marne (77)

Message non lu par jpv »

bin, le modèle du pc importe peu.
c'est le disque dur qui a un problème.

la led dont je parle est collée sur le circuit sous le disque dur.
en reliant juste l'alim (celle d'un pc qui marche) au disque, le moteur ne se met pas en marche.

il doit être possible que ce soit le moteur lui même qui ai lâché mais là, je ne peux plus rien faire du tout.
si par contre c'est l'électronique de contrôle, je peux, peut être, essayer de la remplacer si je trouve un disque parfaitement identique.

non ?
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

C'est assez génant, car ce genre de pb peut arriver a n'importe quel moment. Par experience, je dois dire que changer la carte du disque dur genere souvent de GROS pbs, allant jusqu'a des claquages de tetes... Ce n'est pas forcement parceque VISUELLEMENT c'est la même, que ca l'est (firmware, par ex...)

Ou en etes vous ? Le pb a migré ? resolu ?
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Pb résolu ? :D
Avatar du membre
fouad93290
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2007, 18:54

Message non lu par fouad93290 »

.... On n'en sait rien apparement.

Quantum Fireball, le seul DD créer pour ses clusters défectueux et ses claquages automatiques (Par Fouad93290)

Le Quantum Fireball, aussi appelé, DD H.S, est le premier Disque Dur créer dans le Monde, fait pour claquer dans les semaines après son achat, oulors de surchauffes importantes. La qualité des Composants MADE IN CHINA utilisés dans ce DD font de lui l'un des DD le moins cher acheté, et le plus facilement explosé. Notez que tout le monde se débarasse de ce DD, fortement bruyant avec un Pentium 3 du style SLOT1. Les Clusters de ce DD deviennt rapidement défectueux quand ils le veulent, dans cecas, il vous est pratiquemment impossible de stocker des données sur ce DD. En gros, vous perdez un peu d'argent, pendant que le ptit Malin de Quantum se fait du POGNON (Eh Oui messieurs :mrgreen: ). Petit conseil, n'achetez pas ce DD d'occasion, c'est une daube, reconnue comme excellente, la perfection, au masculin comme on dirait chez Nous hein ??

Bon, résumons, jette ton DD, et va sur LDLC rayon Bonnes Affaires, y'a des 200 Go souvent de retours Ateliers, mois cher que ton Fireball (C'est pas celui qui a chanté WHAT I WANT par Bob Sinclar ???)
Crétinos.FR (comme ordinos) !! :D
Vieux PC = HP Vectra !!
::idea: Ma Prézentation : Here, Ici, Здесь, Hier >>
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Oh purée... j'ai un vieux Fireball de 6.5 Go dans un PC upgradé en Millenium (config pour 95 :mrgreen: ).
Tu crois que ça pourrait être un bon calcul de changer ?
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
fouad93290
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2007, 18:54

Message non lu par fouad93290 »

Oui, sinon, prépare toi a perdre des données

Non, j'deconne un peu, mais bon, les Quantum sont vraiment MADE IN Ile de Ré donc d'la daube fabriqué par un Mome en cours de Techno :mrgreen: .
C'est juste du bas de gamme qui vaut rien
JE LE CONFIRME A 99999999999999999 %
Crétinos.FR (comme ordinos) !! :D
Vieux PC = HP Vectra !!
::idea: Ma Prézentation : Here, Ici, Здесь, Hier >>
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Message non lu par AmigaNoise »

fouad93290 a écrit :Oui, sinon, prépare toi a perdre des données

Non, j'deconne un peu, mais bon, les Quantum sont vraiment MADE IN Ile de Ré donc d'la daube fabriqué par un Mome en cours de Techno :mrgreen: .
C'est juste du bas de gamme qui vaut rien
JE LE CONFIRME A 99999999999999999 %
tu me dira, les Maxtor c'est le même délire, ces bêtes sont surtout pas conseillées à être utilisées en Master Disk
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
fouad93290
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2007, 18:54

Message non lu par fouad93290 »

Le agrs qui a inventé le MADE IN CHINA, j'aimerais bien le recontrer :mrgreen: Maxtor, non, j'en avait un, bon un 5400 certe, mais il m'a jamais laché après 7 Années d'utilisation. mais alors Quantum, je serais pret a le bruler au micro ondes
Crétinos.FR (comme ordinos) !! :D
Vieux PC = HP Vectra !!
::idea: Ma Prézentation : Here, Ici, Здесь, Hier >>
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Bon, faudra voir ce que je trouve à la place... mais pourtant il a toujours très bien tourné !
Quand à moi c'est Seagate que je serais prêt à flinguer... lol, un Seagate de 20 Go m'a lâché. Je partitionne, formate et quand je lance l'install de 98SE gros bug, je redémarre, disque plus détecté => bon pour la poubelle.

La seule marque avec laquelle je n'ai jamais eu de problème est Western Digital... leurs mathos tiennent la route !
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Parano-Sprite
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 178
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:38
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : MELUN (77)
Contact :

Message non lu par Parano-Sprite »

Hello,

A savoir que tous disques durs pas cher et de n'importe quelle marque, à une durée de vie limitée en heures ...

Pour le savoir, tu va sur le site du constructeur de ton disque dur avec le modèle (exemple : Seagate ST-94011A) et tu regarde les spécifications technique. Là tu aura le MFTF/MTBF (Durée de vie) et le nombre de cycles depart/arret.

Exemple :

En reprenant l'exemple de dessus : Seagate ST-94011A
Tu va sur le site du constructeur pour faire ta recherche, ce qui donne ça : http://www.seagate.com/support/disc/spe ... 4011a.html
et tu tombe sur cette ligne : ==> MTBF (power-on hours) Office _____________330,000.

Voilà à toi de calculer combien d'année ça fera avec ton usage :)

Autrement, a savoir que Maxtor a été racheté par seagate et que maintenant "Maxtor" est devenu le disque dur "Bas de gamme" de Seagate.
Un petit article ici : http://www.presence-pc.com/actualite/se ... ent-17062/

A savoir aussi que HITACHI = IBM au niveau des disques durs ...

Voici aussi le petit compte rendu de Google sur les tests avec leurs disques dur, vu par 2 sites :
http://www.journaldunet.com/solutions/0 ... ogle.shtml
http://www.01net.com/editorial/343239/l ... tistiques/

Autrement, il y aura bientôt cela pour stocker vos données ...
http://www.indexel.net/1_20_4367___/GDr ... Google.htm

Bon ben voilà, je viens de passer une petite heure pour vous faire ce petit rapport ... ;-)
J'espère au moins qu'il vous sera utile ... ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités