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Need for Speed Carbon, une suite énigmatique
Modérateur : Membres WDA
Need for Speed Carbon, une suite énigmatique
Electronic Arts reste pour le moment discret
La franchise des Need of Speed accueillera à coup sûr un nouvel opus sur PlayStation 3. Qu’il soit exclusif à la console ou développé sur multi plateformes, le nom de Need for Speed Carbon a filtré à l’occasion de la conférence de presse PS3 de Sony à Los Angeles début mai. Une courte vidéo et depuis, silence radio de l’éditeur Electronic Arts.
Après le succès de Most Wanted sur Xbox 360 et consorts, les fans trépignent d’impatience.
Source : Micromania.fr
La franchise des Need of Speed accueillera à coup sûr un nouvel opus sur PlayStation 3. Qu’il soit exclusif à la console ou développé sur multi plateformes, le nom de Need for Speed Carbon a filtré à l’occasion de la conférence de presse PS3 de Sony à Los Angeles début mai. Une courte vidéo et depuis, silence radio de l’éditeur Electronic Arts.
Après le succès de Most Wanted sur Xbox 360 et consorts, les fans trépignent d’impatience.
Source : Micromania.fr
Need for Speed Carbon est enfin daté !
Une datation au "Carbon" 14, bien entendu…
Electronic Arts a enfin levé le voile sur ce que sera Need for Speed Carbon. Après le succès de la série des Underground et de Most Wanted, les courses de rues vont prendre une nouvelle dimension avec un concept poussé encore plus loin. Désormais, vous allez devoir acquérir de la réputation afin de constituer votre équipe de pilotes, tout cela avec en ligne de mire la conquête des territoires de la ville
Ajouté à cela, le rapport aux forces de l’ordre sera emprunté au précédent opus, des options de customisation de véhicules plus élaborées feront leur apparition et on nous annonce un tout nouveau mode "course canyon" des plus spectaculaires.
Need for Speed Carbon est prévu en novembre sur tous les supports actuels et next-gen. A noter, cela dit, que la Wii reste la grande absente de la liste.
ScreenShots
Source : Micromania.fr
Electronic Arts a enfin levé le voile sur ce que sera Need for Speed Carbon. Après le succès de la série des Underground et de Most Wanted, les courses de rues vont prendre une nouvelle dimension avec un concept poussé encore plus loin. Désormais, vous allez devoir acquérir de la réputation afin de constituer votre équipe de pilotes, tout cela avec en ligne de mire la conquête des territoires de la ville
Ajouté à cela, le rapport aux forces de l’ordre sera emprunté au précédent opus, des options de customisation de véhicules plus élaborées feront leur apparition et on nous annonce un tout nouveau mode "course canyon" des plus spectaculaires.
Need for Speed Carbon est prévu en novembre sur tous les supports actuels et next-gen. A noter, cela dit, que la Wii reste la grande absente de la liste.
ScreenShots
Source : Micromania.fr
Need for Speed Carbon : balade au clair de lune
Les dernières images du jeu
Electronic Arts vient de rendre disponibles les dernières photos d’écran de Need for Speed Carbon, au format nouvelle génération. On rappelle que ce nouvel opus proposera de faire évoluer le gameplay de la série en intégrant des options de gestion des pilotes et de conquêtes de territoires.
Need for Speed Carbon est attendu sur tous supports en novembre prochain et la mouture Wii figure bien dans le line-up US de l’éditeur.
Screenshots
Source : Micromania.fr
Electronic Arts vient de rendre disponibles les dernières photos d’écran de Need for Speed Carbon, au format nouvelle génération. On rappelle que ce nouvel opus proposera de faire évoluer le gameplay de la série en intégrant des options de gestion des pilotes et de conquêtes de territoires.
Need for Speed Carbon est attendu sur tous supports en novembre prochain et la mouture Wii figure bien dans le line-up US de l’éditeur.
Screenshots
Source : Micromania.fr
Need for Speed carbonise la Xbox 360
Need for Speed carbonise la Xbox 360
La bonne odeur de la gomme cramée
Electronic Arts a mis en ligne une série de captures d’écran de Need for Speed Carbon. Il s’agit dans le cas présent d’images issues de la version Xbox 360. Rappelons que le jeu est attendu au mois de novembre. Les dates de sortie Wii et PS3 restent à confirmer.
ScreenShots
Source : Micromania.fr
La bonne odeur de la gomme cramée
Electronic Arts a mis en ligne une série de captures d’écran de Need for Speed Carbon. Il s’agit dans le cas présent d’images issues de la version Xbox 360. Rappelons que le jeu est attendu au mois de novembre. Les dates de sortie Wii et PS3 restent à confirmer.
ScreenShots
Source : Micromania.fr
Need for Speed Carbon décale ses sorties
Need for Speed Carbon décale ses sorties
PC, PS2 et Xbox servis après les autres
Electronic Arts vient d’apporter un complément d’informations concernant la sortie française des différentes moutures de Need for Speed Carbon. Alors que les versions DS, Game Boy Advance, GameCube, PSP et Xbox 360 sont confirmées pour le 3 novembre prochain, il faudra désormais attendre le 9 du même mois pour voir débouler le jeu sur PC, PlayStation 2 (édition collector comprise) et Xbox.
Source : Micromania.fr
PC, PS2 et Xbox servis après les autres
Electronic Arts vient d’apporter un complément d’informations concernant la sortie française des différentes moutures de Need for Speed Carbon. Alors que les versions DS, Game Boy Advance, GameCube, PSP et Xbox 360 sont confirmées pour le 3 novembre prochain, il faudra désormais attendre le 9 du même mois pour voir débouler le jeu sur PC, PlayStation 2 (édition collector comprise) et Xbox.
Source : Micromania.fr
Re: Need for Speed Carbon décale ses sorties
Micromania.fr a écrit :pour le 3 novembre prochain, il faudra désormais attendre le 9 du même mois
Une semaine (6js) de décalage : pas trop méchant ...
et bien voilà...
j'ai acheté Need for Speed Carbon, et bonne surprise : nous ne sommes pas obligé de rouler avec des voitures maquillés comme... des voitures volées... Exit les néons et autres trucs en plastique inutiles et inesthétiques. Mais ce n'est que mon gout, Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, surtout les miens.
Passons à l'essence meme du jeu et regardons tout de suite ce que ca donne : joli, dommage qu'il fasse nuit tout le temps... j'aimais bien en plein jour... ou avoir le choix aurait été bien surtout pour les courses dans le canyon... (pour mémoire rappelez-vous lesprécédents opus qui nous gratifaient de paysages fournis hauts en couleurs).
le mode carrière : l'histoire commence là ou s'arrete celle de NFS Most wanted. C'est bete je n'y ai pas joué. Grosso modo, il faut concquérir des territoires en mettant tout le monde d'accord dans des courses ultra-rapides, et tout cà dans un style "needforspeedien" : sans les freins !!! (à quelques traces de pneus près...)
les épreuves s'enchainent, on se suprend à regarder les compteurs affichant des vitesses prohibées plus de 5 fois par le code de la route et surtout à gagner suffisement d'argent qui permet d'avoir une voiture dont le niveau est souvent supérieur à la moyenne des concurrents. mais ce n'est pas gagner pour autant. chaque virage est un piege, qui cache un véhicule ou un mur... ou la police... En effet la loi est reprentée, en nombre, avec des caisses que j'aurai voulu pouvoir avoir... toujours derrière vous, très près avec leurs Ford Crown Victoria. (pour ceux qui ont eu le loisir de jouer a need for speed : hot pursuit 2, bah la ford elle est nulle). La police de carbon va bien vite avec : plus de 300 km/h.
S'en débarasser est plutot facile aussi, il suffit de toucher des elements du decor etudiés pour : par exemple un echafaudage devant une maison qui une fois les poutres de maintient arrachées avec le parre-choc se transforme vite en piege fatale. il suffit ensuite de ne pas recroiser de flics ou de se cacher pour s'en débarasser.
Les voitures disponibles sont assez nombreuses, une trentaine en tout.
je n'en essayé que 6 dont 3 m'ont suffit a finir le jeu rapidement (la carrière,essentielement) mon premier choix s'est porter sur l'alpha Brera, les autres etant encore moins bien... j'ai ensuite gagner la voiture du premier boss : Aston martin DB9 d'un gout douteux puis revendu pour l'achat d'une porsche Cayman S (ma préféree) qui une fois bien regler mange une murcialago (le boss s'en souvient encore...) Une porsche carrera GT atomique. j'ai ensuite comptement renové une Dodge Charger d'un boss également, qui était aussi immonde. (vert "c**a d'oie" et rouge foncé, faut oser.)
Ce jeu est plutot bien fait, prenant avec un gameplay rappelant de bon souvenirs... mais TROP COURT !!! et vraiment facile. Quelques courses sont palpitantes, mais en général on est devant et on y reste. Les boss auraient eux aussi mérité d'etre plus difficile.
j'ai aimé : le retour des voitures exclusives que sont la carrera gt, et autres lamborghini...
j'ai detesté : la durée de vie de la carrière solo
alors si dans vos retros, vous voyez une porsche Cayman S, serrez a droite...
j'ai acheté Need for Speed Carbon, et bonne surprise : nous ne sommes pas obligé de rouler avec des voitures maquillés comme... des voitures volées... Exit les néons et autres trucs en plastique inutiles et inesthétiques. Mais ce n'est que mon gout, Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, surtout les miens.
Passons à l'essence meme du jeu et regardons tout de suite ce que ca donne : joli, dommage qu'il fasse nuit tout le temps... j'aimais bien en plein jour... ou avoir le choix aurait été bien surtout pour les courses dans le canyon... (pour mémoire rappelez-vous lesprécédents opus qui nous gratifaient de paysages fournis hauts en couleurs).
le mode carrière : l'histoire commence là ou s'arrete celle de NFS Most wanted. C'est bete je n'y ai pas joué. Grosso modo, il faut concquérir des territoires en mettant tout le monde d'accord dans des courses ultra-rapides, et tout cà dans un style "needforspeedien" : sans les freins !!! (à quelques traces de pneus près...)
les épreuves s'enchainent, on se suprend à regarder les compteurs affichant des vitesses prohibées plus de 5 fois par le code de la route et surtout à gagner suffisement d'argent qui permet d'avoir une voiture dont le niveau est souvent supérieur à la moyenne des concurrents. mais ce n'est pas gagner pour autant. chaque virage est un piege, qui cache un véhicule ou un mur... ou la police... En effet la loi est reprentée, en nombre, avec des caisses que j'aurai voulu pouvoir avoir... toujours derrière vous, très près avec leurs Ford Crown Victoria. (pour ceux qui ont eu le loisir de jouer a need for speed : hot pursuit 2, bah la ford elle est nulle). La police de carbon va bien vite avec : plus de 300 km/h.
S'en débarasser est plutot facile aussi, il suffit de toucher des elements du decor etudiés pour : par exemple un echafaudage devant une maison qui une fois les poutres de maintient arrachées avec le parre-choc se transforme vite en piege fatale. il suffit ensuite de ne pas recroiser de flics ou de se cacher pour s'en débarasser.
Les voitures disponibles sont assez nombreuses, une trentaine en tout.
je n'en essayé que 6 dont 3 m'ont suffit a finir le jeu rapidement (la carrière,essentielement) mon premier choix s'est porter sur l'alpha Brera, les autres etant encore moins bien... j'ai ensuite gagner la voiture du premier boss : Aston martin DB9 d'un gout douteux puis revendu pour l'achat d'une porsche Cayman S (ma préféree) qui une fois bien regler mange une murcialago (le boss s'en souvient encore...) Une porsche carrera GT atomique. j'ai ensuite comptement renové une Dodge Charger d'un boss également, qui était aussi immonde. (vert "c**a d'oie" et rouge foncé, faut oser.)
Ce jeu est plutot bien fait, prenant avec un gameplay rappelant de bon souvenirs... mais TROP COURT !!! et vraiment facile. Quelques courses sont palpitantes, mais en général on est devant et on y reste. Les boss auraient eux aussi mérité d'etre plus difficile.
j'ai aimé : le retour des voitures exclusives que sont la carrera gt, et autres lamborghini...
j'ai detesté : la durée de vie de la carrière solo
alors si dans vos retros, vous voyez une porsche Cayman S, serrez a droite...
Need For Speed Carbon
Need For Speed Carbon
La série NFS deviendrait-elle allergique aux rayons du soleil ? Après un bref intermède diurne, cet épisode nous replonge dans l’obscurité, toute relative, des courses nocturnes, mais on reste en bitume connu.
Eh oui, sous le nom un peu vague et guère évocateur de Carbon se dissimule en réalité une suite direct de l’excellent Most Wanted .
On prend les mêmes…
On retrouve donc le mode carrière scénarisé à coup de cinématiques très second degrés (que l’on espère volontaire) avec des acteurs qui surjouent (le flic ripoux Cross est de retour) sur fond de guerre de gangs. Comme précédemment, on peut se balader librement en ville (ou se téléporter) pour se rendre chez des concessionnaires, dans des planques (customisation visuelle et mécanique) ou sur des lieux d’épreuves. Contre-la-montre, courses en équipes (tours de circuits, tracés), concours de dérapages ou records de vitesse… il ne manque que les poursuites avec les flics, qui se font désormais "librement" avec des voitures de patrouilles en version "Pitbull enragé inside" et toujours la possibilité de déclencher des mini-catastrophes pour les semer.
Le pilotage demeure résolument arcade avec une physique parfois fantaisiste, mais de bonnes sensations de vitesse et l’amusant Speedbreaker (mode Bullet Time) pour se sortir de situations périlleuses.
Dégage de ma route
La différence avec Most Wanted réside dans le fait que la cité se divise en zones d’influences, et qu’outre de l’argent ou l’accès à des améliorations, les victoires permettent de conquérir des territoires. Une fois que vous dominez le turf d’une bande, le boss vous affrontera en 2 rounds : une course classique suivie d’un nouveau type de challenge : le duel à flanc de montagne. Vous vous lancez dans une descente derrière l’adversaire et tentez de coller son pare-choc (voir de le dépasser pour une victoire directe), puis c’est à votre tour d’être poursuivi et d’essayer de le larguer. Le tracé est sinueux, sombre (contrairement à la ville éclairée par les néons) et l’absence de glissières vous permettra de réaliser quelques jolis sauts de l’ange. Amusant, mais aussi assez répétitif.
Carbon en carton
L’autre nouveauté, ce sont des équipiers qui se joindront à votre clan. Chacun dispose de bonus passifs (plus de fric lors des victoires, flics plus calmes, etc.) et d’une spécialité utilisable si vous activez le personnage pour les courses en équipe. L’Eclaireur ouvre la route en indiquant les raccourcis, l’Aspiro se place devant vous pour provoquer une aspi et le Bloqueur dégagera vos adversaires. Excellent, en théorie.
Dans les faits, on ne se sert que du Bloqueur, les deux autres gênants immanquablement votre pilotage. De plus, l’intelligence artificielle (IA) triche et vos subalternes s’avèrent bien plus performants que vous (heureusement, leur victoire est la votre).
Bonjour le héros en carton ! Mais ce n’est là qu’un petit problème face aux autres défauts du titre : à peine 4 boss que l’on peut décalquer en 2 jours, une ville assez réduite aux décors très répétitifs (nuit oblige), relativement peu de véhicules (une quarantaine) et des modèles moyennement excitants… Du coup, s’il demeure un NFS potable, Carbon fait un peu… daté (désolé) et reste très en deçà de Most Wanted.
Test réalisé par Frédéric Dufresne.
Source : Micromania.fr
La série NFS deviendrait-elle allergique aux rayons du soleil ? Après un bref intermède diurne, cet épisode nous replonge dans l’obscurité, toute relative, des courses nocturnes, mais on reste en bitume connu.
Eh oui, sous le nom un peu vague et guère évocateur de Carbon se dissimule en réalité une suite direct de l’excellent Most Wanted .
On prend les mêmes…
On retrouve donc le mode carrière scénarisé à coup de cinématiques très second degrés (que l’on espère volontaire) avec des acteurs qui surjouent (le flic ripoux Cross est de retour) sur fond de guerre de gangs. Comme précédemment, on peut se balader librement en ville (ou se téléporter) pour se rendre chez des concessionnaires, dans des planques (customisation visuelle et mécanique) ou sur des lieux d’épreuves. Contre-la-montre, courses en équipes (tours de circuits, tracés), concours de dérapages ou records de vitesse… il ne manque que les poursuites avec les flics, qui se font désormais "librement" avec des voitures de patrouilles en version "Pitbull enragé inside" et toujours la possibilité de déclencher des mini-catastrophes pour les semer.
Le pilotage demeure résolument arcade avec une physique parfois fantaisiste, mais de bonnes sensations de vitesse et l’amusant Speedbreaker (mode Bullet Time) pour se sortir de situations périlleuses.
Dégage de ma route
La différence avec Most Wanted réside dans le fait que la cité se divise en zones d’influences, et qu’outre de l’argent ou l’accès à des améliorations, les victoires permettent de conquérir des territoires. Une fois que vous dominez le turf d’une bande, le boss vous affrontera en 2 rounds : une course classique suivie d’un nouveau type de challenge : le duel à flanc de montagne. Vous vous lancez dans une descente derrière l’adversaire et tentez de coller son pare-choc (voir de le dépasser pour une victoire directe), puis c’est à votre tour d’être poursuivi et d’essayer de le larguer. Le tracé est sinueux, sombre (contrairement à la ville éclairée par les néons) et l’absence de glissières vous permettra de réaliser quelques jolis sauts de l’ange. Amusant, mais aussi assez répétitif.
Carbon en carton
L’autre nouveauté, ce sont des équipiers qui se joindront à votre clan. Chacun dispose de bonus passifs (plus de fric lors des victoires, flics plus calmes, etc.) et d’une spécialité utilisable si vous activez le personnage pour les courses en équipe. L’Eclaireur ouvre la route en indiquant les raccourcis, l’Aspiro se place devant vous pour provoquer une aspi et le Bloqueur dégagera vos adversaires. Excellent, en théorie.
Dans les faits, on ne se sert que du Bloqueur, les deux autres gênants immanquablement votre pilotage. De plus, l’intelligence artificielle (IA) triche et vos subalternes s’avèrent bien plus performants que vous (heureusement, leur victoire est la votre).
Bonjour le héros en carton ! Mais ce n’est là qu’un petit problème face aux autres défauts du titre : à peine 4 boss que l’on peut décalquer en 2 jours, une ville assez réduite aux décors très répétitifs (nuit oblige), relativement peu de véhicules (une quarantaine) et des modèles moyennement excitants… Du coup, s’il demeure un NFS potable, Carbon fait un peu… daté (désolé) et reste très en deçà de Most Wanted.
Test réalisé par Frédéric Dufresne.
Source : Micromania.fr
Autre feed-back de membres du site RaceGamers ( http://www.racegamers.com ) : le jeu est très court, encore plus que NFSMW. Le mode "online" est le seul à permettre une durée de vie correcte au jeu.
Conclusion, un jeu à se faire prêter mais pas à acheter, surtout à 60 euros.
Conclusion, un jeu à se faire prêter mais pas à acheter, surtout à 60 euros.
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu
Courses entre francophones : http://www.racegamers.com
Courses entre francophones : http://www.racegamers.com
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