Il manquait ce post-it, inevitable, dans la collec, pour la belle société que voila :
France-Télécom !
Je tiens à vous narrer mon apres-midi chez eux, aujourd'hui même...
Suite au déménagement du siège Aixois, j'avais fait la demande, par courrier A.R il y a 2 mois, de résiliation de l'abonnement de la ligne téléphonique de l'ancien local.
J'esperais en effet obtenir rapidement de la part de FT un justificatif de résiliation, afin de pouvoir bénéficier de l'option de déménagement de notre abonnement Free.
Le démenagement eu lieu, et toujours pas de lettre de FT...
J'ai donc du proceder à l'ouverture, en parallele, d'un autre compte Free sur la nouvelle ligne FT (nouveau local) (ça va ? tout le monde suit ?)
On s'est donc retrouvé avec 2 abos FT et 2 abos Free... (ouille) ...
Exédé, je me rend, il y a 2 semaines, chez FT (2 heures d'attente), en demandant ou en était cette bon-dieu de résiliation...
Oh surprise :
Mais bien sur !"Nous n'avons reçu aucune lettre demandant cette résiliation... Etes vous sur de l'avoir postée ?"
Je gueule !
Le gars s'excuse enfin au nom de FT, et procède à la résiliation à compter de ce jour. (1 mois 1/2 de foutu !)
Bien...Vous recevrez sous 5 jours ouvrés la lettre de résiliation de votre ancienne ligne...
2 Semaines plus tard (aujourd'hui), toujours rien...
Je repart chez FT (1h35 d'attente).
Le personnel n'a pas l'air bien pressé, bien qu'il y ait pas moins de 40 personnes qui attendent... Ils rigolent, prennent leur temps... disparraissent pendant des minutes interminables et reviennent avec des cafés...
C'est enfin mon tour...
Je lui explique le topo, et surtout que j'ai énormément besoin de la résiliation, que l'on m'avait promis il y a 2 semaines...Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous ?
Je dit que je suis au courant, mais que je voudrais néamoins un justificatif officiel...Votre compte est bien résilié, Monsieur, ne vous en faites pas...
J'insiste lourdemment... Je lui répéte que son collègue il y a 2 semaines m'a pourtant assuré de l'envoi de celui-ci...Ha non, Monsieur, on ne fait pas ce genre de papier ici... C'est pas possible, vous recevrez votre dernière facture à votre nouveau domicile...
Ok, je craque ... je prononce les mots magiques :Mais enfin Monsieur, pourquoi voulez vous ce papier ? Je vous dit que votre compte est résilié, cela ne vous suffit pas ?
"Free" - "Dégroupage total" - "option de démenagement" ...
La bonne femme prend un air soucieu...
Je la coupe un peu brusquemment... J'insiste sur le renvoi de ce courrier... j'en ai besoin... point (je leur demande pas de me refourguer leur baratin commercial...)Etes vous au courant des offres Wanadoo ? Vous avez le pack eXtense a ...
...
Elle demande alors a sa collègue, trés occupée d'ailleurs à parler avec ... un autre collégue... (je rappelle qu'il y a pas loin de 40 personnes derrière moi .. pour 5 guichets..)Nicoleeeee ! Le Monsieur voudrait... blablblablabala...
...Je suis désolée, Monsieur, on ne peut pas ré-imprimer ce papier... il à du se perdre au tri, ou quelqu'un vous l'a prit dans votre boite aux lettres... voila... aurevoir Monsieur...
Je demande à parler au responsable d'agence...
... J'attends 10 minutes face à un guichet désert...... Il ne vous dira rien de plus que moi, je vais vous le chercher...
La fille ressort enfin du bureau du fond, une feuille A4 vierge à l'en téte "France TeleCom"
Je lui dit que non, que c'est pour ça que l'on souhaitais un envoi par courrier...... Bon, je vais vous faire cette lettre moi même à la main ... Avez vous la pièce d'identité de la personne titulaire de la ligne ?
Je sais c'est un peu long, ... mais perso, je trouve ça ABERRANT !Bien, je la ferais envoyer ce soir au courrier de 19h00... Aurevoir Monsieur
pas vous ???