🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

France Télé-Pomme ! :-(

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

France Télé-Pomme ! :-(

Message non lu par Casio »

Allez, zou...

Il manquait ce post-it, inevitable, dans la collec, pour la belle société que voila :
France-Télécom !

Je tiens à vous narrer mon apres-midi chez eux, aujourd'hui même...

Suite au déménagement du siège Aixois, j'avais fait la demande, par courrier A.R il y a 2 mois, de résiliation de l'abonnement de la ligne téléphonique de l'ancien local.
J'esperais en effet obtenir rapidement de la part de FT un justificatif de résiliation, afin de pouvoir bénéficier de l'option de déménagement de notre abonnement Free.

Le démenagement eu lieu, et toujours pas de lettre de FT...
J'ai donc du proceder à l'ouverture, en parallele, d'un autre compte Free sur la nouvelle ligne FT (nouveau local) (ça va ? tout le monde suit ?)

On s'est donc retrouvé avec 2 abos FT et 2 abos Free... (ouille) ...
Exédé, je me rend, il y a 2 semaines, chez FT (2 heures d'attente), en demandant ou en était cette bon-dieu de résiliation...
Oh surprise :
"Nous n'avons reçu aucune lettre demandant cette résiliation... Etes vous sur de l'avoir postée ?"
Mais bien sur ! :-(

Je gueule !
Le gars s'excuse enfin au nom de FT, et procède à la résiliation à compter de ce jour. (1 mois 1/2 de foutu !)
Vous recevrez sous 5 jours ouvrés la lettre de résiliation de votre ancienne ligne...
Bien...

2 Semaines plus tard (aujourd'hui), toujours rien...
Je repart chez FT (1h35 d'attente).
Le personnel n'a pas l'air bien pressé, bien qu'il y ait pas moins de 40 personnes qui attendent... Ils rigolent, prennent leur temps... disparraissent pendant des minutes interminables et reviennent avec des cafés... :eeeek:

C'est enfin mon tour...
Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous ?
Je lui explique le topo, et surtout que j'ai énormément besoin de la résiliation, que l'on m'avait promis il y a 2 semaines...
Votre compte est bien résilié, Monsieur, ne vous en faites pas...
Je dit que je suis au courant, mais que je voudrais néamoins un justificatif officiel...
Ha non, Monsieur, on ne fait pas ce genre de papier ici... C'est pas possible, vous recevrez votre dernière facture à votre nouveau domicile...
J'insiste lourdemment... Je lui répéte que son collègue il y a 2 semaines m'a pourtant assuré de l'envoi de celui-ci...
Mais enfin Monsieur, pourquoi voulez vous ce papier ? Je vous dit que votre compte est résilié, cela ne vous suffit pas ?
Ok, je craque ... je prononce les mots magiques :
"Free" - "Dégroupage total" - "option de démenagement" ...
La bonne femme prend un air soucieu...
Etes vous au courant des offres Wanadoo ? Vous avez le pack eXtense a ...
Je la coupe un peu brusquemment... J'insiste sur le renvoi de ce courrier... j'en ai besoin... point (je leur demande pas de me refourguer leur baratin commercial...)
...
Nicoleeeee ! Le Monsieur voudrait... blablblablabala...
Elle demande alors a sa collègue, trés occupée d'ailleurs à parler avec ... un autre collégue... (je rappelle qu'il y a pas loin de 40 personnes derrière moi .. pour 5 guichets..)
Je suis désolée, Monsieur, on ne peut pas ré-imprimer ce papier... il à du se perdre au tri, ou quelqu'un vous l'a prit dans votre boite aux lettres... voila... aurevoir Monsieur...
...
Je demande à parler au responsable d'agence...
... Il ne vous dira rien de plus que moi, je vais vous le chercher...
... J'attends 10 minutes face à un guichet désert...

La fille ressort enfin du bureau du fond, une feuille A4 vierge à l'en téte "France TeleCom"
... Bon, je vais vous faire cette lettre moi même à la main ... Avez vous la pièce d'identité de la personne titulaire de la ligne ?
Je lui dit que non, que c'est pour ça que l'on souhaitais un envoi par courrier...
Bien, je la ferais envoyer ce soir au courrier de 19h00... Aurevoir Monsieur
Je sais c'est un peu long, ... mais perso, je trouve ça ABERRANT !
pas vous ???
Modifié en dernier par Casio le 31 janv. 2008, 13:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Clair.
Mais tu avais envoyé la résiliation en recommandé ? Car moi, pour des résiliation, tout en A/R : aucune confiance. ;-)

Mais une autre chose : si la résiliation peut se faire par tél ou simplement par un courrier simple, pourquoi ne pas faire une fiche sur un site sécurisé (internet) à remplir.
Parce que vu le temps dans les administrations, ce ne serait pas un luxe ... Et par le net, c' est une machine, non un humain qui va perde le courrier. ;-)
Mais c' est FT : faut pas rêver. ::lol:

En tout cas, rester zennnnnnnnnnn ... :mrgreen:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Nous sommes retournés cet apres-midi chez FT, car nous avons reçu deux courriers à l'ancienne adresse :

::arrow: Le premier confirmait bien la résiliation de la ligne, à compter du 05/11 (mouais) ... Et heuresement que l'on avait demandé à recevoir ce courrier à la NOUVELLE ADRESSE... Ca prouve l'ecoute accordée aux clients... :-(

::arrow: Le second etait une facture pour cette meme ligne (donc résiliée depuis le 05/11) pour l'abonnement du 08/11 au 10/11 !!!
(26 euros donc) qui seront debités sur le compte aux alentours du 27/11.

Et la marmotte ???
Ils disent avoir annulé le virement, on verras ca le 28/11...

Sinon, en parlant un peu avec le gars de chez FT et sa responsable (Agence La Rotonde à Aix en Provence), ils nous ont signalés qu'il n'etait pas obligé de passer par eux pour aller directement chez Free ensuite (degroupage total), mais que ces opérateurs, tout comme 9télécom, étaient capables de s'occupper de l'ouverture de ligne eux mêmes auprès de FT... Sauf que aux dires des agents FT, ces opérateurs alternatifs se gardent bien (sauf le neuf) de communiquer l'info...

A voir...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

La Hausse de l'abonnement fait grincer les dents...

Message non lu par Casio »

"FRANCE TELECOM a demandé aux pouvoirs publics une hausse significative de l'abonnement téléphonique qui pourrait augmenter de 30% en trois ans. Le ministre de l'économie, Hervé GAYMARD, a estimé jeudi dernier sur RMC que la hausse demandée par l'opérateur était "juste". L'abonnement pour un téléphone fixe pourrait ainsi passer de 13 à 15,50 euros par mois.

Réactions hostiles
Les associations de consommateurs ont vivement réagi aux propos du ministre. "Il est normal de payer un abonnement, mais ça ne doit pas devenir une vache à lait", a ainsi déclaré l'UFC-Que Choisir. L'association Française des utilisateurs de télécommunications (Afuut), s'interroge quant à elle sur le fait que le coût mensuel de l'abonnement pour un téléphone fixe est aujourd'hui deux fois supérieur à celui d'un abonnement pour un téléphone mobile.
"

Source : metro (Page 10 du N°646 - Lundi 10 Janvier 2005)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: La Hausse de l'abonnement fait grincer les dents...

Message non lu par karl »

Casio a écrit :FRANCE TELECOM (...) hausse de l'abonnement téléphonique de 30% en trois ans.
FT ne peut obliger à ne téléphoner que par eux :censored: , concurrence oblige : d' où il baisse les tarifs des communications , ce qui est intéressant à ceux qui leur sont fidèles :naughty: , et non ceux qui passent par les concurrents : onetel :8: , etc ...

Cependant, l' adsl se développe. Donc bcp prenent un abo FT, et ce juste pour le haut débit :pirat: . Là, FT compense, et donc en profite (monopole) : il augmente alors le tarif.

Mais de toute manière, des FAI comme Free proposent d' abandonner :clap: l' abo FT ; seule contrainte : passer uniquement par la Freebox (utiliser des tél DETC par ex).

:mrgreen:
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Le souci de supprimer l'abonnement FT quand on a une FreeBox (ou NeufBox, ou autre similaire) est qu'on n'a pas de téléphone fixe en cas de maintenance de la ligne... ::|
Et je connais quelqu'un à mon job qui n'a pas de connection web ni de téléphone à cause de cela depuis maintenant près de 2 semaines !!! ::( Il va sans doute quitter Free à cause de cela et passer chez Neuf...
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

En effet, surtout réservé ::idea: à ceux qui n' utilisent que le tél portable :8: , et donc la ligne FT juste pour l' abo adsl. ;-)

Ce qui était un argument de vente pour noos :think: : "vous qui avez seulement un tél portable, inutile de payer un abo FT".
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

FT / Wanadoo : le kit complet ...

Message non lu par karl »

En parlant de FT, et donc Wanadoo (puisque FT vend tjs dans ses succursalles des kits Wanadoo) ...

Chez une cliente, nous installons le kit (pour la LiveBox : driver + lanceur) juste aprés restauration complète du system via le ghost de la machine (tous les constructeurs font maintenant ça par défaut)
Donc installation propre.
Plantage ....

Hum.
On redémarre
Et là, le kit se lance en auto, mais quelle usine à gaz ...

Bon, ok : le net fonctionne.

On tente l' utilisation du dongle USB (sorte de borne Wifi), fourni avec la LiveBox
Mais pas de driver dans aucun des CD de Wanadoo ...

Nous avons trouvé les drivers sur :
- 1 site perso
- et 1 site perso de ... Free !

Enorme ....

Et là, après avoir rajouté la clé Wep, notée sur la LiveBox, la borne visualise d' autres clients Wifi (et la LiveBox, encore que, pas à tous les coups, alors que testée à 1m l' une de l' autre ....), mais se connecte à tout, sauf ... à la LiveBox !

1 tech Wanadoo (un sous-traitant) doit venir sur place dans qlqs jours ...
Il n' aura déjà pas à installer le net, mais faire fonctionner ce dongle
A voir donc au prochain épisode.

Grrrr ...
Chez une cliente, voulant instaler le net, puis du Wifi, il y a 15 js, pas de pbs, mais ... c' était la FreeBox.
::arrow: installation immédiate, transparente, et sans ... lanceur qui fait tout planter (sans compter que le le kit de Wanado s' incruste partout, notammant dans Outlook Express, où il met un joli bandeau de pub Wanadoo. Le spyware, c' est pas le kit de Wanadoo ?...)
::arrow: Puis installation de sa borne USB (avec le CD fourni) sans pb.

Wanadoo, bcp de hotliners, et des techs venant sur place ?
Peut-être ?
Mais le mieux, c' est ... de ne pas en avoir besoin.
:mrgreen:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Nous avons demandé le 18/11/05 (donc vendredi dernier), la création d'une ligne téléphonique dans le local serveur de l'assos, soit une ancienne cave. Celle ci n'a donc jamais eu de prise PTT.

Apres avoir longtemps hesites entre le 114 (service grand public) et le 116 (service "pros"), et a voir les tarifs proposés par les 2 (et surtout la rapidité d'action), nous avons tranché pour le 114.

La, dèja, des le mot "Association" prononcé, la bonne femme du 114 part dans un poeme sans respirer, et me propose d'appeller le 116. Je la calme un peu, et lui explique que peu importe 114 ou 116, et que nous prenons sur nous la RESPONSABILITE de la ligne. Si elle doit etre a mon nom plutot qu'a celui de l'assos, alea jacta est.

Elle est enfin prete a prendre mes coordonnées, et me fixe un RdV pour que le technicien vienne poser la ligne physiquemment le 28/11/05, entre 10h et 12h.
Bien, je raccroche.

Aujourd'hui, 13h41, une commerciale que l'on nommera "Nicole", pour les besoins de la chose, me contacte, sur mon mobile :
Bonjour Monsieur CHARREYRE, Nicole de votre agence France-Telecom. Je vous contacte par rapport a l'antériorité de votre ligne.
Heu ... ? je lui explique que je ne comprend pas trop de quoi elle parle... Qu'il n'y a aucune anteriorité en question, puisque la ligne N'EXISTE PAS... D'ou la CREATION PHYSIQUE d'une ligne.

Apres une courte refléxion :
Ha, heu, le local est bien en sous-sol ? Il n'y a donc pas encore de ligne ?
... ::!: ::!: ::!:
Je lui repete que c'etait la raison de mon appel initial...
Bien, Monsieur CHARREYRE, donc l'agent doit venir avec un fil et une prise neuve ?
... Et la marmotte...
Je lui dit qu'il vaut mieux, pour pouvoir téléphoner par la suite...
Bien, Monsieur CHARREYRE, je vous confirme votre Rendez-vous pour le 28 Novembre 2005, entre 10h et 12h.
Je trouve ca géant... perso, pas vous ?
::roll:
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

FT

Message non lu par karl »

Encore un agent soit disant "qualité" : il vérifie si tout est bien fait (une 2e couche).
Plutôt que recruter 2 personnes, un opérateur et un agent qualité, qu' ils n' en prennent qu' un, mais :
- compétent
- bien payé (ça motive ...)
::twisted:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Chose amusante, le 25/11/05, à 16h25, je recois le texto suivant :
Bonjour, France Télécom vous confirme le passage de notre technicien le 28/11/2005 entre 10H et 12H pour votre ligne téléphonique 014229****. Cordialement.
Ils aiment bien confirmer...

Bon, maintenant, ca y est, la ligne est posée depuis le 28/11/05 ... ;)

Le technicien est arrivé à 11h20, pas tres causant, avec des km de cable, une prise et sa malette. Il se met au taf, rapide.
Il va au concentrateur de quartier, activer notre ligne, et reviens la tester... aucun signal...
Il y retourne, change de brins, reteste ... aucun signal...
Il y retourne une troisième fois, reteste ... Idem...

En fait, d'apres lui, sur les 8 brins du cable qu'il viens de poser, seulement 2 sont fonctionnels... S.U.P.E.R. !!! ::evil:
Bien evidemment, hors de question de décabler, il nous fait signer et s'en va... Il n'y a plus qu'a esperer que ces deux brins tiennent... ::roll:
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

FT

Message non lu par karl »

Ils aiment bien confirmer...
::arrow: Ils perdent des clients, donc misent tout sur la qualité.
Mais la qualité, ce ne sont pas des mots (textos, et autres), mais des faits (que tout marche bien ; et pour les brins defectueux, j espère que ça va passer ...)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Telecom] - Transformer du cuivre en fibre optique

Message non lu par karl »

La société autrichienne Kabel-X a développé une technologie tout à fait originale .

Seules les extrémités du câble à remplacer sont dégagées.
Ensuite un lubrifiant est injecté dans la gaine afin d’en extraire le contenu, par exemple des fils de cuivre, et de le remplacer.
Cette méthode fonctionne pour de nombreux types de câbles mais semblent particulièrement adapté pour les réseaux téléphoniques.

Selon la société, cette méthode réduit les coûts des travaux de 85% et leur durée par 5.
Source - Vnunet.fr (SVM)


::arrow: FT n' aura plus de excuse pour améliorer son réseau ? ... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité