🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - FMalassingne

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
fmalassingne
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:21
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - FMalassingne

Message non lu par fmalassingne »

Bonjour à tous !

Je, soussigné Fabien ou Mala, suis tombé sur ce site en cherchant un "souvenir" : Ordikaz. J'ai trouvé une discussion, puis une autre parlant de pièces, de vieux modèles etc. ... Et évidemment ça m'a intéressé ! Pourquoi ? Hé bien vous allez le découvrir dans les lignes suivantes ...

J'ai presque 30 ans, et ça fait donc plus de 25 ans que j'ai goûté à l'informatique. A l'époque (oui, à l'époque!), ça n'était pas si courant, mais j'avais de la chance : un père analyste-programmeur :icon_smile:

J'ai donc commencé avec un superbe CPC464 (donné à un ami depuis). Puis quelques années plus tard, j'ai découvert Win 3.1 avec un 486, couplé à l'époque à un 15' CRT et une Canon LBP-4000. J'ai continué mon bonhomme de chemin avec un P1 100 Mhz, un P2 300 Mhz et un P3-450 Mhz en récupe, un Athlon XP1800+ , un P4D 805, mon premier portable ensuite en Core Duo, puis C2D pour avoir aujourd'hui deux i5 de 2012 (un fixe, un portable)... Le portable acheté en occasion, bien évidemment :mrgreen:

J'ai donc été bercé à la disquette 5 1/4 et 3 1/2, aux jeux à lancer sous DOS (Pirates Gold, Defender of the crown, APB, Highway patrol, Grand Prix Circuit, ...).

J'ai commencé ma carrière pro en maintenance info, mais j'ai délaissé le métier car je n'étais pas bon commercialement et moyen techniquement (pas pris le virage de la virtualisation, et bim, bam, boum). Je travaille encore de manière rare avec un ancien confrère qui est passé dans le recyclage, pour essayer de sauver quelques machines ... Mais ça je vais l'aborder dans un autre sujet ...

En tout cas, je suis content de trouver d'autres frappadingues comme moi ! ;)

A bientôt ,

Fabien (aka Mala)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - FMalassingne

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :boohoo:

30 ans et 25 ans de pratique, damned :eek: !
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité