🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - HP-FR

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
HP-FR
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2014, 07:24
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Planète Terre (je voyage entre Europe et Asie...) ;-)

[Présentation] - HP-FR

Message non lu par HP-FR »

Bonjour à tou(te)s !

Je suis un de ces "fadas" d'électronique, informatique, robotique, etc... à mes heures (je devrais dire, journées et mêmes nuits blanches, parfois ;-) ), mais je m'intéresse aussi aux autres aspects de la vie réelle. :-)

Comme beaucoup de gens ici, j'ai quelques "babioles" informatiques & électroniques plus ou moins originales ou peu courantes dans mon débarras. (enfin, ceux de mes parents, amis et de la famille... :-P )
Je dois malheureusement me séparer de ces souvenirs par faute de place et coûts de stockage (la famille s'agrandissant, elle aussi... ;-) ), je reviendrais publier mon inventaire (en cours...) un peu plus tard si terminé à temps avant de retourner à l'étranger.

Je connais un petit peu l'association, son fondateur (Mathieu, l'ami d'un ami...) et certains de ses membres actifs depuis plusieurs années, mais étant expatrié depuis des années, nous ne nous rencontrons que très rarement. (c'est bien dommage)

Bon, je reviendrais peut-être avant le prochain rappel de compte inactif pour en dire un peu plus, si ma "double vie" me le permet un peu... ;-)

Bonne continuation à tou(te)s pour vos les efforts quotidiens à la WDA. :-)


A bientôt !

HP_
Modifié en dernier par Casio le 03 nov. 2014, 17:06, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - HP-FR

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :party: .

Miam, tu nous mets l'eau à la bouche "babioles ... peu courantes..." mais encore... ::?:
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
HP-FR
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2014, 07:24
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Planète Terre (je voyage entre Europe et Asie...) ;-)

Re: [Présentation] - HP-FR

Message non lu par HP-FR »

Hello Krapoutchik,

Merci pour ton chaleureux accueil. :D

Bon, juste pour citer quelques pièces :
- tubes / lampes "d'époque" pour postes de radio ;
- des reste(1) :cry: fonctionels ::o d'un Apple IIe, matériel fabriqué en Irelande, à l'époque... ;
- des cartes d'extensions pour Apple IIe diverses (j'en avais... même une pour la programmation d'UVPROM genre "2716"...)
- un stock de disquettes de logiciels, jeux, D.O.S. pour Apple IIe
- des lecteurs de diquette 5"25 dont une originale en boîtier métalique (utilisant un disque avec une spirale pour transformer le mouvement rotatif en mouvement linéaire des têtes magnétiques) ;
- du matériel audio et vidéo de type "super 8" ;
- divers CPU de machines anciennes et / ou utilisées en milieu industriel ;
- des prototypes de cartes mères de PC à 12 (ou 16 ??) slots PCI ;
- des "blades" PC probablement pour ces cartes mères, là, où un semblant de connecteur VESA s'y trouve pour au moins 4 slots ;
- du matériel de câblage télécom ;
- plein de vieilles machines PI, PII et PIII de chez HP, Compaq, etc... récupérées à droite, à gauche et parfois sur les trottoirs... "retappées" et upgradées ::wink:
- des modems RTC, ADSL toujours OK et utilisables (j'ai encore des fichiers dits "propriétaires" pour faire focntionner les modems ADSL avec un IPcop ::wink: ).

Bon, en fait, des babioles... :8:
Pas de photos sous le coude, ça viendra si je trouve une solution viable à longs termes pour héberger les photos à venir. ::wink:

A+
HP_


(1) j'ai fait la monumentale erreur :wall: de vouloir initier mon cousin de province, pourtant plus âgé que moi, à l'informatique de 1977...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - HP-FR

Message non lu par Casio »

HP-FR a écrit :(...) ça viendra si je trouve une solution viable à longs termes pour héberger les photos à venir. ::wink:
(...)
Attention, sur les forums WDA, comme stipulé dans le réglement préalable à l'enregistrement, nous mettons un point d'honneur à héberger tous les médias en local.
Krapoutchik à justement fait un très bon tutoriel sur le sujet :
::arrow: viewtopic.php?f=18&t=1680#p11130
Nous finançons justement de gros hébergements web dans l'optique de pérenniser le contenu de ce forum (entre autre) depuis 2003.
Modifié en dernier par Casio le 06 nov. 2014, 14:25, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - HP-FR

Message non lu par Krapoutchik »

Des babioles ???!!! :eeeek:
j'ai vraiment hâte de les voir en photo (et je ne dois pas être le seul !) :banana:

Ton lecteur de disquette avec une spirale pour faire avancer la tête est certainement un lecteur d'Apple 2.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité