🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - ellemadide

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
ellemadide
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:49
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Haute-Normandie (76)
Contact :

[Présentation] - ellemadide

Message non lu par ellemadide »

Bonjour,
C'est bien volontiers que je me plie à cet exercice consistant à parler de soi. Et pourtant il n'y a pas que cela qui m'intéresse.
Je suis né en 1957, c'est dire que je ne suis pas tout jeune, mais comme dit mon beau-fils, ça va encore!
J'ai toujours été intéressé par l'informatique, depuis que ma tante m'a offert 2001 : l'odyssée de l'espace (le livre).
En fac, j'ai étudié le Basic et le Fortran (la version IV), on écrivait des programmes qui passaient en cartes perforées sur d'énormes machines qui avaient besoin de climatisation pour fonctionner correctement.
En 1983, j'ai acheté mon premier ordinateur personnel : Un Alice de Matra Hachette, il avait une mémoire de 200000 octets si je ne me trompe pas, fonctionnait en Basic, on sauvegardait les programmes sur un simple magnétophone à cassettes et c'est une télévision qui servait d'écran. J'ai toujours Alice au grenier.
Plus tard, j'ai acheté d'autres ordinateurs plus puissants, l'un avait un double lecteur de disquettes 3'1/2! c'est dire qu'il était costaud.
C'est fin 2001, début 2002 que j'ai commencé à garder les kits de connexion Internet qui me tombaient sous la main. C'est bien dommage que je n'ai pas commencé avant, car certains sont certainement devenus introuvables. Mes statistiques m'indiquent que le 1er mai 2002, j'en possédais 58, maintenant j'en ai plus 6000. J'ai d'abord uniquement collectionné les kits de connexion français, puis je me suis lancé dans l'international. Mon plus ancien kit est américain de 1993 (c'était des disquettes 3 pouces et demi à cette époque). Mais j'ai beaucoup de lacunes sur les vieux kits. Je n'ai même pas un Wanadoo en disquette ou un CalvaNet.
L'idée de créer un site consacré à ma collection m'est venue. C'est ainsi que j'ai lancé http://www.letenneur.com en janvier 2006.
Je serai heureux que vous le visitiez. Et si vous pouvez m'aider à compléter ma collection... Voilà.
Modifié en dernier par Casio le 11 févr. 2011, 10:50, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités