Cette news n'est pas toute fraîche, elle date de 2004...
Mais comme je suis tombé là-dessus par hasard sur le net, j'en profite pour vous la communiquer si vous n'êtes pas au courant.
SNK continue donc de developper des jeux, mais a abandonné officiellement son propre support, le MVS, en 2004, au profit de celui de Sammy, l'Atomiswave, lui-même basé sur une architecture de SEGA à base Dreamcast (un peu boostée...).
Il semblerait donc que pour les fans de SNK/Playmore, l'achat d'un nouveau hardware soit désormais indispensable, pour profiter par exemple de Metal Slug 6, King of Fighters 2004, etc...
Pour ceux que cela intéresse, voici les caractéristiques techniques de l'Atomiswave:
* Microprocesseur : Hitachi SH-4 64-bit RISC à 200 MHz (360 MIPS / 1,4 GFLOPS)
* Moteur graphique : PowerVR 2 (PVR2DC)
* Moteur sonore : Yamaha ARM7 AICA à 45 MHz (CPU interne 32-bit RISC, 64 canaux ADPCM)
* Mémoire RAM principale : 32 Mo
* Mémoire vidéo : 16 Mo
* Mémoire sonore : 8 Mo
* Palette graphique : environ 16 770 000 couleurs (24 bits)
* Polygones : 2,5 millions de polygones par seconde
* Vitesse de rendu : 500 M pixels par seconde
* Effets gérés : Bump Mapping, Fog, Alpha-Bending (transparence), Mip Mapping (polygon-texture auto switch), Tri-Linear Filtering, Anti-Aliasing, Environment Mapping, Specular Effect.
On peut voir ces bornes en action, notamment au centre La tête dans les nuages de Richelieu-Drouot.
20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 !
Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !
Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !
[ARCADE] - SNK a abandonné le MVS
Modérateur : Membres WDA
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités