🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Half-Life 2 ...

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Half-Life 2 ...

Message non lu par Casio »

Le 03/10/2003, Zurmff à écrit sur l'ancien forum :

"trouvé chez materiel.be :

"Deux informations qui se recoupent ont été mises en ligne sur différents sites anglophones en quelques heures. Dans un premier temps, nous avons appris que le code source du fameux Half-Life II de Vivendi/Valve avait été volé. Désormais, on peut le trouver un peu partout sur différents sites bien connus dans le domaine du *Censuré*.

Ce que nous ne savions pas jusqu'à présent, c'est comment cela avait pu arriver. Notre confrère Warp2Search a mis en ligne un commentaire de Gaben Newell à ce sujet. Il semblerait qu'il ait grandement besoin d'aide...

Voici la traduction approximative de ces dires :

"1) Cela a débuté le 11 septembre 2003, quelqu'un d'autre que moi a eu accès à mon compte e-mail. Cela a pu être déterminé en scrutant le trafic lié à notre serveur email et le comparant à mon emploi du temps.

2) Peu après ceci, ma machine a commencé à se comporter de façon étrange (un clic droit sur les fichiers exécutables faisait planter mon Explorer.exe). Je n'ai pas été en mesure de trouver un quelconque virus ou autre trojan sur ma machine. J'ai donc reformaté mon disque dur et tout réinstallé.

3) La semaine suivante, il semblait y avoir des activités suspectes sur mon compte email.

4) Vers le 19 septembre, quelqu'un a effectué un backup du dossier Half-Life II contenant les sources du jeu.

5) A un certain point, des logiciels permettant d'enregistrer les commandes entrées sur le clavier ont été installés. Notre idée était qu'une faille de type "buffer overflow" avait été employée dans le panneau de prévisualisation d'Outlook Express. Ce logiciel d'enregistrement est visiblement une version modifiée de RemoteAnywhere créée de façon à infecter Valve (du moins, ce n'a pas été vu ailleurs, et n'est pas détecté par nos logiciels anti-virus).

6) De façon récurrente, nous avons été régulièrement sujet à des attaques de ce type sur nos serveurs Internet et sur Steam. Nous ne savons pas si ces évènements ont une quelconque relation ou sont des actions indépendantes.

C'est vraiment inadmissible !

J'apprécierai si la communauté pouvait nous donner un coup de main pour remonter la piste de ce "vol". Je dispose d'une boîte aux lettres spéciale pour les gens qui seraient en mesure de nous fournir des informations : helpvalve@valvesoftware.com. Si vous disposez d'informations à propos d'attaques par dénis de services ou sur l'infiltration de notre réseau, merci de m'envoyer des détails à ce sujet. Il y a déjà du travail concernant les posts et autres discussions sour IRC, donc si vous pouviez nous indiquer le bon chemin à prendre, cela nous aiderait beaucoup.

Chez Valve, nous avons toujours pensé faire partie d'une grande communauté, et je ne peux pas imaginer un meilleur groupe de gens nous aider à nous occuper de ce type de problème.

Gabe"

Il semblerait que Valve n'ait pas suffisamment d'informations pour le moment pour remonter la piste des "leakers". En attendant, si vous disposez de la moindre information, n'hésitez pas à contacter Gabe pour lui fournir les informations nécessaires. De tels actes ne doivent pas rester impunis, même s'il s'avère que Valve joue avec nos nerfs !

NDLR : les informations concentrées dans cette news ont de fortes chances de s'avérer inexactes. Nous vous invitons à prendre ceci avec des pincettes, en attendant d'obtenir de plus amples informations sur le sujet. L'adresse email pointée dans cette news semble réelle : le mail envoyé par notre équipe n'a pour le moment pas été suivie d'un mail d'un quelconque Daemon (adresse invalide).

Quelques détails troublants viennent semer le doute :
L'usage d'Outlook n'est pas toujours de coutume pour de tels entreprises,
Le 11 septembre est une date étrange, mais a pu consistuer une date symbolique pour les "leakers",
Pourquoi une grande société comme Valve a besoin de notre aide, alors qu'elle a les moyens suffisants pour trouver les coupables ?
Pourquoi n'ont-ils pas coupé l'accès à Internet pour les machines hébergeant le dossier contenant le code source (avant et après les premières activités suspectes) ?
Pourquoi un tel dossier était aussi mal protégé ?

Cela constitue un large éventail de questions sans réponses, éventail qui peut encore facilement être étendu. Alors fake ou réalité ?"


Source : Materiel.be, Warp2Search
"
Modifié en dernier par Casio le 01 juil. 2004, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Le 06/10/2003, Zurmff à écrit sur l'ancien forum :

"ça continu à fusé contre Valve, voici une petite news de chez PCimpact :

"En scrutant le dernier rapport d'ATi (fichier .pdf) concernant les résultats financiers, les sites 3DGuru et The Inquirer pensent avoir répéré une information sur l'accord marketing / bundle entre ATi et Valve :

" A non-recurring charge of about $6.0 million, consisting of incentive compensation and other charges associated with the signing of a development agreement "

Ils sont persuadés que cette dépense de 6 millions de dollars est destinée à Valves pour son jeu Half Life 2, qui fonctionne mieux avec une carte ATi et qui de plus, sera fourni avec les prochaines cartes ATi... Toutefois, rien n'indique cela dans ce fichier..."

Je me demande si on ne trouvera 6 millions de dollars manquant chez nVidia et qu'on retrouvera chez the Inquirer...
"
Modifié en dernier par Casio le 01 juil. 2004, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Le 07/10/2003, Zurmff à écrit sur l'ancien forum :

"ça n'arrête pas, et cette fois-ci l'info vient de chez nous, avec le journal les échos.

"Sans grande surprise, le feuilleton continue pour Half-Life 2 qui, après un retard prévisible mais annoncé à la dernière minute et le vol d'une partie de son code source, vient semble-t-il de subir un nouveau délai. Interrogé par Les Echos sur les conséquences qu'aurait cette diffusion inattendue des sources du projet, un responsable de VU Games a en effet précisé qu'un retard de quatre mois sur le planning original était désormais à prévoir, avec une sortie désormais fixée à avril 2004 le temps de ré-écrire certaines portions du code. Dans les plannings, le titre reste pour l'instant prévu pour Noël et chez Valve, on était pour l'instant probablement trop occupé par l'installation d'un firewall décent pour se préoccuper de pareils détails de calendrier, mais ces propos venus de VUG ont de bonnes raisons d'être justifiés. On se souvient notamment de la lucidité de l'éditeur cet été confronté aux promesses de son développeur, et on attendra donc un communiqué officiel clarifiant la situation avant d'inclure Half-Life 2 dans les listes de cadeaux pour Noël. Une mauvaise nouvelle (si elle se confirme) pour VU Games qui, en proie à des difficultés financières (52 millions d'euros de perte au premier semestre), comptait pas mal sur Half-Life 2 pour sauver son année 2003."

Source : Gamekult/les échos.
"
Modifié en dernier par Casio le 01 juil. 2004, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Le 08/11/2003, LoGi à écrit sur l'ancien forum :

"Salut à tous

1er fois que je poste ici, le feuilleton HL je l'ai également suivis.
Je pense que le fait est vrai, au vus du code et de ce que en dise certains...
Bref, des boulets, pour ce faire taxé un truc pareil aussi connement faut le faire .
J'ai dl tt ce qui était jouable de HL2, certaines scénes sont effectivement à tomber par terre, la physique des mouvements est assé réaliste et un gros travail à apparement était fait sur les textures qui ce rapprochent du photoréalisme...
Mais malgré ma config: xp2400, 512ddr, ATI 9700pro, j'ai eu parfois des ralentissements, alors que je suis seul sur la map...

Zurmff, tu dis que HL est resté dans l'histoire par ce que c'est le meilleure FPS à ce jour, oui mais! Si son existence est aussi longue c'est surtout grace au mods comme, Counter-strike, Day of defeat etc etc.
Si non il y a belle lurette que HL ne serait plus qu'un vague souvenir
De tout les FPS concurant que tu site, je retiendrai, call of duty que je viens de terminer en solo et franchement je le trouve bien plus accrocheur et "vivant" que HL en son temps.Il y a UT2004 qui à l'air de beaucoup promettre, et bien sur Doom 3(:.Un petit mot sur Halo qui passe de la Xbox au PC, lui aussi mérite le détour il est amusant à jouer en multi et pour le solo l'intrigue n'est pas mauvaise.
Je termine en revenant sur HL2 et ce que va devenir le multi avec lui.
Tout d'abord cette nouvelle interface STEAM, qui est obligatoire pour ce connecter aux serveurs qui hébergerons des parties HL2 ainsi que tous les mods qui sortiront surement par la suite.Sachez que ce sera payant, à savoir 10€ mois. Que cette interface est assé lourde en ressources machines et qu'elle sera (est déjà) updatée tous les mercredi à 3h00gmt.Seuls les mods validés par Valve seront disponible, ce qui va entrainer sur ceux qui ne le seront pas est donc sans systheme anti-triche une montée spectaculaire de celle-ci...
Mais je reviens sur Steam, pour ceux qui comme moi, lorsque une mise à jour ou un mod sympas sortait pour HL, j'allais le dl sur un des multiples serveurs miroir qui l'hébergé. Maintenant avec steam, ceci n'est plus possible et je dois parfois attendre de trés longue minutes (une fois ce fut la journée) car les serveurs steam pas assé nombreux étaient et sont encore souvent saturés (je suis en adsl 1024)...
Bref avec la sortie de HL2 et de steam, Valve veux controler (trop?) ce que vont faire les joueurs avec, steam par exemple est un superbe mouchard qui scrute votre disque dur avec méthode (voir sur http://www.vossey.com). A trop vouloir en faire pour faire encore plus d'argent, il en découle certaine actions, comme ce piratage du code HL2 et de la totalité du jeu, que, le pirate menace de mettre en ligne, si Valve
continue à prendre ses clients pour des pigeons (la aussi voir un article sur http://www.vossey.com).

++
"
Modifié en dernier par Casio le 01 juil. 2004, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Le 27/11/2003, PostMan à écrit sur l'ancien forum :

"Depuis la sombre affaire du leak du code source du jeu Half Life² révélée en Octobre dernier suite à une attaque pirate dont Gabe Newell, product manager chez Valve Software, auraît été victime, celui-ci s'est montré bien discret.

Sans doute remis de toutes ces émotions, Gabe a recouvré la parole et le fait savoir en accordant une interview à notre confrère Driver Heaven.

Parmi tous les points abordés par cette interview, celui-qui retient le plus l'attention du lecteur est sans aucun doute l'avis de Gabe Newell concernant les performances des cartes graphiques accélératrices 3D. Selon les tests menés par l'équipe de développement de Valve Software, les cartes graphiques ATi seraient bien supérieures aux cartes graphiques nVIDIA en ce qui concerne les performances brutes sous l'API DirectX 9.0 ainsi qu'en termes de rapport qualité/prix. Les développeurs du jeu seraient en train de travailler en collaboration avec la firme au caméléon sur l'optimisation du moteur 3D afin de rattraper leur retard sur leur rival canadien. Le temps passé en collaboration avec les ingénieurs de chez ATi concernerait pour sa part la mise en place du rendu HDR (High Dynamic Rendering) permettant d'offrir un modèle d'éclairage beaucoup plus fidèle à la réalité.

Certains diront que les propos de Gabe Newell sont influencés par le partenariat entre Valve Software et ATi, consistant à vendre les dernières cartes 3D à base de processeur Radeon XT en bundle avec Half Life², du moins quand celui-ci verra le jour en Avril 2004 ... D'autres n'y trouveront qu'une confirmation supplémentaire de tout ce qui a été dit à propos de la supériorité du moment des cartes ATi face aux cartes NVIDIA.

Pour ceux qui aiment qu'on parle de technique et qui aiment comprendre ce qu'on leur vend, le rendu HDR consiste à utiliser les pixel shaders pour calculer les intensités lumineuses des pixels sur des nombres flottants; contrairement au calcul traditionnel réalisé sur des nombres entiers compris entre 0 et 255 (valeurs RGB). Le programmeur dispose alors d'un espace linéaire beaucoup plus vaste pour représenter l'intensité lumineuse des différents objets de la scène 3D.

En effet, sans HDR, si l'on attribue la valeur 1 à l'intensité lumineuse produite par une bougie, et la valeur 255 à celle produite par le soleil, alors une scène 3D représentant une cave éclairée par 255 bougies sera aussi lumineuse qu'une scène 3D en environnement extérieur sous le soleil de midi ... 255 valeurs ne suffisent donc pas.

Grâce à l'immense plage de valeurs couverte par les nombres flottants (des millions de valeurs), le programmeur peut affecter la valeur 0.001 à l'intensité lumineuse produite par une bougie et 1000000.0 à celle produite par le soleil. Avec cette représentation, "1 soleil équivaut à 1 milliard de bougies", ce qui semble beaucoup plus réaliste.

Enfin, pour repasser dans un espace RGB et afficher l'image sur un moniteur classique, on utilise une fonction d'exposition (exposure) qui va permettre de "compresser" les valeurs et les ramener entre 0 et 255. Ce passage à l'intervalle 0-255 se fait grâce à une fonction sigmoïde de telle sorte à conserver la brillance relative du soleil par rapport à la bougie.

Source : http://www.presence-pc.com/news/n2285.html
"
Modifié en dernier par Casio le 01 juil. 2004, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Bon, pour reprendre dans des faits plus actuels, voici un truc sur lequel je viens de tomber à l'instant, et je le trouve parfaitement réussi et splendide...

Il s'agit d'une Skin (Apparence) du lecteur Windows Media Player (je l'ai tésté sur une version 9), à l'image donc de Half-Life 2 (sinon, je ne verrais pas l'interet d'en parler dans ce topic ...)

Voici un Screenshot :

Image

En cliquant sur le logo Half-Life 2 (au centre de l'image), vous accédez à un petit menu avec des screenshots et des Artworks du jeu.
Les finitions sont splendides, les mouse-overs aussi.
D'habitude je suis pas trop "Skins" ... mais celui-ci vaut le coup...

Si il vous intéresse, je l'ai backupé sur le serveur de la W.D.A. ( 3.316 Ko !). Pour l'installer, il suffit de cliquer sur le lien suivant et de cliquer sur "Oui" à la question qui vous sera alors posée ("Voulez-vous télécharger et ouvrir le fichier sur votre ordinateur ?").
Ce fichier est sain de tous type de virus connus.
Une fois téléchargé, il s'installera tout seul dans le Media Player de MicroSoft. Il vous suffira alors de le selectionner dans le selecteur d'apparence du Media Player (dans le menu général, dernier onglet de l'affichage complet du player).

::arrow: Téléchargez le ICI !

Source du download : www.microsoft.com
Modifié en dernier par Casio le 21 mai 2004, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Half-Life 2 - Des images !

Message non lu par Casio »

De quoi rassurer les fans ?

Alors que Half-Life 2 est victime de retards, de spéculations diverses sur son sort et est toujours très attendu par ses fans, voici une série d’images diffusée par VU Games. Certainement dans le but de montrer que le développement se poursuit, et que la patience vaut le coup. A vous de juger en jetant un œil à celles-ci.

Screenshots : http://www.micromania.fr/news/?id=6754

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

jpense ke valve se fou un peu de la geule du monde...
il nous mette l'eau a la bouche avec tout les screen et viseo
mais C QUAND KON VA POUVOIR JOUER???????????????????????????
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

C'est en effet la grande impression générale qui ressort du monde des gamers à l'heure actuelle...

C'est rageant... :-(
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[E3] - Half-Life 2 : un moteur surprenant

Message non lu par Casio »

Deuxième séquence démo à l’E3

Après les déboires essuyés par l’équipe de développement concernant le code de Half-Life 2, une nouvelle démo inscrite dans le moteur de jeu était présentée au salon de Los Angeles. Près de trente minutes à s’en prendre plein les yeux à grands renforts de Source Engine. Le moteur physique du jeu est surprenant, tant au niveau de l’interaction avec le décor, la balistique des armes, le comportement des véhicules, qu’au niveau des animations "rag doll".

Cerise sur le gâteau, une version Counter-Strike inédite était dévoilée à la fin de la présentation, s’appuyant sur le code de Half-Life 2. On pouvait juger de visu de la différence flagrante existant entre la mouture originale et cette "mise à jour" musclée. Impacts de balles réalistes, barils qui volent en éclat, physiques impeccables... encore de quoi nous mettre l’eau à la bouche ! Enfin, d’ici à ce que le jeu sorte...

Titre : Half-Life 2
Catégorie : Quake-like
Développeur : Valve Software
Editeur : VU Games
Date de sortie : A confirmer

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

grosse video a telecharger pour voir ce ki nous attend enfin Gsper ki sortira bientot..
http://www.clubic.com/t/d[...]4&langue=Fran%E7ais
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

les deux derniere minutes de la video presente CS(counter strike)av le nouvo moteur grafik=>SUBLIME ET ENORME (impact ds l'eau, recul kan on tire,grafisme epoustouflant enfin ke du bon et le son est enorme)
MERCI a valve de nous avoir mis l'eau a la bouche mais qq1 aurai une date de sorti....?
les rumeurs parle de debut aout ou fin septembre?
et kelle config fo t'il avoir pour jouer ds de bonne condition?

Salut ....... Gordon.F ::wink: :D
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Oui, en effet ;-)

La derniere est enorme (plus de 600 Mo !!)

Voici l'url de toutes les vidéos :
::arrow: http://www.clubic.com/t/jeux/demo/905.html
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Half-Life 2 - Vol du code : des arrestations

Message non lu par Casio »

Quelques mois après le hacking dont Valve fut victime

Par l’intermédiaire de son directeur, Gabe Newell, Valve a annoncé que des arrestations avaient eu lieu à travers divers pays dans l’affaire du vol du code source de Half-Life 2. Le FBI n’a pas désiré en dire plus car l’enquête suit toujours son cours. Toujours est-il que les personnes interpellées, retrouvées avec l’aide de la communauté des joueurs, sont soupçonnées d’êtres liées au vol du code et à sa diffusion sur Internet.

Valve précise que le jeu devrait être achevé dans le courant de l’été mais ne donne pas de date de sortie précise.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

D' où ce délai pour sortir le jeu ... ::cry:

Vivement la fin de l' été ... pour la sortie du jeu, évidement. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité