🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Half-Life 2 ...

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

merci bcp pour vos reponse

je n'ai qu'une hate c'est qu'il sorte!!!!! :mrgreen:
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Message non lu par Zurmff »

Il est déjà à la vente sur Steam... A une chose près c'est le pack ne comprend que CS:Source.

Sinon là ou ça se gate, V.U. est en procès avec Valve pour tout un tas de chose. Notamment que Valve distribue à la fois son jeux via Steam et via V.U.. En fait la manoeuvre principal pour V.U. c'est de récupérer la license HL à Valve....
Bizness, bizness....
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

ENFIN.............. super info


::arrow: Half Life² sort le mardi 16 novembre 2004 et c'est la date officiel!!!


Source: Game One(Tv Sat)
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Half-Life 2 : enfin "gold" !

Message non lu par Casio »

L’attente fut longue…

Les joueurs l’ont attendu dans la douleur et l’angoisse. De déboire en déboire, Half-Life 2 a glissé de semaine en semaine puis de mois en mois dans le calendrier. Mais tout a une fin, et on peut (enfin) le dire : Half-Life 2 est officiellement passé "gold". Le jeu est prévu en sortie mondiale pour le 16 novembre. On respire ! Le communiqué précise que le joueur influera directement sur tout ce qui l’entoure : environnement comme émotions des personnages qu’il rencontrera. Reste à espérer qu’il tiendra toutes ses promesses.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

bonsoir

bien sure juste avant la sortie du jeu tant attendue je cite
::arrow: Half Life²

j'aimerai savoir s'il est bien prevu pour le 16 ou le 17 novembre (on parle de ces deux dates sur la toile donc..........)

Merci
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Je n'ai pas de news, puis ... au pire, il n'y a que deux jours à attendre... ;-)
Avatar du membre
Invité

Message non lu par Invité »

Et bah c'est bon je vien d'acheter le jeu

je vais pas l'installer tout de suite pck j'ai pas internet sur MON PC
donc csoir je met le net histoire de faire l'installe et je vous fournirai quelque petites impressions mais apparement l'instal doit etre supra chiante sinon un peu de foutage de geule=>meme pas de livret dans la boite ::( c'est pas grave mais bon 60€ le jeu...

+
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

j'ai pas encore commencer a jouer que je commence deja a detester ce jeu!!!!
vieux probleme de drivers!!!!
ca me soule mais a un point inimaginable

FUCK valve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::evil:
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Invité

Message non lu par Invité »

probleme de "je sais pas quoi" merci de m'eclairer si vous le savez
j'ai mis a jour mes drivers ::arrow: catalyst 4.11

et quand je lance le jeu voici se que j'ai ::arrow:

"engine error" "Unable to init shader system"

donc imaginez que je vien de payer 60€ pour voir ce type de message

c'est la premiere fois qu'un jeu me pose un réel probleme sur mon ordianteur

donc pour l'instant HALF LIFE 2=> ??/20
-VALVE=>0/20
-VIVENDI et SIERRA => 01/20 (signifacitif)

donc j'espere que vous pourrez m'aider sinon le jeu direction la fenetre et plus question d'en parler
saloperie va :bullwhip:
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

HL2

Message non lu par Krys TOFF »

morcheeba a écrit :"engine error" "Unable to init shader system"
Quelle est ta carte graphique ?

Apparement, le système ne peut démarrer le programme pour faire les graphismes typiques DirectX 8 et + : Vertex shader et/ou pixel shader.
Si ta carte est trop vieille et ne supporte pleinement que le DirectX 7 (comme c'est le cas pour la mienne, une GeForce 2 MX) et que le jeu nécessite obligatoirement les shaders, et bien tu n'as plus qu'à changer ta carte graphique. :eek:

Mais si les programmeurs ont 2 sous de jugeotte, ils sont censés avoir prévu une résolution moindre sans les shaders pour les "petites" configurations... ::roll:

Peut être y a-t'il un setup à lancer avant pour le choix de la résolution... ::?:
morcheeba a écrit :un peu de foutage de geule=>meme pas de livret dans la boite c'est pas grave mais bon 60€ le jeu...
:censored: ::!: Ca doit faire plaisir de payer 60 € et de se retrouver dans les mêmes conditions qu'un pirate :pirat: , sans même une notice d'installation. :qright:

P.S. : Personnellement, je n'ai jamais payé 60 € pour un jeu. En général, je les achète quand ils passent en catégorie budget à moins de 30 €, et les rares fois où je suis vraiment pressé d'avoir le jeu (comme pour TrackMania), je ne veux pas payer plus de 45 €, j'estime que c'est déjà pas mal... ::roll:
A savoir que chez des gens comme 2xMoinsCher, tu peux avoir un jeu un mois après sa sortie pour 60 ou 70% de son prix neuf. ::wink:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Invité

Message non lu par Invité »

mercia toi pour ta reponse

ma carte graphique est une ATI 9600 pro de chez gigabyte
donc j'ai direct 9x

donc ca solutionne pas mon probleme
mais pour l'instant c'est pas tres grave en fait car je vien de l'installer sur un autre PC et apparement ca marche plutot bien (sauf bug video a quelque moment du jeu tel ke une bare blanche qui clignote ::evil: )
sinon bah c tres zoli meme av la ATI 9200 qui est sur le pc(celui de mon pere)

voila
+
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

En effet, avec une ATI 9600 tu devrais faire tourner le jeu sans problème... Sauf qu'ATI est toujours en retard avec ses drivers. Ceci explique sans doute cela. ::roll:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

Krys TOFF a écrit :En effet, avec une ATI 9600 tu devrais faire tourner le jeu sans problème... Sauf qu'ATI est toujours en retard avec ses drivers. Ceci explique sans doute cela. ::roll:
bah justement je comprend pas trop en fait parce que j'utilise le pc de mon pere qui est equiper d'une ATI 9200 justement et ca marche plutot bien
aucun souci d'instal(j'ai halluciner=>10min en tout pour installer le jeu en comptant les uptade via steam :mrgreen: )
et avec mon ordinateur bah ca merdouille un peu car avant j'avai les catalyst 3.6 le jeu se lancer mais j'avai un ecran blanc et apres avoir instaler les 4.11 bah j'ai le message que j'ai citez ci dessus donc ca m'embete un peu mais je trouverai bien une solution je me fait pas de souci pour ca

PS: je viens de jouer a Counter Strike source et franchamnt il est pas mal du tout rien avoir av HL² mais c tu tout bon ; pour les amateur de FPS en reseaux c'est la reference!!

PS²: j'ai fait le plein de jeux video GTA SA + HL²=>120€ ca fait tres cher surtout pour des jeux video mais c rarement que j'achete des jeux video (on s'en fou........)

aller sur ce good game

et Casio joue a HL² et je pense que tu va changer ta carte graphique car quand tu citais dans des precedants mails que jouer sur ordi etait barbant car il falai changer sa carte graphique tout les 6 mois... mais la je peut assurer que ca jeu en vaux réelement la peine

jetez vous dessus :bullwhip: :clap: :drunken: :rendeer:
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Invité

Message non lu par Invité »

en fait ya un gros probleme sur ma carte grafique (j'ai du faire une betise...)
je ne peut meme plus jouer a aucun de mes jeux ::( et impossible de lire des DVD je peut juste lire les divx ::cry: ::!:

donc je vais revendre la carte et j'aimerai savoir s'il vaut prendre une 9800XT ou pro ou alors une X800(qui est tres cher)
et est ce qu'il une si grande difference entre ces deux cartes

j'aimerai avoir votre avis

merci
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Merci de poster ce genre de requete dans le forum Ordis d'aujourd'hui et leur monde., et dans le topic Bécanes d'aujourd'hui & de demain - Veille Technologique...

Merci aussi d'y répondre la bas...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités