🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

L'arcade avec X-Arcade...

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

L'arcade avec X-Arcade...

Message non lu par Casio »

Décidés rapidement, nous avons commandé le 26/08/05 à 11h35, sur le site Xgaming, inc., le pad X-Arcade Dual, pour 149,95 $US, puis un adaptateur Playstation (1 & 2 : 19,95 $US) et un USB (29,95 $US)...
Les frais de port sur leur continent sont offerts, mais pour l'international via Air, ils rajoutent 60 $US. Ce qui porte notre facture finale à 259,85 $US
N'oublions pas que s' il est acheté sur leur site, le pad est Garantie à vie !!!

Première impression, la livraison est ultra rapide. Le colis est arrivé ici le 30/08/05 à 10h30.

Image

Une fois déballé, je ne m'attendais pas du tout à ca. Je m'attendais a une bonne fabrication artisanale US. Le packaging est trés bien foutu, plein de place pour toutes options...

ImageImage

On se dépeche d'arriver au siège, pour tester le pad sur une machine spécialement montée pour faire tourner des émulateurs. (Un COMPAQ Evo D310 DT, Céléron 1.7 Ghz, 512 Mo DDR, 80 Go D.D, XP Home OEM), M.A.M.E.32 Plus... et maintenant le X-Arcade ;) )

ImageImage

Le branchement s'effectue sans pb, en Ps/2, avec l'adaptateur offert dans le pack de base, ou en USB avec l'adaptateur optionnel.
Des qu'il est branché, une diode rouge s'allume en haut à droite du pad.
Aucun pilote n'est requis, le pad est transparent (même en USB), et est géré par le PC comme un clavier standard. Les touches et les sticks du pad ne sont en fait que des raccourcis clavier pré-programmés. Justemment, à ce sujet, il y a 4 modes de programmation, accessibles à l'arrière du pad, pour les jeux ou émulateurs qui ne permettent pas la personalisation des touches. Le mode standard est le 1er.

Avec l'aide d'un petit logiciel de test, il est rapide de vérifier l'état de fonctionnement du pad. Le notre justemment, un choc sûrement, avait un bouton non-actif. En consultant le support technique du site constructeur, on apprend qu'il suffit d'ouvrir le pad (6 vis en dessous), pour vérifier les cablages, ou encore personaliser les réponses des sticks.
En effet, pour notre cas, un cable avait bougé. Rien de grave, vite ouvert, vite re-fermé, et cela n'agit en rien sur la Garantie à vie.

ATTENTION !!! : Ne pas faire la même erreur que nous, bien paramétrer votre clavier en QWERTY, car les raccourcis du pad sont en rapport avec un clavier QWERTY (rappelons que ce sont des Américains)... Sinon, la majorité des commandes risquent de ne pas fonctionner, ou mal. Si vous passez en Ps/2, le Num Lock a aussi son mot à dire (lisez la doc.)

Sous M.A.M.E, le pad doit être selectionné dans les préfèrences, et c'est tout, apres... Zouuuuuuu !

Image
Modifié en dernier par Casio le 04 juil. 2007, 20:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Thierry

Message non lu par Thierry »

C'est jolie, mais pourquoi faire? ;) Enfin je veux dire, juste 1, par ce que celui qui ne la pas, est vraiment trés désavantagé...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Thierry a écrit :C'est jolie, mais pourquoi faire? ;) Enfin je veux dire, juste 1, par ce que celui qui ne la pas, est vraiment trés désavantagé...
C'est un pad pour 2 joueurs...
2 joueurs...
2 joueurs...
4-zoom.jpg (12.5 Kio) Vu 12188 fois
Evidemment, le pad 1 joueur, je trouve qu'il n'est pas tres utile, perso...
Mais le 2 joueurs, ca fait vraiment borne d'arcade, il ne manque plus que les cendriers degeus... ;)

Rassuré, monsieur Thierry ? ;)
Modifié en dernier par Casio le 31 oct. 2011, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : MaJ.
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

L'arcade avec X-Arcade...

Message non lu par karl »

Et c' est excellent.
Pour des sensations d' arcade : un vrai défouloire. ;-)
Avatar du membre
Thierry

Message non lu par Thierry »

A ben, je n'avais pas capté que cétait un "2 places" :D

Sensations, sensations, je veux bien, mais sur quel jeux ?
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

X-Arcade

Message non lu par karl »

Metal-Slug ? ... ;-)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Toki ? R-Type II ? Puzzle Bobble 2 ?;)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: L'arcade avec X-Arcade...

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :(...)
ATTENTION !!! : Ne pas faire la même erreur que nous, bien paramétrer votre clavier en QWERTY, car les raccourcis du pad sont en rapport avec un clavier QWERTY (rappelons que ce sont des Américains)... Sinon, la majorité des commandes risquent de ne pas fonctionner, ou mal. Si vous passez en Ps/2, le Num Lock a aussi son mot à dire (lisez la doc.)

Sous M.A.M.E, le pad doit être selectionné dans les préfèrences, et c'est tout, apres... Zouuuuuuu !
(...)
Petit rappel suite à pas mal de questions. Pour fonctionner correctement sur nos configs Européennes et Françaises types :

::arrow: Passer le clavier en QWERTY (via la "Barre des langues" de Windows.)
::arrow: Desactiver le NUM LOCK (diode allumée au dessus du pavé numérique du clavier.)
::arrow: Pour M.A.M.E, bien selectionner "xarcade" dans les "Contrôleurs".
::arrow: Toujours dans le cas de M.A.M.E, être en Administrateur sur poste local.

Et normalement, tout doit bien rouler ;)

P.s : Le bouton à l'arrière du X-Arcade sert en fait a l'eteindre. (Comme le prouve la diode.)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: L'arcade avec X-Arcade...

Message non lu par Casio »

Après avoir sorti un X-Arcade Trackball, la société Xgaming vient de fusionner enfin les deux pads en un seul :
::arrow: X-Arcade Tankstick + Trackball
Comparatif physique X-Arcade Dual / X-Arcade Tankstick + Trackball
Comparatif physique X-Arcade Dual / X-Arcade Tankstick + Trackball
Avec un pack complet pour 89,99 $ US de plus.
:mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité