🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[DS] - Nanostray, un shoot à l’ancienne...

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[DS] - Nanostray, un shoot à l’ancienne...

Message non lu par Casio »

Le scrolling vertical dans toute sa grandeur

Si vous aimez les shoot’em up 2D de la vieille école, Nanostray vous intéressera. Présenté sur DS, ce titre vous propose de prendre le contrôle d’un vaisseau spatial contre des hordes d’ennemis déboulant sur l’écran. L’action se passe sur l’écran du haut. Comme il se doit, divers bonus doperont vos armes et ajouteront des options à votre chasseur : bombes, tirs plus puissants, protection, etc. L’écran tactile, lui, permettra de sélectionner les diverses armes équipant votre appareil. Autant dire que la chose est acrobatique et par forcément adaptée à ce genre de jeu puisque cela vous oblige à lâcher les boutons de tir. Pour le reste, le titre se révèle rapide et fluide, avec des effets spéciaux de bonne facture.

Titre : Nanostray
Genre : shoot’em up
Support : DS
Editeur : Majesco
Date de sortie : juillet 2005

::arrow: ScreenShots

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Re: [DS] - Nanostray, un shoot à l’ancienne...

Message non lu par Krys TOFF »

Casio a écrit :L’écran tactile, lui, permettra de sélectionner les diverses armes équipant votre appareil. Autant dire que la chose est acrobatique et par forcément adaptée à ce genre de jeu puisque cela vous oblige à lâcher les boutons de tir.
Un peu stupide à mon avis. Mieux vaut utiliser les gachettes gauches et droites pour le choix des armes et faire un jeu GBA plutôt qu'un jeu DS où il faut être à deux pour pouvoir jouer.

L'écran tactile n'a pas trouvé là son utilisation la plus logique. Wario Ware Touch est franchement plus sympa, je l'ai testé sur une console en expo. Mais ça reste cher pour une suite de petits jeux je trouve...
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [DS] - Nanostray, un shoot à l’ancienne...

Message non lu par Casio »

Krys TOFF a écrit :(...) L'écran tactile n'a pas trouvé là son utilisation la plus logique. Wario Ware Touch est franchement plus sympa, je l'ai testé sur une console en expo. Mais ça reste cher pour une suite de petits jeux je trouve...
Tout comme l'EyeToy de Sony...
Bonne idée... pas creusée... :-(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités