🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Différences des cartes-mères SEGA MegaDrive

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Différences des cartes-mères SEGA MegaDrive

Message non lu par Casio »

Salutations,

Petite liste-mémo des différences (principalement audio ici, mais si vous en connaissez d'autres...) entre les différentes révisions de cartes-mères Sega MegaDrive :
Carte-mère Sega MegaDrive 2 PAL V. VA1.8.
Carte-mère Sega MegaDrive 2 PAL V. VA1.8.
  • Sega MegaDrive :
  • Cartes VA2, VA3, VA4, VA5, VA6 & VA6.8 :
    - Audio : Équipées de la puce Yamaha YM2612. Ces puces offrent un gros filtrage, entraînant un équilibre parfait entre haute et basse gamme du son. Le rendu est excellent.
    - Vidéo : Aucun affichage "Rainbow Banding" à déplorer.
  • Cartes VA7 :
    - Audio : Équipées de la puce Yamaha YM3438 avec un DAC modifié intégré dans la Sega 315-xxxx ASIC. Similaire à la qualité sonore d'un émulateur réglé au plus bas possible. Son plat, étouffé, déformé et avec un bruit de sifflement gênant en arrière-plan (statique).
  • Sega MegaDrive 2 :
  • Cartes VA0, VA1, VA1.8 :
    - Audio : Équipées de la puce Yamaha YM3438. Similaire à la qualité sonore d'un émulateur réglé au plus bas possible. Son plat, étouffé, déformé et avec un bruit de sifflement gênant en arrière-plan (statique).
  • Cartes VA2, VA2.3 :
    - Audio : Équipées de la puce Yamaha YM2612. La qualité du son grandement améliorée, mais ce n'est pas encore parfait. Le son n'a plus un bruit de sifflement dans le fond, mais il y a quelques problèmes d'équilibre de volume avec les deux mères. Le principal problème est que le son sortant de la YM2612, synthèse FM, est trop fort.
Bien sur, si vous en avez d'autres références, ou que les miennes vous semblent erronées, n'hésitez pas à réagir ici-même...
Modifié en dernier par Casio le 14 nov. 2016, 13:34, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ du titre.
Avatar du membre
Lali35
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 15
Enregistré le : 07 févr. 2017, 11:31
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Différences des cartes-mères SEGA MegaDrive

Message non lu par Lali35 »

Merci pour toutes ces infos
It's me
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: Différences des cartes-mères SEGA MegaDrive

Message non lu par AmigaNoise »

C'est bon à savoir tout ça vu que j'ai une MD1 et une MD2 à la maison (dont je cherche toujours les cablages, huhu)
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité