🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Info] - Alimentation Mega drive 1602-18

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Info] - Alimentation Mega drive 1602-18

Message non lu par Krapoutchik »

Coucou !

Une alimentation de mega drive P/N 1602-18 en panne...à droite la cause de la panne l'embout est arraché !
Sega megadrive alimentation.JPG
Et hop... transplantation d'un câble quasiment identique venant d'une alim explosée à la place du câble HS, il faut une clef à pipe de 4mm pour enlever les vis sans ça vous allez tout casser !
[Edit 05/06/2012] On m'a demandé pourquoi je n'ai pas changé uniquement l'embout... C'est vrai cela aurait été plus simple mais je trouve plus propre d'installer un câble moulé que de ressouder un embout qui n'aurait pas fait très professionnel et... faut dire que j'avais un câble moulé à disposition ::lol: .

Détail très important, contrairement aux autres alimentations le plus est à l'extérieur de la prise et le moins est à l'intérieur .
Normalement elle fait 10 v pour 1,2 A mais celle ci est mesurée à 14,5 V à vide :eek: et à priori ça ne gène pas du tout la console, donc une alimentation de 12v très courante peut faire l'affaire si vous n'avez pas l'alimentation d'origine, cependant n'oubliez pas plus à l'extérieur de la prise et le moins à l'intérieur .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités