🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Une Neo Geo Portable en vue ?

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Une Neo Geo Portable en vue ?

Message non lu par Casio »

Gizmodo a écrit :Les plus vieux d’entre vous se souviennent peut-être encore de SNK et de sa Neo Geo, la rolls des consoles dans la première moitié des années 90, qui amenait littéralement l’arcade dans votre salon. Et bien, il se pourrait qu’elle prépare son grand retour en 2012 !
Neo-Geo portable - Perspective.
Neo-Geo portable - Perspective.
La rumeur aurait de quoi faire sauter aux plafond les gamers les plus anciens. Ceux ayant vibré sur les premiers épisodes de la série Fatal Fury, ceux qui n’hésitaient pas à dépenser plus de 1000 Francs pour acheter le jeu du moment sur leur Neo Geo. Voyez plutôt : SNK Playmore semble prêt à lancer (au Japon…) une Neo Geo Portable, soit une espèce de console portable au design évoquant rapidement celui du téléphone d’Apple, et capable de lancer les jeux Neo Geo originaux.

Selon les rumeurs, elle embarquait pas moins de 20 jeux, et pas n’importe lesquels : World Heroes, Ultimate 11, Top Player’s Golf, Sengoku, Nam-1975, Mutation Nation, Last Resort, King of Monsters, Frenzy, Cyber-Lip, Fatal Fury, Fatal Fury Special, The Art of Fighting (une pâle copie de Street Fighter II, mais qui valait quand même le coup d’oeil), Super Sidekicks (le summum du jeu d’arcade au début des années 90), League Bowling, Metal Slug, Magical Lord, Baseball Stars Professional, Samurai Shodown ainsi que le désormais classique The King of Fighters ’94.

Sur la question de ses caractéristiques techniques, il se pourrait qu’elle jouisse d’un écran LCD disposant d’une diagonale appréciable de 4.3″, de 2Go de mémoire interne, d’un port permettant d’accueillir une carte SD, d’une sortie AV, et même d’une prise jack (pratique pour les gamers nomades). On espère avoir confirmation de la chose dans les jours qui viennent. Même si en tout état de cause, il faudrait être extrêmement naïf pour espérer une sortie de cette console dans l’hexagone. Pour sûr, la seule solution pour le la procurer sera de passer par l’import. Comme à la bonne époque, en fait.
::arrow: http://www.gizmodo.fr/2012/01/25/une-ne ... ore-159708
Neo-Geo portable - Tranches.
Neo-Geo portable - Tranches.
Neo-Geo portable - Latéral gauche.
Neo-Geo portable - Latéral gauche.
Avatar du membre
Asso BIOS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 8
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:46
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: Une Neo Geo Portable en vue ?

Message non lu par Asso BIOS »

Bonjour,

Espérons pouvoir trouver cette console, même en import, assez facilement...
Je ne sais pas vous, mais la première fois que je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à l'iphone 4!

Cordialement,
Grégoire Deloeuvre.
Association BIOS.
Avatar du membre
flaith
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : $300:20 58 FC 60

Re: Une Neo Geo Portable en vue ?

Message non lu par flaith »

Il commence à y avoir de plus en plus de console de ce type
Pour ma part je préférerais voir une console qui me permettrait d'être connecté à mon téléviseur
J'ai une Nintendo DSi, ca me suffit et certain jeu sont déjà dessus, ou voir avec mon smartphone, alors une autre console mini, trop peu pour moi ::wink:
Je suis sur de 'rien', mais je ne suis pas sur du 'tout'.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Une Neo Geo Portable en vue ?

Message non lu par Casio »

Gizomodo a écrit :La Neo Geo portable pour le mois de décembre

La Neo Geo, l’ex-reine des consoles de salon (souvenez-vous, au début des années 90…), va prochainement se voir déclinée au format portable. La sortie de ce nouveau modèle serait prévu pour le mois de décembre.

On avait un peu de mal à y croire, et pourtant, il semble que la NEOGEO X, soit cette Neo Geo portable, soit prévue pour être lancée le 6 décembre prochain au prix de 199.99$. Elle serait alors livrée avec 20 Jeux intégrés dans sa mémoire, avec un joystick mais aussi avec une station d’accueil, permettant de jouer à la console sur un écran de télévision, via HDMI par exemple.

Pour les plus curieux, voici la liste des 20 jeux intégrés à la bécane : 3 Count Bount, League Bowling, Art of Fighting 2, Magician Lord, Alpha Mission II, Metal Slug, Baseball Star II, Mutation Nation, Cyber Lip, Nam 1975, Fatal Fury, Puzzled, Fatal Fury Special, Real Bout – Fatal Fury Special, The King Of Fighters ’95, Samurai Showdown II, King Of The Monsters, Super Sidekicks, Last Resort et enfin World Heroes Perfect.

Elle serait distribuée dans le monde par Blaze. Aux Etats Unis, c’est la firme Tommo qui sera chargée de cette tâche.
Neo-Geo X.
Neo-Geo X.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Une Neo Geo Portable en vue ?

Message non lu par Casio »

mag.mo5.com a écrit :La NeoGeo X mise K.O. par SNK Playmore
La NeoGeo X dans son joli cercueil…
La NeoGeo X dans son joli cercueil…
L’aventure NeoGeo X aura connu une fin aussi brutale que le communiqué de SNK Playmore USA qui l’accompagne. À compter du 2 octobre 2013, l’accord qui lie le fabricant de la portable, Tommo, et la filiale américaine de l’éditeur est tout simplement terminé. La console, les différents packs de jeux et même la réplique du stick arcade ne pourront plus être ni produits, ni distribués. Controversée depuis son annonce, la machine n’aura donc pas l’occasion de rectifier le tir. Laconique, le communiqué ne donne pas de raison même si l’éditeur semble vouloir protéger sa propriété intellectuelle avant tout. Peut-être estimait-t-il que la portable ne rendait pas justice à la console mythique avec une image et un son de qualité moyenne, ou peut-être est-ce l’utilisation d’un émulateur illégal qui pose problème… Il sera en tout cas intéressant de voir comment le prix de la gamme va évoluer dans les prochaines semaines. Car à défaut d’avoir réellement convaincu les fans, la NeoGeo X va peut-être véritablement devenir collector…
Avatar du membre
balimouche

Re: Une Neo Geo Portable en vue ?

Message non lu par balimouche »

::cry: RIP !
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Une Neo Geo Portable en vue ?

Message non lu par Casio »

J'avais pris le temps de shooter l'exemplaire de la WDA en Mai 2013 :
NeoGeo X NG-001 de la WDA - Boite.
NeoGeo X NG-001 de la WDA - Boite.
NeoGeo X NG-001 de la WDA - Paquetage interne 1.
NeoGeo X NG-001 de la WDA - Paquetage interne 1.
NeoGeo X NG-001 de la WDA - Paquetage interne 2.
NeoGeo X NG-001 de la WDA - Paquetage interne 2.
NeoGeo X NG-001 de la WDA - Vue console.
NeoGeo X NG-001 de la WDA - Vue console.
Avatar du membre
balimouche

Re: Une Neo Geo Portable en vue ?

Message non lu par balimouche »

Oh greaaat ! :clap:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités