🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

AtGames Gopher GP2628

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

AtGames Gopher GP2628

Message non lu par Casio »

Salutations,

Nous avons reçu hier, comme notifié initialement dans le post "Clones Mega Drive portables", une console Gopher Model. GP2628 de chez AtGames. D'après le manuel et les indications portées sur la boite de la dite console, AtGames distribue officiellement ce produit sous licence SEGA.

Petit rappel de la fiche technique de la bestiole :

::arrow: 20 Jeux intégrés (Alex Kidd Enchanted Castle, Alien Storm, Altered Beast, Arrow Flash, Columns III, Crack Down, Decap Attack, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine, Ecco the Dolphin, Ecco Jr., E-Swat, Flicky, Gain Ground, Golden Axe, Jewel Master, Kid Chameleon, Shadow Dancer, Shinobi III, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball).
::arrow: Possibilité de lancer d'autres jeux via le port SD-Card intégré.
::arrow: Écran LCD couleur rétro-éclairé de 2,8".
::arrow: Batterie rechargeable.
::arrow: Sortie A/V. (Câble A/V (RCA vidéo & audio mono) fourni).
::arrow: Port USB pour recharger. (Câble USB fourni).
AtGames Gopher GP2628 en boite.
AtGames Gopher GP2628 en boite.
AtGames Gopher GP2628 en boite.
AtGames Gopher GP2628 en boite.
La boite cartonnée est d'une confection parfaite. Elle s'ouvre comme une boite à bijoux et est munie de deux petits aimants de part & d'autre du clapet. Le packaging est simple mais propre. Sous une légère mousse de protection, Une coquille thermoformée protège la console et ses câbles (USB et A/V).
Boite de la Gopher GP2628 ouverte.
Boite de la Gopher GP2628 ouverte.
Présentation de la Gopher GP2628 et son emballage.
Présentation de la Gopher GP2628 et son emballage.
Le manuel, situé sous la protection de l'emballage et édité en 2009, est un livret d'une quinzaine de pages très proprement rédigé en anglais. Il décrit successivement la console, son utilisation et ses 20 jeux intégrés avec, pour chacun d'entre eux, un résumé correct d'une petite dizaine de lignes.
Accès au manuel de la Gopher GP2628.
Accès au manuel de la Gopher GP2628.
Les différents éléments du colis (Gopher GP2628).
Les différents éléments du colis (Gopher GP2628).
Le manuel est les accessoires de la Gopher GP2628.
Le manuel est les accessoires de la Gopher GP2628.
La réalisation globale est très soignée. Les assemblages sont bien faits et l'ensemble ne fait pas trop plastique ou fragile. A l'arrière de la console, un compartiment ouvrable via une vis cruciforme donne accès à la batterie qui, rappelons-le, se recharge via le connecteur USB fournit. D'après le manuel, la première charge doit être de 11 Hrs, et les suivantes d'environs 3 Hrs. L'autonomie communiquée par le constructeur semble être de 4 à 6 Hrs avec une charge complète.
L'arrière de la Gopher GP2628.
L'arrière de la Gopher GP2628.
L'interface du menu est très simple et offre trois panneaux latéraux proposant les jeux 10 par 10 sur les deux premières pages, puis l'éventuel listing de la SD-Card que vous insèrerez sur le troisième onglet.
La sélection se fait simplement avec le pavé directionnel et la touche "Start".
Le LCD est très beau est suffisamment rétro-éclairé. La définition est largement suffisante et l'on peut profiter des jeux de façon encore plus précise que sur une TV cathodique.
La prise en main est assez ergonomique et le plastique ne "craque" pas sous la pression.

Concernant d'ailleurs la lecture de ROMs sur SD-Card, la manuel annonce qu'il suffit de créer un dossier nommé "Game" à la racine de la carte et d'y déposer les jeux pêle-mêle. Je n'ai pas encore testé, faute de temps.

En résumé, cette console est, à mon sens, un très bon et réussi portage MegaDrive, si je devais parler de défauts, je n'en trouve, là tout de suite, que deux, et ce sont plus des détails qu'autre chose :
::arrow: Le volume semble saturer un peu à fond, ce qui entraine le crachotement du haut-parleur, mais rien d'horriblissime.
::arrow: Il semble impossible de sauvegarder sa progression sur SD-Card, les puristes y verront le respect et le plaisir du jeu initial. :)

Je devrais pouvoir trouver le temps, dans un futur proche, de rajouter quelques clichés et une vidéo de test est en cours de réalisation dans les ateliers WDA, vous serez tenus informés à la suite de ce post. ;)

Si vous avez vous aussi le loisir de tester cette console, n'hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience ici même et, pour les membres de l'association, sachez que la console est disponible en présentation au siège, sur RdV.
Modifié en dernier par Casio le 08 janv. 2010, 11:33, modifié 4 fois.
Raison : Modif. par Casio : Ajout de la liste des jeux intégrés.
Avatar du membre
jybhe
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 54
Enregistré le : 04 mars 2006, 14:30
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par jybhe »

Cela a en effet l'air d'un bon produit (du moins dans le concept, car sur les photos l'aspect extérieur de l'objet semble un peu cheap), et ils ont apparement obtenu une licence officielle de SEGA, notamment sur l'ajout d'un lecteur SD, ce qui sous-entend un aval de leur part concernant l'utilisation de ROMs disponibles sur internet (dans la mesure, je suppose, où l'on dispose de la cartouche originale).

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne sait pas si la circuiterie de la console est reproduite (comme une adaptation de la SEGA Nomad) ou bien si le fabricant s'est limité à faire tourner un émulateur sur une plate-forme à déterminer (?)...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par Casio »

jybhe a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'on ne sait pas si la circuiterie de la console est reproduite (comme une adaptation de la SEGA Nomad) ou bien si le fabricant s'est limité à faire tourner un émulateur sur une plate-forme à déterminer (?)...
Comme je le disais plus haut, une vidéo dans les ateliers de la WDA est en cours de réalisation, celle-ci devrait comprendre un démontage partiel de la bestiole, nous verrons bien ce qu'elle à dans le ventre... :)
jybhe a écrit :sur les photos la manufacture de l'objet semble un peu cheap
Détrompes toi, cher ami, c'est vraiment propre. ;)
Avatar du membre
kariim
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:05
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par kariim »

la suite la suite !!
Avatar du membre
Foxalone
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2009, 13:13
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par Foxalone »

donc tu l'as recu ;-)
plutot rapide je trouve.

tu ne parles pas de la jouabilité des jeux mais juste du son et de l'ecran.

a+
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par Casio »

jybhe a écrit :on ne sait pas si la circuiterie de la console est reproduite (comme une adaptation de la SEGA Nomad) ou bien si le fabricant s'est limité à faire tourner un émulateur sur une plate-forme à déterminer (?)
Foxalone a écrit :tu ne parles pas de la jouabilité des jeux mais juste du son et de l'ecran.
En effet, car la, nous sommes certainement en présence d'un émulateur. Le jeu n'est qu'une rom chargée en dur dans l'eprom de la console. Idem avec la lecture des SD-Cards.
Du coup, cela doit bien être une copie des jeux originaux. J'ai remarqué tous les détails des démos, y compris la synthèse vocale de SONIC lors du générique, qui doit être un sample.
Reste a voir quelles sont les formats pris en compte sur la SD. Je testerais d'ici peu.
Avatar du membre
vistou63
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2009, 08:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par vistou63 »

Bien bien ... faudrait une console avec DOS ...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par Casio »

vistou63 a écrit :faudrait une console avec DOS ...
Petit H.S (Hors-Sujet) :
Pour cela, il existe La Pandora de chez OpenPandora... Elle fait tourner DOSBox.
::arrow: viewtopic.php?f=10&t=1634
Fin du H.S
Avatar du membre
kariim
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:05
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par kariim »

il y a de fortes chances que cette console ne soit qu'un emulateur chargé dans la rom d'un microcontroleur :mrgreen:
Avatar du membre
lestat13
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2010, 13:52
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par lestat13 »

Bonjour tout le monde.

Je viens aussi de faire l'acquisition de la Gopher GP2628 et apparemment il y a un soucis pour lire les roms via le lecteur SD.

J'ai beau créer un fichier "Game" (comme indiqué dans la notice) et intégrer les Roms dedans, la console ne voit rien. J'ai testé les différents formats qui existe comme Roms et c'est le même résultat.

Par hasard, est-ce qu'une personne à réussi à faire fonctionner les Roms sur cette console? et comment :-) ?

A bientot.
Avatar du membre
Foxalone
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2009, 13:13
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par Foxalone »

Casio a écrit :
jybhe a écrit :on ne sait pas si la circuiterie de la console est reproduite (comme une adaptation de la SEGA Nomad) ou bien si le fabricant s'est limité à faire tourner un émulateur sur une plate-forme à déterminer (?)
Foxalone a écrit :tu ne parles pas de la jouabilité des jeux mais juste du son et de l'ecran.
En effet, car la, nous sommes certainement en présence d'un émulateur. Le jeu n'est qu'une rom chargée en dur dans l'eprom de la console. Idem avec la lecture des SD-Cards.
Du coup, cela doit bien être une copie des jeux originaux. J'ai remarqué tous les détails des démos, y compris la synthèse vocale de SONIC lors du générique, qui doit être un sample.
Reste a voir quelles sont les formats pris en compte sur la SD. Je testerais d'ici peu.

euh oui mais encore?
tu cites mon message mais sans réponses en rapport avec...

::roll:
Avatar du membre
Foxalone
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2009, 13:13
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par Foxalone »

alors sinon tu as testé avec la carte sd en y mettant des roms megadrive ?
.bin et autre extension megadrive?

a+
Avatar du membre
lestat13
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2010, 13:52
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par lestat13 »

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous signaler que tout fonctionne correctement désormais concernant les problemes de lecture de Roms avec la GOPHER.

En effet, apparemment celle-ci ne lit que les Roms avec l'extension ".bin". Les autres extensions ne fonctionnent pas manifestement.
Mais cela n'est pas un réel problème car on peut trouver sur le net des programmes permettant la conversion.

Par contre, après différents tests certains jeux fonctionnent mal (probleme d'émulation!?) comme par exemple, Street of rage 3, Le rion Lion, et quelques autres dont je ne me souvient plus du nom :D . Sur la centaine de jeux que j'ai placé dans la carte SD, disons que 10 % des jeux buggaient. Cela reste acceptable à mon sens.

Voilà, je dirai que pour à peine 30 euros c'est une excellente console et c'est un réel plaisir de rejouer aux jeux de notre enfance :D .

Cordialement.
Avatar du membre
kariim
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:05
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par kariim »

c'est quand meme dommage que l'emulation ne soit pas parfaite ! ( cf les emulateurs megadrives dispo sur pc ou autre console portable tel les gp32 et cie... )
Avatar du membre
Foxalone
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2009, 13:13
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: AtGames Gopher GP2628

Message non lu par Foxalone »

bonjour,

j'ai recu la mienne commandée au meme vendeur que toi, mais je n'ai pas eu la boite,

j'avoie etre decue, tres decue meme...

la console pas encore testée.

mais quand je commande ce que vois details photos dans l'annonce etc, avec la boite je souhaite recevoir la boite aussi.
pas top le vendeur. ::(

dommage l'autocollant couleur sur le plastique de proctection
obligée de tout enlevé...
aussi... en plein milieu de l'ecran y'a comme une poussiere, un point blanc, ce n'est pas un pixel mort car present ecran eteint...
j'ai trop de chance... :wall:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités