🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Info] - Nouvelle console Sega pour cartouche Megadrive 2009

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Bal-Sagoth
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2010, 18:20
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Info] - Nouvelle console Sega pour cartouche Megadrive 2009

Message non lu par Bal-Sagoth »

Désolé de remonter ainsi un topic enterré depuis une dizaine de jours, mais je tenais à faire part de certaines constatations concernant cet appareil, le H&B SM-2604.

Je suis belge, j'ai acheté la machine parce que ma vieille Megadrive ne passe pas bien sur ma maudite télé grand écran (impossible de trouver un channel qui veuille bien prendre la console sans que les parasites audio et vidéo rendent le tout injouable), afin de pouvoir rejouer sur console à mes vieux jeux (je ne raffole pas d'émulation, le jeu en perd son charme, puis Gynoug au clavier c'est horrible).

Pour information, je suis joueur de jeux de rôles. De manière générale, la console est INCAPABLE de gérer les sauvegardes.

Souvent, le jeu "sauvegarde" et "efface" les parties sur demande... Sauf qu'il prétend avoir fait l'action mais en réalité il ne l'a pas faite. Les anciennes parties effacées sont toujours présentes comme si de rien n'était, les parties écrasées ne l'ont pas été, les sauvegardes n'ont pas été prises en compte. Sans parler d'autres problèmes de freeze ou d'incapacité de charger une partie.

Voici des exemples très parlants, observés sur DEUX exemplaires différents de la machine (j'ai été échanger la première croyant qu'elle avait un problème, mais la deuxième a un problème identique) :

Buck Rogers Countdown to Doomsday PAL
- Chargement de partie préexistante : Normal
- New game : Impossible (il faut sauvegarder l'équipe qu'on crée avant de se lancer dans le jeu)
- Sauvegarde : Fait semblant
- Effacement : Fait semblant
- Ecrasement : Fait semblant

Landstalker PAL
- Chargement de partie préexistante : Normal
- New game : Normal
- Sauvegarde : Fait semblant
- Effacement : Fait semblant

Light Crusader
- Chargement de partie préexistante : Normal
- New game : Normal
- Sauvegarde : Impossible (prétend ne pas pouvoir sauvegarder quand on marche sur un point de sauvegarde)
- Effacement : Fait semblant

Phantasy Star II PAL
- Refuse de lancer le jeu, plante à l'allumage

Phantasy Star III PAL
- Chargement de partie préexistante : Normal
- New game : Normal
- Sauvegarde : Fait semblant
- Effacement : Fait semblant
- Ecrasement : Fait semblant

Phantasy Star IV NTSC
Chargement de partie préexistante : Bug durant le chargement, obligation d'appuyer sur RESET
- New game : Normal
- Sauvegarde : Impossible
- Effacement : Impossible
- Ecrasement : Impossible

Shining Force I PAL
- Chargement de partie préexistante : Normal
- New game : Normal (si il reste des slots libres, sinon comme on ne peut pas effacer, il est impossible de commencer un nouveau jeu)
- Sauvegarde : Fait semblant
- Effacement : Fait semblant

Shining Force II PAL
- Chargement de partie préexistante : Normal
- New game : Normal (si il reste des slots libres, sinon comme on ne peut pas effacer, il est impossible de commencer un nouveau jeu)
- Sauvegarde : Fait semblant
- Effacement : Fait semblant
- Autre : Plante parfois durant les transitions (téléportation)

Shining in the Darkness PAL
- Chargement de partie préexistante : Normal
- New game : Pas pu (si il reste des slots libres, sinon comme on ne peut pas effacer, il est impossible de commencer un nouveau jeu... Malheureusement pour ce jeu les slots étaient tous pris...)
- Sauvegarde : Fait semblant
- Effacement : Fait semblant

Sword of Vermillion PAL
- Chargement de partie préexistante : Normal
- New game : Normal
- Sauvegarde : Fait semblant
- Effacement : Fait semblant

Wonderboy V PAL
- Freeze à l'écran-titre

NB : Chacune de ces cartouches a été aussi vérifiée sur ma Megadrive classique et elles fonctionnent toutes correctement.

A part ça les jeux SANS possibilité de sauvegarder fonctionnent normalement : Gynoug, Space Harrier II, Valis III, Dragon's Fury, et les jeux en mémoire fonctionnent.

Le son est correctement restitué bien qu'en mono SAUF dans un jeu comme Shining Force II ou les deux canaux sonores se mélangent en sortant ce qui donne lieu a une atroce cacophonie.

La "console" supporte mal les temps de pause trop prolongés, Space Harrier II est réinitialisé automatiquement après 15 minutes de pause et l'écran est alors décalé de moitié sur la droite ce qui rend le jeu impraticable (nécessité d'appuyer sur RESET).

Bonne aubaine ce petit appareil? J'ai connu des contrefaçons chinoises plus fiables.

Le mieux est d'avoir une vraie Megadrive, mais encore faut-il que ce fichu téléviseur ne pose pas de problèmes (différence d'âge console / télé apparemment ça joue un rôle...).

A éviter d'acheter si aucun des 20 jeux proposés ne suscite d'intérêt chez vous, ou alors si vous ne jouez à aucun jeu à sauvegarde, ça ne devrait pas vous poser problème. Je me dis qu'au moins j'y ai gagné Jewel Master, Crack Down, Shadow Dancer et Arrow Flash... Les autres ont tendance à déjà avoir été repris sur la compil de jeux Sega sortie sur PS2 (une arnaque au système de sauvegarde bancal qui se "corrompt" à vitesse grand V) et sur celle sortie sur Xbox 360 (autrement plus fiable que la version PS2), dont je dispose déjà.

J'ai bien lu la notice livrée avec l'appareil : nulle part il n'est fait mention d'une incapacité à gérer les sauvegardes.

Est-ce que les DEUX appareils que j'ai eu sont défectueux (un je veux bien, mais deux différents...) ou est-ce une constante?
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Info] - Nouvelle console Sega pour cartouche Megadrive 2009

Message non lu par Casio »

Bal-Sagoth a écrit :Désolé de remonter ainsi un topic enterré depuis une dizaine de jours
Aucun de nos post ne sont enterrés, ils sont la pour la pérennisation des informations qu'ils rapportent.

Votre feed-back est très important, et j'espère que quelqu'un d'autre pourra confirmer cela rapidement, via sa propre expérience.
Personnellement, et ni à l'association, nous n'avons de ces clones MD. Juste une clone MD Portable achetée récemment.

A tous vous lire sur le sujet...
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [Info] - Nouvelle console Sega pour cartouche Megadrive 2009

Message non lu par Ngtb »

Bal-Sagoth a écrit : j'ai acheté la machine parce que ma vieille Megadrive ne passe pas bien sur ma maudite télé grand écran (impossible de trouver un channel qui veuille bien prendre la console sans que les parasites audio et vidéo rendent le tout injouable), afin de pouvoir rejouer sur console à mes vieux jeux (je ne raffole pas d'émulation, le jeu en perd son charme, puis Gynoug au clavier c'est horrible).
J'ai une Samsung 82 cm (achetée en septembre 2008). Je n'ai aucun problème pour lancer ma mégadrive d'époque (1992). Les jeux testés sortent correctement et il n'y a pas de cocktail audio.
As-tu tenté un coup de soufflette sur les prises péritel et dans la console elle-même ?
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Bal-Sagoth
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2010, 18:20
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Info] - Nouvelle console Sega pour cartouche Megadrive 2009

Message non lu par Bal-Sagoth »

As-tu tenté un coup de soufflette sur les prises péritel et dans la console elle-même ?
Négatif. Mais je ne suis pas très bricolage, quand j'ai une console j'ai tendance à ne pas l'ouvrir. De plus le modèle est en parfait état, j'ai même deux modèles, une MDI et une MDII, déjà rachetée parce que je pensais avoir des problèmes avec la MDI.

Je pense que ma télé est juste horriblement nulle (pourtant c'est une Philips...), à part qu'elle a une bonne diagonale, le reste est pourri et elle ne fait pas non plus le HD, achetée 250€ en 2007, faut pas rêver non plus...
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [Info] - Nouvelle console Sega pour cartouche Megadrive 2009

Message non lu par Ngtb »

Ma samsung ne fait pas non plus la HD. Mais elle a une image qui me convient. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai repérée dans le magasin.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités