🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Rch] - Routeur WiFi...

Espace dédié pour redistribuer du matériel informatique moderne.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Guesn a écrit :(...)
Là je tire juste un cable téléphone dans ma chambre et il ne se vois même pas car je le passerais sous un lambri.
Qu'est ce qui empeche de faire de même avec un cable réseau ?
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

La prise téléphone où je vais repiquer est juste sous ma chambre donc une entaille dans le placard et ça se vois pas.

Alors que pour lier ma chambre au bureau je doit sois déscendre dans le sous sol pour remonter dans le bureau. Ou alors passer par la grenier.

Sachant que mon frère as déjà fais un travail de cochon il y'a 5 ans pour passer un câble dans le sous sol.

Je veux prouver à mes parents que je peux faire correct.

J'ai déjà totalement prévu l'implantation du cable et de la prise dans ma chambre.
Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw »

Bundle modem routeur WiFi à partir de 65€.
Bundle routeur WiFi à partir de 45€.
JF
Still looking for an Apple // GS !
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

Pourquoi montrer aux gens qu'ils ont tord de prendre de l'ocaz ?
Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw »

Guesn a écrit :Pourquoi montrer aux gens qu'ils ont tord de prendre de l'ocaz ?
Je ne comprends pas cette remarque que je trouve déplacée. ::|
Je te renseigne sur des modèles au rapport qualité/prix intéressant dans le commerce.
De plus tu n'as pas l'air de trouver de proposition intéressante en occasion.
Après "it's up to you"...

JF
Still looking for an Apple // GS !
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

A tous ceux qui voudraient acheter un routeur, modem, etc... de la marque "Linksys", je vous le déconseille très fortement.

Voilà pourquoi :

J'ai eu un ordi tout neuf pour Noël 2005 et pour le mettre en réseau avec un autre XP plus ancien et avoir Internet sur les deux, j'ai choisi un routeur-modem (tout en un) de la marque Linksys... je précise que je n'ai pas de Livebox chez, moi, je garde le téléphone par câble avec France Telecom et donc Internet par modem (au cas où il y a une panne de courant, on peut toujours téléphoner).
Pas de problème, le mathos fonctionne malgré quelques difficultés pour l'installer et le configurer (tout est en anglais).

Mais voilà qu'il y a deux mois, je ferme Internet quelques minutes pour aller chercher du ravitaillement... quand je reviens je double-clique sur internet mais il est impossible de trouver ma page d'accueil (j'avais laissé le routeur allumé). On est le 6 juillet.

J'éteins le routeur une trentaine de secondes et je le relance mais toujours rien. Mon père et moi on essaie tout pendant trois jours, désinstaller / réinstaller le routeur, vérifier les câbles, la ligne... toujours rien !
On se décide enfin à appeler France Telecom le 9 juillet, et un réparateur vient le 11. Après maints traficotages, il nous dit que c'est notre modem qui déconne.

Mon père a apporté le routeur chez notre informaticien le 12, qui l'a renvoyé chez le fabricant le 13.

Depuis, toujours pas de nouvelles !
Mon informaticien a du les relancer une bonne dizaine de fois, mais c'est toujours la même chanson : c'est en cours !

Je voudrais donc pousser un gros coup de geule contre cette marque.
Je ne pense pas que ça prenne si longtemps de tester un appareil comme ça !
En plus deux mois ça leur laisse quand même le temps de se retourner, non ?

Avant c'était "le client est roi", maintenant c'est "je vends mon mathos au premier pigeon venu et après il peuvent toujours courrir pour le SAV" !

Acheter un produit ça veut dire "faire confiance à la marque", je peux vous dire que je ne leur ferai pas confiance deux fois !

Maintenant j'ai réinstallé un vieux modem de 512K, mais il ne fait qu'un seul ordinateur... bien sur celui qui rame le plus !
Mais quand même, heureusement que j'ai du mathos en réserve, sinon je serais repassé au 56K (carte modem de mon ordi). Vous imaginez la claque, avec XP ?

Par simple mesure de correction, ils auraient pu nous dire dès le début si ça allait prendre du temps ou pas !

Voilà, maintenant ça va mieux. Je voulais juste vous dissuader d'acheter un appareil d'une marque m*r**q*e comme ça.
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

... Bon, prenons dans l'ordre :
::arrow: Linksys est la filiale grand public de la prestigieuse marque CISCO, bien connue des pros. D'accord, qui dit grand public, dit construction en masse et à bas prix... Mais il n'empêche : Je dois avoir autour de moi une bonne dizaine de périphériques Linksys (Cartes WiFi en PCI, en PCMCIA, Routeur, Ponts, Antenne Wifi, etc...), et AUCUN SOUCIS... :)
::arrow: France Télécom est une société de branquignoles.
Horriblement chers, incompétents au possible, et de mauvaise foi les trois quarts du temps.
( Amusez-vous donc à lire ceci : France Télé-Pomme ! :-( )
De plus, comme les copains, ils sous-traitent leur SAV, souvent chez les mêmes que leurs concurrents. Ne venez donc pas me parler de SAV différent.
::arrow: Les tout-en-un sont complètement à proscrire. que ce soit les imprimantes multi-fonctions (scanner, imprimante, fax, café) qui font tout mal, comme les modems-routeurs, qui ne peuvent que rester très génériques quand aux paramétrages PPPoE.
de plus, si l'un des deux (modem ou routeur) se met à calancher, PAF... On jette tout...

Perso, je suis en Free dégroupage partiel, équipé d'une FreeBox V.5 (mode routeur et A.P WiFi désactivé), avec derrière un routeur LinkSys WRT54Gs patché avec HyperWRT.
Résultat : Débit à 1540 Ko/s en moyenne, et portée WiFi plus que suffisante. Et cela fait bien 3 ans que ça dure ;)
La même chose au siège de l'asso.

Knack, je pense que vous êtes tombé sur un maillon faible. Ne généralisez donc pas. Je pense savoir de quoi je parle. ;)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

C'est vrai, je pense aussi que je suis tombé sur un maillon faible... mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils mettent si longtemps... si il est fichu ils me le disent en face en j'en achète un autre !

Quant à viewtopic.php?t=185 , c'est... :mrgreen:
vrai que c'est pas terrible.
Les tout-en-un sont ausi pas terrible. Mais à l'époque ce n'est pas moi qui avait fait l'achat.
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Mais en fait tous les fabricant considèrent le marériel qu'ils ont vendu comme du matériel de seconde zone...

Et en effet Casio; je suis d'avvord que vous savez de quoi vous parlez (plus que moi en tout cas).
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

J'ai vu un pack qui me parait pas trop mal.

Quelqu'un à un avis sur cette offre
Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw »

Guesn a écrit :J'ai vu un pack qui me parait pas trop mal.

Quelqu'un à un avis sur cette offre
C'est tout bon.
Et puis Netgear assure un bon suivi de ses modèles au niveau firmware. C'est pas comme Dlink qui a 36 révisions d'un même modèle avec des mises à jour uniquement pour la dernière révision.
N'oublions pas que la norme 802.11n va être ratifiée d'ici quelques mois, les produits 802.11g se vendront une bouchée de pain après.

JF
Still looking for an Apple // GS !
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

J'ai pris le kit complet.

Pour ce prix c'est dur de trouver modem + carte pci + clé usb.

Et je vais peut-être laisser le modem dans le bureau de mes parents.

On va aviser ça plus tard.
Pour le moment on attends la livraison et on teste la qualité de la connection par la carte pci.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Pour info, pour vos achats WiFi, je vous conseille d'acheter en grêce ou en Pologne : 2 fois moins cher qu'en France... Et plus de choix...

Pour preuve :
::arrow: aerial.net
Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw »

Casio a écrit : Pour preuve :
::arrow: aerial.net
Tu en as d'autres des preuves comme celle-là ?
J'aime bien ::!:
JF
Still looking for an Apple // GS !
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

Limite à comparer entre le site et la promo dont j'ai bénéficié ça revient mieux chez nous.

Là j'ai modem + carte pci + clé usb pour moins de 80€

Et ça tourne pas mal.
Je sais pas si je peux faire mieux j'ai peu de coupures malgré un signal faible / très faible.

Mais par contre quand ça coupe on peut y faire quoi à par redémarer ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités