🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Rch] - URGENT, cherche matériel pc pour association

Espace dédié pour redistribuer du matériel informatique moderne.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
henri_b
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2007, 18:35
Localisation : paris

[Rch] - URGENT, cherche matériel pc pour association

Message non lu par henri_b »

Merci de supprimer ce post...
Modifié en dernier par henri_b le 06 févr. 2018, 17:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Rch] - URGENT, cherche matériel pc pour association

Message non lu par Krapoutchik »

A mon humble avis (AMHA comme on dit ::wink: ) Windows 7 va absorber une bonne partie de la puissance de la machine, il est bien plus judicieux et productif de rester sous XP avec des logiciels plus ancients et moins gourmands. Un "simple" P4 suffit très largement pour avoir une machine réactive et agréable à utiliser.
Pour les logiciels il faut se tourner vers le libre chez Framasoft.net ou Framakey.org par exemple. La cerise sur le gateaux... ils diffusent gratuitement des applications portables que l'on met sur une clef USB que l'on peut trimbaler et utiliser partout sans avoir besoin d'installer des milliards de choses, bien sûr ces applis peuvent aussi être installées à demeure sur un PC.

Moi je dis, un MUST :boohoo: .

Mais.... ce n'est que mon avis :mrgreen: .

Tant que l'on y est d'ailleurs, autant passer sur Linux. Avec les softs ci-dessus on a une machine dont la partie logicielle est entièrement gratuite et libre. Je passe sur le débat d'arrière garde pro Windows et pro linux qui n'a plus d'objet depuis que Microsoft est passé de XP à Vista, des centaines de millions d'utilisateurs ont migré sans se poser de question malgré la rupture d'ergonomie et je ne parle même pas de la rupture causée par Windows 8 :qright: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
henri_b
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2007, 18:35
Localisation : paris

Re: [Rch] - URGENT, cherche matériel pc pour association

Message non lu par henri_b »

merci pour ta reponse.

mais windows 7 car imposé par adobe (qui ne vend pas d'anciennes versions de ses soft, maintenant c'est cloud et abonnement, donc nouvelle version obligatoirement). Et Adobe car personnels formés et licence à disposition (la mienne en l'occurence que je "partage" (benevolement evidemment) avec eux). ce ne sont ni des informaticiens ni des personnes "faciles" à former à quelque chose de nouveau... donc je prefere rester sur du connu, sinon ça va etre la panique... linux pas possible donc. autres logiciels graphiques, peut etre, mais pas dans l'urgence actuelle...

ps : en echange je peux donner du materiel oldies, des trucs qui traine chez moi en doublon. faudrait que je fasse une liste...
Modifié en dernier par Casio le 15 mars 2014, 14:24, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Fusion de deux posts à la suite.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Rch] - URGENT, cherche matériel pc pour association

Message non lu par Krapoutchik »

Ah... si c'est pour faire tourner la dernière ou avant dernière version d'Illustrator ou Photoshop , W7 en 64 bits, Quad core et 8 Go de mémoire très conseillés . le problème c'est que tu n'es plus dans de la machine d'occase à pas cher :bullwhip: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
henri_b
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2007, 18:35
Localisation : paris

Re: [Rch] - URGENT, cherche matériel pc pour association

Message non lu par henri_b »

pour le logiciel, on trouvera toujours une solution... notre vrai probleme est qu'on a pas les ordi surtout...
Avatar du membre
driver

Re: [Rch] - URGENT, cherche matériel pc pour association

Message non lu par driver »

pour ma part, j'ai un P3-500 qui traine chez moi, mais...en Normandie. Si vous pouvez vous déplacer...
Avatar du membre
henri_b
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2007, 18:35
Localisation : paris

Re: [Rch] - URGENT, cherche matériel pc pour association

Message non lu par henri_b »

c'est gentil... mais je crains que le cout du transport permettrait d'en acheter un d'occaasion en region parisienne.... merci tout de meme :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités