🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Résolu] - Soft COLUBRIS 3200 / HP MSM 313 - Alim 12v 4A

Espace dédié pour redistribuer du matériel informatique moderne.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Résolu] - Soft COLUBRIS 3200 / HP MSM 313 - Alim 12v 4A

Message non lu par Krapoutchik »

Bonjour,

Je suis à la recherche du firmware et de tout logiciel pour un point d'accès Wifi de marque COLUBRIS MSC-3200 ou HP Procurve MSM-313 ww (ce sont les mêmes, HP ayant racheté Colubris).

Google n'a pu me fournir que les docs (c'est déjà bien !) et je n'ai trouvé chez HP que des scripts de developpement et un fichier batch me permettant la mise à jour du point d'accès mais pas le firmware ::cry: .

Je recherche également une alim genre alim de portable de 11 à 13v 4A (jusqu'à 15v c'est bon), c'est pour un écran plat Ilyama, actuellement il marche sur une alim ATX de PC mais comme c'est pour donner à un enfant je voudrais que l'ensemble soit propre et pas avec un gros boitier laid et bruyant.

A vot' bon coeur M'sieur Dame !

Ps : Personne ne veut d'un Quadra 700 ou d'un Aptiva 2158 sur Paris ?
Modifié en dernier par Krapoutchik le 14 juin 2010, 22:17, modifié 3 fois.
Raison : Modif. par Casio : Pas besoin d'une annonce... :)
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
hbg96
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2010, 08:25
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Rch] - Soft COLUBRIS 3200 / HP MSM 313 - Alim 12v 4A

Message non lu par hbg96 »

bonjour,
je suis sur paris 15.pouvez vous m'envoyer une photo de l'aptiva svp?
système d'exploitation fourni avec?
cordialement
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Rch] - Soft COLUBRIS 3200 / HP MSM 313 - Alim 12v 4A

Message non lu par Krapoutchik »

Bonjour,

Tous les renseignements sont ici.

Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Résolu] - Soft COLUBRIS 3200 / HP MSM 313 - Alim 12v 4A

Message non lu par Krapoutchik »

Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai tout trouvé.

Par contre le plus marrant c'est que mon point d'accès Wifi/routeur Colubris 3200 (HP MSM 313) était en panne (le noyau Linux n'arrivait pas à se lancer et je voulais reflasher le firmware), à première vue pas marrant du tout mais...

Après avoir pris contact avec le support technique HP accompagné d'un échange de mail question/réponse HP me dit "...désolé on ne peut pas flasher le firmware de ce matériel et celui-ci est bien en panne...".

Zut ! bon ben tant pis... ::roll:
Quelques minutes plus tard je reçois un autre mail d'HP.
"... j'ai déclenché un échange standard, vous recevrez le nouveau matériel demain et renverrez l'appareil en panne en retour..." :eek: .

Oh la , minute papillon ! je voulais faire refonctionner le point d'accès mais n'en ai pas vraiment l'usage et je ne suis donc pas prêt à dépenser de l'argent pour un truc "inutile" que l'on m'a donné.

Bon, je n'ai peut-être pas dit exactement ça au support HP mais l'esprit était là.

Réponse d'HP "...votre matériel est garanti à vie et le retour est prépayé...".

Effectivement, je reçois le matos neuf le lendemain matin à ma boite, remet le matériel en panne à la place du neuf, colle le bon de retour prépayé sur le carton et rappelle DHL qui revient prendre le colis l'après-midi même. Affaire terminée !

Il faut préciser que les échanges de mail se sont effectué à partir de mon adresse professionnelle, je n'ai pas mis une pression inutile au support HP et ai répondu humblement à toutes les questions sans essayer de jouer au cador qui se la joue..cela a du sans doute aider au règlement heureux et rapide de cette histoire.

En résumé chapeau pour le support HP !

A part ça, ce point d'accès est une petite merveille et permet de faire des trucs vraiment sympa, en fait son usage premier est en entreprise ou dans des lieux publics et permet d'émettre plusieurs SSID, gère les Vpn, Ipsec, Radius, QoS, Vlan, Firewall etc...En bref du matos professionnel.
C'est bien simple mon Linksys WRT54G commence à avoir les chocottes de se voir à la retraite anticipée ::lol: .

Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités