🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Espace dédié pour redistribuer du matériel informatique moderne.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par Casio »

Salutations,
krr a écrit :sinon, pour ceux que ca intéresse j'ai un performa 5500/225mhz (l'ancètre de l'imac !) un powerpc all-in-one (tout est dans l'écran) avec lecteur CD, lecteur disquette, connection ethernet, fonctionnant d'os 7.5.3 à Os 9.1.. il prends la poussière depuis deux ans mais fonctionnait sans souc avant cela. Il doit être donc totalement fonctionnel. Pas de clavier ni de souris mais bon, ca se trouve à la pelle les vieux claviers/souris ADB....

évidemment, je donne, hein.... j'avais gardé cette machine pour "transférer" des données de système 7, 8 vers du Os 9 (afin de transfert ensuite sur du Os X sur une machine plus récente via ethernet)... et bon, j'ai aussi un 7500, un Mac IIcx, un SE30 (tous avec connection ethernet) donc au final, il sert à rien. SI un collectionneur en veut, car c'est une machine relativement peu produite....
Preneurs pour l'asso. de :
- All in one
- Mac IICx
- SE30
Étant d'Aix moi même, j'ai des contacts sur Marseille qui peuvent enlever.
Comment procède t'on ?
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

Casio a écrit :Salutations,
krr a écrit :sinon, pour ceux que ca intéresse j'ai un performa 5500/225mhz (l'ancètre de l'imac !) un powerpc all-in-one (tout est dans l'écran) avec lecteur CD, lecteur disquette, connection ethernet, fonctionnant d'os 7.5.3 à Os 9.1.. il prends la poussière depuis deux ans mais fonctionnait sans souc avant cela. Il doit être donc totalement fonctionnel. Pas de clavier ni de souris mais bon, ca se trouve à la pelle les vieux claviers/souris ADB....

évidemment, je donne, hein.... j'avais gardé cette machine pour "transférer" des données de système 7, 8 vers du Os 9 (afin de transfert ensuite sur du Os X sur une machine plus récente via ethernet)... et bon, j'ai aussi un 7500, un Mac IIcx, un SE30 (tous avec connection ethernet) donc au final, il sert à rien. SI un collectionneur en veut, car c'est une machine relativement peu produite....
Preneurs pour l'asso. de :
- All in one
- Mac IICx
- SE30
Étant d'Aix moi même, j'ai des contacts sur Marseille qui peuvent enlever.
Comment procède t'on ?
woulah, j'ai cité le IICx et le SE30 pour signifier pourquoi j'avais pas besoin du 5500 mais ils sont tjrs utilisés ! Par contre, il doit rester encore une ou deux beigeries à l'ancien labo de mon père à la fac.. je lui demanderais ce qu'il reste....

pour le 5500, je file les contacts de ma moman, et la personne vient chercher avec prise de rdv....
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

récap aprè s petit ménage de janvier:

- lot de 7 barettes de SD-RAM PC100 ou 133, de 64 à 128 Mo.. certaines sortent de mac, d'autres sont dans mes affaires depuis des lustres, je ne sais pas si ca marche.... échange contre... une lettre prétimbrée pour envoyer mon loyer ! (: tiens en voila une bonne idée !!

- 3 barrettes de 512 mo PC133 (à négocier, échange ?)

- pross de g4 - 400 + radiateur (cadeau)

- interface IDE - Firewire (pour disque dur ou graveur ou autre) - parfait état (à négocier, échange ?)

- interface SATA - Firewire + USB2 (pour disque dur ou graveur ou autre) - parfait état (neuf déballé, en fait - double emploi) (à négocier, échange ?)

- "boitier" interne pour mettre 3 disques (ou périphériques 3,5") dans 2 baies 5,25" (y'a bon bidouille) (à négocier, échange ?)

à vos propositions (échanges ou argent)

sur strasbourg. envoi aux frais du demandeur.
Avatar du membre
Lauranne
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2010, 15:51
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par Lauranne »

Bon : ben salut tout le monde !!

Mon Performa 600 marche impec. J'ai même le manuel de démarrage. Et il indique la bonne heure de la bonne journée : donc la pile est encore OK.
Comme j'ai plus de lecteur Syquest etc., j'ai bien envie d'y f****e un graveur CD au lieu du lecteur. Comme ça, je peux récupérer ce qu'il y a dessus, non ?
Est-ce que c'est possible ?
Autre solution : tout balancer sur le disque dur externe, ouais... mais ensuite, je fais comment ? C'est aussi un truc d'époque (un peu plus récent tout de même).

Qu'est-ce que je viens vous embêter ici ?
Ben : je voudrais récupérer des tas de données dessus, dont des "œuvres d'art" (si, si :( )...
Ensuite, je suis prête à DONNER MON TRESOR pour la bonne cause ;) à mon Chevalier Blanc.
Au fait : savez-vous que des tas d'œuvres d'art des années 90/80 croupissent ça et là faute d'ordi pour les lire convenablement ??
Un deal avec Paris8 serait-il pas envisageable, par exemple ? ;)

Donc, là, je cherchais un graveur de cD qui ne tue pas mon Performa 600 (1992 !) dans l'effort. Mais je n'en ai pas vu, et, en plus, je ne sais pas ce qui est possible.
Chevalier Blaaaannnnc au secours !!! :)

PS : c'est pas là que je dois poster ? ah bon...
Tripoteuse maladroite
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

tripoteuse maladroite ?! non mais tu met une signature comme ca sur un forum de geek ??? mais t'es malade ?!!!!!!!!

bon récapépétons depuis l'bédut:

- un graveur old school. un x2 ou un x4. je conseille un x4x4x16 de yamaha. c'était les mieux à l'époque, et parmi les plus vendus. mais perso, j'ai pas. (ou plus, le dernier est mort à la guerre d'avant l'ère du fromage)
- après faut un toast d'époque pour graver. là c'est plus compliqué. un toast 3.5.5 probablement... ca, par contre, j'ai. mais ca pique les yeux. (design system 7 powa)
- un disque dur externe SCSI à récupérer sur un bouzin actuel ? super facile. il suffit d'avoir qq'un avec un mac beige et de l'ethernet...j'ai un G3-300 pour la conversion avec les vieux bouzins (et un SE/30 avec de l'ethernet mais oui madame !)
- dernière soluce: choper une carte ethernet nubus. on installe dans la machine, faut évidemment trouver les drivers, installer ethertalk et vieux machins à moustaches d'époque... mais bon, hop, un cable ethernet et voila. tu peux meme impressionner tes amis en surfant sur le net avec ton 32mhz sous cadencé (le bus du Performa600 ne tourne qu'en 16 mhz, ratéééé)
- pour récupérer du matos old school d'une fac, c possible depuis très peu d'années: avant ct légalement pas possible. depuis une loi, je dirais de 2007 (faut que je vérifie) les facs peuvent donner gratos. un certain jeff de WDA est d'ailleurs venu à marseille, depuis paris, pour récupérer tout un tas de vieux trésors microprocessés (certains etaient vraiment anciens... très anciens)
- pour finir, je ne suis PAS un chevalier blanc. Déjà, le blanc m'emmerde. Chuis goth. (and if you're not down with that, 2 words for u: suck it !) Ensuite, entre le chevalier et le dragon, je sais où va ma préférence. J'aime bien les dragons, je hais les connards à la holier-than-thou. Enfin, si j'ai bien demandé un jour à une fée de me transformer une citrouille en carosse moderne, hélas, elle était encore stagiaire: le sort a un peu foiré. Mon "carosse" roule bien mais il a gardé la couleur ainsi qu'un peu la forme de la citrouille et les chevaux, manque de bol pour eux, au lieu de courir au grand air pour faire plaisir aux fillettes émerveillés qui me verraient passer dans les rues avec mon sourire ultra brit (copyright tony blair), ils pataugent dans 20 cm3, compressés par la tôle, les naseaux saturés des odeurs de gasoil brésilien, d'huile polonaise et d'alcool saoudien (ou l'inverse). Que fait la S.P.A ?!

P.S: tu t'es pas trompé d'un "t" dans ton P.S ? habituellement les blondes demandent si c'est bien là qu'elles doivent poser, pas poster ?! ... question d'habitude cruchienne sans doute. ah, t'es pas blonde ? pfffttt... tricheuse.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par Casio »

Juste un petit appendum pour détails :
krr a écrit :(...) un certain jeff de WDA est d'ailleurs venu à marseille, depuis paris, pour récupérer tout un tas de vieux trésors microprocessés (certains etaient vraiment anciens... très anciens) (...)
Indeed, Jeff est, aussi, un membre de l'asso., mais je n'ai jamais eu connaissance de cette récup.
Il l'a donc fait en son nom propre. Ce matériel n'est pas rentré dans la collection de la WDA.
Histoire qu'il n'y ait aucune ambiguïté...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

Casio a écrit :Juste un petit appendum pour détails :
krr a écrit :(...) un certain jeff de WDA est d'ailleurs venu à marseille, depuis paris, pour récupérer tout un tas de vieux trésors microprocessés (certains etaient vraiment anciens... très anciens) (...)
Indeed, Jeff est, aussi, un membre de l'asso., mais je n'ai jamais eu connaissance de cette récup.
Il l'a donc fait en son nom propre. Ce matériel n'est pas rentré dans la collection de la WDA.
Histoire qu'il n'y ait aucune ambiguïté...
ah ouais après les mecs, là, je ne sais pas... à l'époque, je n'avais rencontré aucun d'entre vous (depuis y'a eu un joyeux camionnage de gros machins qui font très bobo le dos), entre autres (:
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don / Rch] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

récap aprè s petit ménage de juillet:

- lot de 7 barettes de SD-RAM PC100 ou 133, de 64 à 128 Mo.. certaines sortent de mac, d'autres sont dans mes affaires depuis des lustres, je ne sais pas si ca marche.... échange contre... une lettre prétimbrée pour envoyer mon loyer ! y'a aussi une ou deux So-Dimm dans le tas.

- 3 barrettes de 512 mo PC133 - à négocier, échange ? je sais pas, moi...

- pross de g4 - 400 + radiateur (cadeau)

- interface IDE - Firewire (pour disque dur ou graveur ou autre) - parfait état (à négocier, échange ?)

- interface SATA - Firewire + USB2 (pour disque dur ou graveur ou autre) - parfait état (neuf déballé, en fait - double emploi) (à négocier, échange ?)

- "boitier" interne pour mettre 3 disques (ou périphériques 3,5") dans 2 baies 5,25" (y'a bon bidouille) (à négocier, échange ?)

- logiciel route 66 pour symbian (mobile nokia à la base) de 2005 avec licence officielle (c'est pas du piraté !!) à coupler avec un des divers GPS bluetooth externe existants (que je n'ai pas)


à vos propositions (échanges ou argent)

dans les petits besoins, il a:
boitier SCSI ayant au moins 2 emplacements 5,25"

et peut y avoir:
- carte mémoire (SD ou compact flash)
- une nappe IDE longue, fine
- carte video PCI (pas AGP) compatible Mac Os X.3 ou X.4 (meme une petite, hein)
- alimentation/transfo 9/12v mais sortant en alternatif (donc en VAC, 90% sortent en continu, soit VDC)
- un mac avec au moins 3 ports nubus,cad powermac 7100, 8100, quadra 800, 840, 900 ou 950, workgroup 8150, 9150 .. et certains clones pour un délire avec un vieux ProTools


sur strasbourg (avant fin septembre), marseille (à périodes à définir à l'avance) ou montpellier (mi/fin aout ou bien fin septembre). envoi aux frais du demandeur.
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

- plusieurs écrans CRT à donner (15, 17... peut etre des plus gros) en VGA. allez hop.

sur montpellier...


y'a aussi deux serveurs PC dont je ne sais rien, je ne sais pas ce qu'ils renferment, ni s'ils marchent.... ce sont de très hautes tours. y'a pas de disque dedans, mais je suppose que le reste y est.

claviers PS2, souris PS2 en pagaille.


dans pas logntps, je fous à la déchetterie...
Avatar du membre
manudragon

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par manudragon »

et région parisienne jamais ? :pray:
:D
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Vds / Ech / Don] - Matériel Apple (et un peu PC)

Message non lu par krr »

manudragon a écrit :et région parisienne jamais ? :pray:
:D

bah paye moi le voyage (:


arf'.. hélas, meme si, ca ne suffirait pas: c le temps qui me manque désormais...


les écrans ont été donnés sur montpeul. reste les tours serveurs....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités